Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nonciature de Lisbonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 16:18

Pour sa gracieuse sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 16:31

Notre Saint Père s'est filicité de votre attachement à l'église romaine catholique. Je vous remerci d'ailleurs pour cette splendide nonciature dans laquelle, moi le cardinal Gievoni, travaillera au bon déroulement de la diplomatie entre nos deux souverains.

Le pontife sait trés bien que les temps sont dûr pour tous, et il serait trés affligé si par sa faute il empêchait les paysans portugais de manger. C'est pourquoi, ne vous inquietez pas, les clauses de cette taxe que je vous proposerais d'ici peu, seront proportionel à votre budget.

Pour ce qui est de sa visite au POrtugal, il m'a assuré qu'elle sera prochaine. Le saint pére doit tout d'abord marcher sur les routes de Vienne pour apporter son soutien à la pieuse archiduchesse d'autriche qui en ce moment souffre de la bille. Ensuite, toutes ses affaires réglées, il vous fera honneur de sa présence.

Trés respectueusement, recevez mes plus distinguées salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 16:42

Article 1
Il sera prélevé sur le territoire du Portugal une taxe mensuelle s'élevant à une pièce d"or par habitant du Royaume. (soit un total de 55 300 pièces d"or)

Article 2
Les revenus ainsi récoltés iront de juste droit dans les caisses pontificales

Article 3
Le pontife s'engage a défendre le Royaume du Portugal et son peuple sur la scéne autant internationale que nationale.

Voilà ce que le saint père vous propose.


Dernière édition par le Ven 28 Oct à 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 17:10

Sa majesté aprouve completment ce traité, qu'elle a dores et déjà ratifié dans la matiné dès que le texte lui est parvenus.

cordialment,
SM catholique et royale.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 17:49

le traité à déja été ratifié aussi si un changement doit avoir lieu le traiter devrat être réexaminer par SM.
Toutefois cela ne devrait poser que des problèmes mineurs.
Le moins possible esperons.

Son excellence dom Miguel de la Nostre,
Secretaire de SM aux affaires du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 20:19

Il est à noter pour éviter tous problèmes que le traité au moment où il a été ratifié concerne la Pologne et son royaume.

Dom dieguo de Basquez,
Ministre de l'économie de sa majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 20:22

Le traité vous concernant n'attend plus que votre signature.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 22:22

Il est à noter pour éviter tous problèmes que le traité au moment où il a été ratifié concerne la Pologne et son royaume.

Dom dieguo de Basquez,
Ministre de l'économie de sa majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 28 Oct à 22:54

D'où parlez de vous de la Pologne? Je n'y vois aucun mot qui en fait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyJeu 22 Déc à 3:11

Votre Majesté,

Je me présente, je suis le Cardinal Giovanni et je serais votre interlocuteur dans cette nonciature.

Nous tenions à vous remercier pour le zèle dont vous avez fait preuve pour défendre le Brunswick, ce geste vous honnore. Cependant nous avons ouie dire que vous attaquiez l'Espagne, royaume catholique. Qu'en est-il actuellement ?

Amicalement,
Cardinal Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyMar 3 Jan à 22:00

Votre Excellence,
Je prends moi-même la plume pour vous félicitez de votre nomination,ainsi que de ma joie croyez le bien, de vous avoir désormais comme interlocuteur au nom de notre très saint père.

En ce qui concerne notre intervention en Espagne il n'en est rien, nous voulions simplement presser SM d'intervenir au secour des pays catholiques allemands et avons dut employer ces moyens devant la non intervention de SM notre cousin.

Croyez bien mon père que nous ferions usage du même zèle si notre Sainte Mère l'église et ces interrets venaient à être menacés.

Votre dévoué serviteur,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne EmptyVen 6 Jan à 23:19

À son Illustre Sainteté,
Très Saint-Père, je prends moi même la plume pour me réjouire de votre rétablissement, dieu et ces enfants ont encore besoin de vos sages décisions ici bas.
Les propos que voici, aideront j'espere à hater votre rétablissement.
On me signale de par mes préfets et mes ministres que la nouvelle c'est répandue comme "une trainée de poudre" si je puis dire.
Et les crieurs de rue chantent à tue tête par delà nos villes que sa Sainteté est rétablie, d'ores et déjàs on m'annonçe des rassemblements de liesses et des bals populaires de par tout mon royaume.
Un TE DEUM sera chanté dès se soir en notre cathédrale pour saluer cette heureuse nouvelle, et une grande messe célébrée réunira la coure et les dignitaires du royaume.

Ces messieurs ont surement dût vous prévenir du rappel auprès de notre seigneur, de feu ma mère, la Reine Maria Da Gloria et de mon accession au trône.
J'espere ne point vous décevoir, le Portugal restera le protecteur de notre Sainte Mère l'Église et de la parole divine de notre tout puissant seigneur.
Et la famille royale, de même que le bon peuple de Portugal seront toujours de fervents fidèles de dieu tout puissant.

Respectueusement,
Votre fils dévoué,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nonciature de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Nonciature de Lisbonne   Nonciature de Lisbonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nonciature de Lisbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume du Portugal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser