Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 No.10 Downing Street

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyVen 19 Mai à 14:17

Lord North qui était dans son cabinet de travail fut très heureux d'apprendre l'arrivée de Sir Murray
Il lui fit porter un billet.

Citation :
Milord,
J'espère que vous êtes bien installé dans vos quartiers et que le personnel mis à votre disposition se montrera aussi efficace qu'il l'était envers votre prédécesseur.

J'ai trois premiers objectifs à vous fixer.

Tout d'abord la négociation du traité de commerce avec la France semble bloquée. Pourriez-vous vous rapprocher de Son Altesse Royale Louis XVIII pour voir ce qu'il en est ?

J'ai de plus besoin d'un état précis des denrées et produits dont nous avons besoin et qui éventuellement nous manqueraient. Je vous demanderai donc de procéder à une analyse détaillée de l'inventaire produit par vos homologues.

Pour terminer, je vous demanderais de bien vouloir lancer et superviser la construction d'un grand port de commerce à Bristol le 6 avril 1783 (soit mercredi 24 mai )

Je suis bien entendu à votre disposition pour toute remarque particulière.

Cordialement

Lord Frederick North
Prime Minister

(H.J. : PS ne te gène pas pour réactualiser ou enrichir les topics qui concernent le commerce.
Galatée)
Revenir en haut Aller en bas
Sir James Murray

Sir James Murray


Nombre de messages : 13
Localisation : London
Date d'inscription : 10/05/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 12:26

Sir James Murray pris sa plume pour écrire son rapport au Prime Minister.

Milord,
Je Vous informe que les entrepots royaux sont à jour.Le traité avec l'Espagne à bien été reconduit et donc que nous avons les quantités suivantes.

Grain: 2.886 Tones
Poisson: 2.375 Tones
Tissu: 6.066 Tones
Fer: 4.511 Tones
Laine: 411 Tones
Cuivre: 70 Tonnes
Or: 5.200 Tonnes
Bois: 60 Tonnes
Vin: 108.000 Litres
Porcelaine: 2.700Kg

Je signale également, Milord, que sa majesté le roi Louis XVIII nous fait savoir que le traité signé voici un an lui convient parfaitement et qu' il nous donne sont accord pour que le traité soit reconduit dans son intégralité.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

Sir James Murray.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyJeu 1 Juin à 8:36

Sir Murray,

C'est une bonne nouvelle que SM le Roi de France décide de continuer de commercer avec notre royaume.

Cependant, il est à noter que les représentants français n'ont pas posés leurs signatures sur ce document. Est-ce que nous devons en conclure que la France est de mauvaise foi?

L'opinion de SM Britannique est qu'il-y-a eu un malentendu, voir un contre-temps, qui empêche les représentants français de re-signer notre traité commerciale.

SM Britannique à alors décidé de vous envoyez en France afin de vous assurez de la signature de ce traité important. Vous avez les mains libres d'agir selon les interets du royaume afin de garantir le succés de votre mission.

Cordialement,

Sir Humphrey
Secrétaire de SM Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Sir James Murray

Sir James Murray


Nombre de messages : 13
Localisation : London
Date d'inscription : 10/05/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyJeu 1 Juin à 15:20

Alors que Sir Murray était dans son cabinet de travail, un valet ouvra la porte.

"Pardonnez mon intrusion monsieur, un courrier urgent"

Le valet remi la lettre au ministre.

Georges III a écrit:
Sir Murray,

C'est une bonne nouvelle que SM le Roi de France décide de continuer de commercer avec notre royaume.

Cependant, il est à noter que les représentants français n'ont pas posés leurs signatures sur ce document. Est-ce que nous devons en conclure que la France est de mauvaise foi?

L'opinion de SM Britannique est qu'il-y-a eu un malentendu, voir un contre-temps, qui empêche les représentants français de re-signer notre traité commerciale.

SM Britannique à alors décidé de vous envoyez en France afin de vous assurez de la signature de ce traité important. Vous avez les mains libres d'agir selon les interets du royaume afin de garantir le succés de votre mission.

Cordialement,

Sir Humphrey
Secrétaire de SM Britannique


Sir Murray reposa la lettre, prit sa plume et écrit au Foreign Affairs Minister.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James Murray

Sir James Murray


Nombre de messages : 13
Localisation : London
Date d'inscription : 10/05/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyJeu 1 Juin à 15:44

Au Foreign Affairs Minister,

Milord,

Sur ordre de notre gracieuse Majesté Georges III, je dois me rendre dans le royaume de France afin de pouvoir reconduire le traité commerciale entre nos deux nations.
Je vous demande donc au préalable, de bien vouloir organiser un rendez-vous avec le gouvernement de sa Majesté Louis XVIII, afin que je puisse finaliser en de bonne condition se même traité.

D'avance je vous remercie Milord.

Cordialement, Sir James Murray
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 18:20

Un courrier arrive sur le bureau de Sir Murray

MIlord, Son Altesse Royale Louis XVIII a fait savoir qu'elle était disposée à reconduire le traité qui nous lie en les mêmes termes.
Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir proposer à votre homologue français le traité commercial actualisé suivant : (H.J. : à poster directement dans la partie traités de commerce sans autre commentaire).


Georges III, par la Grace de Dieu Roy de la Grande Bretagne, d'Irlande, électeur de Hanovre et Stadholder de la Hanse, et Louis XVIII par la grâce de Dieu Roy de France et de Navarre, conviennent et arrêtent ce qui suit :

Traité de Commerce entre la France et la Grande Bretagne
:

Article I : Des marchandises achetées

La Grande Bretagne s’engage à acheter chaque mois à la France 12 000 Litres de Vin pour la somme de 72 000 pièces d'or.

La Grande Bretagne s'engage à acheter chaque mois à la France 300kg de Porcelaine pour la somme de 36 000 pièces d'or.


Article II : De la libre circulation des marchandises

Les parties contractantes s'obligent à laisser transiter et circuler librement les marchandises, objet du présent traité, lesquelles ne pourront être soumises à restriction, contrôle d'accès ou taxation de quelque nature que ce soit.
Les négociants des parties contractantes peuvent librement traverser les territoires des parties et vendre leurs marchandises sur les territoires de la Couronne Britannique sans préavis, dans la limite de l’approvisionnement décrit ci-dessus.
Tout excédent de marchandise pourra toutefois être fourni en cas de demande des négociants anglais, dans les limites de la capacité d’exportation de la Couronne Française.


Article III : De la modification du traité

Le présent traité pourra être modifié par voie d’avenants, en tant qu’il ne remettent pas en cause l’essence même du traité ni en contredisent les termes. En ce cas, et à défaut d'accord entre les parties, toute modification sera considérée comme nulle et non avenue.


Article IV : Entrée en vigueur et fin du traité

Ce traité entrera en vigueur dès la signature par les deux parties et sera valable un an, reconductible expressément à cette échéance, d’un commun accord, par les parties contractantes.




Salutations,
Lord Frederick North, Prime Minister.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 19:17

Lord North voit son ordonnance prendre congés.

Les nouvelles étaient importantes et il n'a pas pris ombrage de l'interruption causée par ce dernier alors qu'il était en entretien privé.

Les troupes hessoises sont bien installées dans leurs quartiers et un laissé passer a été attribué comme il l'avait exigé à l'état major. Le landgrave a été installé dans une somptueuse demaure de Londres.

D'ailleurs il a répondu favorablement à la requête de son invité pour une audience l'après-midi même.

Lord North en termine donc avec les affaires intérieures pour reprendre une attitude plus diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kildrektor

Herr Kildrektor


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 19:23

Le Maréchal arriva devant le bureau du Lord North, il se rabilla promptement et ce fit introduire aupres de celui ci

Mes respects Milord, je suis le Maréchal Kildrektor, Ministre de la Guerre du Hesse-Darmstadt, je suis ici pour me presenter a vous et faire ainsi connaissance.
Durant mon voyage pour venir jusqu'en Grande Bretagne j'ai pas mal reflechis et je voulais savoir si vous pouviez me gratifier de l'asile politique a moi et a mes troupes en attendant que la guerre en europe ce termine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 19:32

Lord North se raidit un peu à l'arrivée de ses "invités", il pris une voix compassée.

"Messieurs veuillez vous assoir je vous en prie, c'est avec grande affliction que la Couronne britannique a pris connaissance de cet affreux dénouement. La guerre n'entraîne que malheurs et tragédie et le peuple britannique ne peut que vous tendre les bras.
C'est donc en frère que vous et vos hommes serez accueilli et hébergés autant qu'il convient. Mes aides de camps prendront grand soin de vous apporter toute l'assistance nécessaire.
Toutefois."

Lord North frotte machinalement son menton avec une de ses longue main, et reprend.

"Toutefois, vous devez comprendre que la Couronne britannique ne peut laisser vos hommes et navires armés. Non que vous représentiez une menace pour notre nation, auquel cas nous ne vous aurions pas tendu la main, mais nous voudrions éviter les tentations pour quelques malandrins que constituent une flotte et des hommes armés.
la sûreté nationale exige cette mesure qui n'est que tempporaire.
Tout vous sera restitué comme il convient dès que vous en émettrez le désir, à votre départ.
Si ce conflit devait prendre un tour plus tragique, nous pourrions envisager une incorporation dans notre ordre de bataille.
mais laissons ces sombres hypothèses de côté.
Vous êtes mes invités.
Désirez vous prendre un apéritif ?"
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kildrektor

Herr Kildrektor


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 19:57

oui il est bien evident que vous pouvez prendre nos armes il n'y a pas de soucis pour cela !
Neanmoins je desire si cela est possible que ma personne soit naturalisé car sachant que vous nous donnez l'asile je desire faire de mon mieux pour m'integrer en GB!
Merci je veux bien prendre l'apperitif
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 20:11

Lord North eut un haut le coeur qu'il dissimula habilement dans une quinte de toux

"Pour ce qui est d'une éventuelle naturalisation, je ne puis rien assurer d'immédiat, ces formalités administratives prennnent un temps certain, vous connaissez les lourdeurs de l'administration, mais je vais en parler aux autorités compétentes et nous ferons accélerer les procédures."

Le vin arrive, du vin français ( drunken )
Le service est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kildrektor

Herr Kildrektor


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 20:16

certes je comprend je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kildrektor

Herr Kildrektor


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyMar 6 Juin à 15:43

cela dis accepteriez vous que mes troupes ainsi que les votres fassent des manoeuvres dans le Kent ?
il me semble qu'il y a plein de plaine la bas ?
mes hommes ont envie de se degourdir un peu apres cette longue traversée !
je vous propose que chaque nation se combatte fictivement cad que fasse des manoeuvres comme en tant de guerre mais seulement elle ne tireront qu'a blanc !
etes vous d'accord pour me montrer ce que les Anglais savent faire sur un champ d'entrainement ?
J'ai bcp entendu parler de votre armée cela dis j'aimerai la confronter fictivement bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 EmptyMar 6 Juin à 22:04

(H.J. Galatée : c'est vrai que nous sommes vachement forts fictivement..
non mais là c'est vraiment pas mon registre, je demande à Marc s'il est ok pour faire mumuse avec toi ^^ et j'édite !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No.10 Downing Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No.10 Downing Street   No.10 Downing Street - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No.10 Downing Street
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser