Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) Empty
MessageSujet: Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE)   Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) EmptyLun 21 Nov à 17:52

Citation :
1er Page du journal quotidien de Naples, Il Napolitania

20 Septembre 1780

Notre journaliste, Guiseppe Miollis, nous a envoyé la dépêche suivante de la province de Sicile. Il semblerait que Maria Carolina, fille de Marie-Thérèse d'Autriche et prétandante au trône du royaume de Naples et des Deux Sicilies, à débarquée prés de la ville de Cefal.

Je vous écris de la Sicile, douce terre de Méditérannée, oû un événement surprenant s'est déroulait. Maria Carolina, la femeuse Lazzarone à débarquée dans une plage près de Cefal.

Dés son débarquement accompli, Maria-Carolina a poursuivi une marche avec sa petite armée de partisans vers le palais de justice de Cefal. Tout au long de cette route, des pamphlets étaient distribués à la population et lu à haute voix pour ceux qui ne pouvaient pas lire. Ils décrivaient le Roi Charles comme un taureau enragé voulant le trône de Naples.

Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) Carte5ma.th

"L'Espagnole à suffisament dominé notre vie," crie un des soldats de la Lazzarone, "vendez avec nous à Naples!"

"Vive Maria-Carolina!" crie un paysan, en agitant son chapeau sur son passage.

Guiseppe Miollis - Il Napolitania


Dernière édition par le Jeu 24 Nov à 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE)   Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) EmptyMar 22 Nov à 2:41

Sono contento che i noi famigli siano unite !
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE)   Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) EmptyMar 22 Nov à 15:16

Citation :
1er Page du journal quotidien de Naples, Il Napolitania

25 Septembre 1780

Notre journaliste, Guiseppe Miollis, nous a envoyé une nouvelle dépêche de Sicile concernant le débarquement de Maria-Carolina la semaine dernière.

Je vous écris de la Sicile, douce terre de Méditérannée, oû un événement surprenant s'est déroulait. Maria Carolina, la fameuse Lazzarone à déclarée qu'a partie d'aujourd'hui, la Sicile est déormais indépendante.

Voici quelques extraits de cette fameuse déclaration:

"Mes loyaux sujets, je vous déclare enfin libérés de la domination étrangéres que Notre Patrie à tant souffert, et je vous déclare que je suis désormais prête à assumé le rôle que Notre Pére, le Seigneur Jésus-Christ, m'a déstiné...

...Je prononce désormais que le gouvernement étranger résident en Sicile est désormais dissous! A la place, je me déclare par la Grace de Dieu Tout Puissant, reine du nouveau ROYAUME DE SICILE!"

La popularité de la Lazzarone et l'inaction des autorités locales ont fait de cette nouvelle arrivante leur souverainne. Les provinces de Messine et de Sicile se sont rallié à sa cause et je suis désormais un sujet de Sa Majesté Sicilienne.

Guiseppe Miollis - Il Napolitania

Edit: La Carte de GI à était mise à jour...Désormais, les provinces de MESSINE et de SICILE sont en plus espagnole mais Sicilienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE)   Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) EmptyJeu 24 Nov à 15:27

Scénario cloturé suite à l'independence de la Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE)   Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viva la Lazzarone! (SCENRIO CLOTURE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume d'Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser