Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas,
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 17:37

TRES bien dit!

[edité par Giacomo Brignole] C'est en effet très bien dit même si je ne voit pas de couronne sur ta tête, Charles III (il y a assez de mots, là joachim^^)


Dernière édition par le Sam 29 Oct à 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 17:42

[hrj] Je sais, je suis chient, mais vous n'êtes pas sur un forum de discussion, alors les monolignes de trois mots.... Autant s'en passer merci.[hrj]
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:15

Philippe le Bel n'est heureusement pas le représentant de la famille Bourbon mais l'un de ses enfants. Et si bien même cela avait été le cas, voyez que je n'ai a aucun moment critiqué ce feu roy de France. Je parlais ci-avant du temps, non de la personne. Vous avez perdu la tête, le malin trouble votre esprit, Charles III des espagnes. Je n'ai nul envie d'envisager l'idée d'une excomunion, pour cela je ne tiendrais pas rigeur de l'offense que vous venez de profaner contre Dieu.

Mais toute fois, sachez une chose. Vous n'avez pas besoin, comme vous le dites, de votre couronne, mais celle-ci va de paire avec votre trône. Hors votre trône, c'est le peuple espagnole. Peuple espagnole qui, lui, n'a pas oublié son attachement aux valeurs et à la morale de l'église.

Voyez ma bonne foi, roi des espagnes. J'oublis les tords que vous venez de me causer. Mais la récidivive pourrez bien vous coûter votre courrone, et avec elle votre trone.
Revenir en haut Aller en bas
Stanisla
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:19

le roi d'espagne est roi par la volonté de dieu et non d'un pape pret a tout pour avoir plus de pouvoir et de richesses
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:22

Paix, mes amis, Paix, là est la volonté du Père.

Ainsi, je pense que nous pouvons faire la Paix, et contenter chacun.

La situation est simple : le Saint-Siège a besoin d'argent, Venise en a trop peu. Bien, je payerai pour elle. Combien, précisément, le Saint-Père réclame-t-il de pièces d'or, Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:30

Le saint siège, légitimement et en toute bonne fois, réclame une taxe de 500 000 pièces d'or mensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:30

Je pense que la proposition de Charles III est la meilleur chose qui arrive à cette affaire depuis longtemps^^
Je l'aplaudit des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:33

Pie VI a écrit:
Le saint siège, légitimement et en toute bonne fois, réclame une taxe de 500 000 pièces d'or mensuelle.


Le Pape abuse de la bonté de Charles III et cette requête est un rapt indigne du Saint-Siège!
Venise est surtaxée!!

Saint-Père, Pardonnez-Nous, Nous vous pardonnerons et enterrons cette triste opposition.

Bien à vous, Paolo Renier
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:37

Voyons, Saint Père, il semble que vous n'ayez pas bien examiné le budget de Venise. Je pense que 200 000 pièces d'or seraient bien plus appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:39

Enfin, vous étiez prêt à faire la paix et maintenand, on retombe dans une polémique idiote. Votre Sainteté, mettez-donc une taxe normal et que l'on n'en parle plus!

Avec mes Sincères Salutations, Consul Giacomo Brignole, Dirigeant de la République de Gènes
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:42

Ne connaissez vous pas le prix que coùte les rénovations et les entretiens de nos glorieuses cathédrales? Le Saint Siège participe au financement des evêchés du monde entier. Comment croyez vous que nous pouvons, seuls, payer tout cela? Un effort, une petite contribution, est démandé aux nations catholiques d'Europe.

Mais dans la bonté du Saint Père, nous sommes prés à baisser la taxe. 300 000 pièces d"or devront être suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:43

Bien, nous sommes conscients que le Pape est fort necessiteux, la pauvreté des decorations du Vatican l'atteste, ainsi, et surtout afin de satisfaire notre grande charité chretienne, nous acceptons.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 19:03

Apparement la question sur Venise est resolue, mais quen estil des relations des pays protestants avec les pays catholiques. J
e rappelle que le pape a interdit a la pologne de negocier avec les pays protestants, dans le cas avec le Royaume du Danemark.
Puis je donc annoncer a mon peuple qui simpatiente que louverture des marches vers le sud que nous lui avons promis se fera dans un cadre serein ou dans un environnement de tensions?
Revenir en haut Aller en bas
Stanisla
Invité




LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 19:10

avec ou sans votre accord monseigneur je traiterais avec les protestants
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 19:18

Le Danemark est conscient de la capacite de decision du gouvernement Polonais, mais souhaiterai savoir si les torts quil a subit dans cette affaire ont ete invoques
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 EmptySam 29 Oct à 19:22

SM se félicite de la bonne résolution de cette affaire.

son excellence le Comte D. Henrique de Borgonha.
Représentant de sa majesté catholique et royale auprès des coures Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES   LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE A TOUS LES SOUVERAINS CATHOLIQUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel solennel du peuple aux souverains protestants
» Lettre de recommandation
» Lettre diplomatique de SM Britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser