Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mouvements Bavarois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois EmptyVen 11 Nov à 6:05

Ici seront indiqués les mouvements bavarois (messages étrangers à la couronne bavaroise désormais interdits)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Théodore I

Charles Théodore I


Nombre de messages : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/10/2005

Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois EmptyDim 4 Déc à 19:24

La 2éme division d'infanterie (deux-ponts)rejoint munich.

DEPART: le 25 NOVEMBRE 1780 de NURNEBOURG.

ARRIVEE: le 5 DECEMBRE 1780 à MUNICH.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Théodore I

Charles Théodore I


Nombre de messages : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/10/2005

Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois EmptyJeu 8 Déc à 22:20

1er Corps d'Armée Von De Wrede.


DEPART: LE 15 DECEMBRE 1780 MUNICH

ARRIVEE: LE 25 DECEMBRE 1780 NURNEBOURG
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois EmptyLun 6 Mar à 3:31

Par ordre de Son Altesse Impériale et Royale, le bataillon de cavalerie légère ainsi que le bataillon de cavalerie lourde de la division de l'armée bavaroise basée à Nurnebourg, a pour ordre de se diriger le plus vite possible, afin de devancer toute tentative ennemie d'avertir l'état major, vers la capitale de la Saxe, Dresde, laissée sans garnison, et d'y prendre la ville. Aucun mal ne devra être fait aux habitants en cours de route, et tout convoi de ravitaillement ennemi recontré devra être pillé puis détruit.

Les cavaliers arriveront très tôt dans la nuit, et ont pour ordre de se cacher dans les forêts à 10km au sud de la ville. Dès l'ouverture des portes effectuée, aux alentiours de 6h du matin, ils auront pour objectif de trotter jusqu'à arriver en vue de la ville, où ils devront foncer à bride abattue dans la fortersse avant que l'ordre ne soit donné de fermer les portes. La visibilité étant mauvaise et les brouillards fréquents à ces heures si matinales, l'entrée dans Dresde sera rapide.

Enfin, les cavaliers devront désarmer rapidement, et avec le minimum de violence possibles, les quelques défenseurs de la ville, puis aller au palais ducla pour capturer l'Electeur de Saxe Frédéric-Auguste III en personne, sans lui faire le moindre mal et en lui conférant tous les honneurs dûs à son rang.

Les maîtres mots de cette opération sont rapidité et discrétion.



Départ : Nurnebourg (Ansbach)
Arrivée : Dresde (Sachsen), via le Wurzbourg
Durée : 10 jours rp / 2 jours hrp
Date d'arrivée : 10 mars 1782 (08/03).


Dernière édition par le Lun 6 Mar à 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois EmptyLun 6 Mar à 12:37

HRP
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Guigui tu me feras toujours marrer mais ton plan est une catastrophe.

En premier lieu tu crois que 600 cavaliers traversant l'Allemagne passeront inaperçu? Evidemment que non et tu as de la chance si je te tend pas d'embuscade de la milice avant ton arrivée a Dresde.

En deuxième lieu Dresde est protégée par un fort et ton arrivée ne sera un secret pour personne. Tu te feras tirer dessus au canon sans compter que la capitale de la ville a forcément un corps de gendarmerie et/ou un de milice qui ne fera qu'une bouchée de tes 600 misérables cavaliers qui en plus n'ont aucune expérience du combat (corrige moi si j'ai tort).

Donc autant que tu rapelles immédiatement tes 600 cavaliers ils pourraient servir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois EmptyLun 6 Mar à 13:57

Hé hé hé... ravi de t'avoir fait marrer mon grand, par contre tu aurais pu poster ceci dans le topic "problèmes", enfin bon.

Je veux bien passer sur le fait que mes cavaliers arrivent en Saxe complètement inaperçus, et que leur arrivée soit connue. Par contre, vu que mes cavaliers arrivent de nuit, aux alentours de 3h du matin, et se cachent dans une forêt, je ne vois pas comment leur arrivée le lendemain pourrait être prévue avec exactitude... Il y aura donc bien un certain effet de surpise.

Quant au fait que les miliciens saxons me butent 600 cavaliers, alors que ceux-ci ont évidemment bien plus d'entrainement qu'eux, vu que ce sont des soldats de métier, et non pas de simples paysans avec des fusils. De plus, quand justement des paysans armés de Dresde, qui sont répartis au maintien de l'ordre dans la ville et disons à l'ouverture des portes, verront charger 600 cvaliers dont des cavaliers lourds, mais je pense que l'impact psychologique de cette charge sera plus fort et qu'ils préfèreront sauver leur vie en prenant leurs jambes à leur cou, plutôt que d'assurer leur dévoir de fermer les portes...

Quant à ta possible embusace, je doute qu'elle soit valide vu qu'une embusace doit être organisée par le chef des armées, donc F-A III, et pas par un animateur, et j'ai bien dit que les cavaliers devaient se rendre à Dresde le plus vite possible. Soit donc en empruntant les grands axes et en ne pénètrant pas dans les villes. Comme les miliciens sont en garnison dans les viles, que le saxon n'a pas ordonné la construction de bureaux de la miliice, et que mes cavaliers sont bien plus expérimentés et rapides que des miliciens à pied, même s'ils ne connaissent pas le terrain, je doute que ton embuscade fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois EmptyLun 6 Mar à 14:06

Effectivement l'embuscade ne fonstionnera pas. Mais comme tu l'a dit tu emprunte les grands axes donc tu es repéré et ta mission sera connu de tout Dresde trois jours avant ton arrivée. Les portes de Dresde seront donc en toute logique soit fermées soit la milice sera sur ses gardes.

Toutes ces initiatives sont a prendre par Frederic-Auguste III évidemment mais tout cerveau un tant soit peu normal ferait celà.

Le truc c'est que rentrer dans la ville, allez disons que c'est plausible, mais en sortir ca va être une autre affaire parce que automatiquement les miliciens refermeront les portes pour t'emprisonner et la tu te retrouveras au milieu de dizaine de milliers de saxons enragés et tu seras foutu
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois EmptyLun 6 Mar à 15:51

Des dizaines de milliers de saxons ? Des centaines, voire quelques milliers, je veux bien, mais comme mes troupes sont allemandes également, donc de la même culture, et qu'elles ont pour ordre de ne pas faire de mal à la population, je doute que les dresdois soient si haineux. Sans compter que le fait que je les ai aidés dans la dernière guerre doit sans doute être encore dans les mémoires...

Et puis peut-être que par miracle les portes seront mal huilées et refuseront de se refermer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvements Bavarois Empty
MessageSujet: Re: Mouvements Bavarois   Mouvements Bavarois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements Bavarois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements Mecklenbourgeois
» Mouvements Wurttembourgeois
» Mouvements Hollandais
» Mouvements Pontificaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les conflits :: Mouvements de troupes en état de paix et en état de guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser