Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espagne

Aller en bas 
+6
Thomas Le Grand
Frédéric Guillaume II
Frédéric-Auguste III
Pedro IV
Christian VII
Leopold II
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 22:04

L'espagnol ne donnant plus signe de vie sur le forum depuis de nombreuses semaines, et ne répondant pas sur MSN non plus, je propose son remplacement.

Il se trouve que j'ai retrouvé un ancien joueur très expérimenté (plusisuers années de jeu rp), très présent et qui conviendrait à ravir pour ce poste.

Je vous propose donc sa candidature, mais par contre il y a un point qui fache, l'espagnol n'ayant par son absence bien sûr pas pu bouger ses troupes, je propose que la guerre en péninsule ibérique reprenne du début, c'est à dire du commencement de l'entrée des troupes portugaises en Espagne.

Sinon le Portugal va conquérir le pays sans un seul mort...

A vous de jueger (et surtout au Portugal)
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 22:21

Si tu dis quil sait jouer je suis daccord pour quil reprenne le poste
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 22:37

Dsl mais là c'est un peu vache, je ne suis pas d'accord Neutral .
J'ai demander l'assentiment des joueurs et on m'as dit oui, notament le Danois.
J'ai quasiment tout concquis.

Il vaudrait mieux lui donner un pay plus urgent qui ferait avancer le jeu et mettre à profit son expérience.
comme les états pontificaux qui n'ont personne et ,écessite un bon joueur, ou alors la france dont le joueur ne fait rien, poste aucunes finances, la seule chose qu'il poste c'est l'achat de 10 navires de guerre et 5 frégattes aujourdhui et ppour une fausse valeur de 1500000 PO. en plus il ne prend même pas en compte le temps de construction, il les jout dans l'instant!
Il ne sait pas jouer, a peur de bouger ces armées car selon lui il n'y arrivera pas!
ET il prend un des pays les plus puissants!
Donc au lieu de prendre l'espagne que je vais faire bouger, se serait bien qu'il prenne soit la france pour qu'elle joue ENFIN un vrai rôle dans le jeux, soit les états pontificaux qui nécessite de l'expérience..
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 22:59

ouais, mais la manière dont tu as prise l'spagne n'était pas trop en accord avec le RP...
donc, moi je serais d'accord pour la RAZ de la guerre ibérique, et avec un nouvel espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 22:59

je reconnais que tout recommencer cest vache pour toi, surtout que ut ne feria pas le poid. mais tu svais tres bien que lespagnol netait pas la et cest pour ca que tu lui a declare la guerre, sinon tu ne lauria jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:01

tant qua changer le francais, pk pas mettre un joueur dechua sa place?ca lui redonnerait une chance, cependant il faudra quil pense dans la logique de son nouveau pays et non pas de lancien
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:12

On a fait pareil avec la Sicile, aucuns morts et personne n'a rien dit.
Pour le Hesse Kassel, y a des troupes et pas de joueurs, personne ne dit rien, pour le Brunswick y en avait pas non plus o début et tout le monde, danois en tête a dit que c'était normal que la Hollande s'en empare sans un mort.
Pour le Portugal on fait un exception?
Et puis vous avez émits aucunes contestations avant, mm votre assentiments et maintenant certains disent nan?
C'est comme pour GI en général, faut avancer, sinon la bataille de Berlin va etre gagné par la Suède et ensuite on ira contester?
On va pas reprendre a 0 a chaque fois?
"A vous de jueger (et surtout au Portugal)" donc beh moi je dits nan personnelement..
L'espagne avait même pas de troupes, en effet pas de dépots de ville donc pas d'armée. donc il ne risquait pas d'y avoir de morts.


Pour la France, si on suit ta logique pk pas F-A III, mais qui reprendrait ces royaumes à leur libération?
Non moi je trouve que la france et les états pontificaux sont absolument urgents a prendre et qu'il faut des joueurs d'éxpérience pour ces deux pays.
Parsque dsl mais pas jouer ces armées parsqu'on a peur de perdre, a ce moment là on prend pas la france, et on peut tout de même s'occuper des finances, c'est pas un grand risque.


La france et les états pontificaux sont absolument urgents a prendre et qu'il faut des joueurs d'éxpérience pour ces deux pays.
"A vous de jueger (et surtout au Portugal)" donc beh moi je dits nan personnelement..
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:20

Le Français pense à vous ne vous inquietez pas, sinon il n'est pas innactif puisqu'il m'a proposé son aide contre ma convertion...
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:20

quand le hollandais a envahit le brunswick il ne savait pas si le joueur etait la ou pas, vu quil setait connecte qques jours avant
lespagnol tlm sait quil nest pas la depuis un long moment, dailleurs cets pour ca que tu la attaquer, tu ne voulais pas prendre de risque
ce qui aurait du se faire, cest que ladmin joue les batailles a sa place, comme il mavait propose de le faire avec le mecklembourg. pk ne las tu pas propose dans ce cas guillaumme?
on en serait pas la en se demander si tu dois recommencer a 0 ou pas
pour ma part je pense que lespagnol a une chance de te repousser, donc il pourrait tres bien reprendre de la ou il en est, mais je ne connais pas la situation de la guerre iberique
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:35

L'espagnol a pas d'armée et à ce moment là retires tes troupes du Kassel. Laughing

Citation :
Le Français pense à vous ne vous inquietez pas, sinon il n'est pas innactif puisqu'il m'a proposé son aide contre ma convertion...
Tu rigoles? Suspect je lui geule litteralement dessus depuis 4 jours par MP pour qu'il se remue!
Il crée 15 bateaux et les jouent dans l'instant sans compter les 6mois de construction, et en payant 1 millions de moins que le prix normal!
Je lui ai proposé une armée bataillons par bataillons, pareil pour la flotte!
Et j'ai dut le rassurer parsque monssieur voulait pas entrer en guerre, car il avait peur de mal jouer! dc t'aurais put attendre encore longtemps vu ces motifs..
Et pour les finances il y a aucuns risques a le faire, pourtant rien du tout depuis le début du jeu.

POur reprendre pr l'espagne, il y a des pays prioritaires qui ont besoin de joueurs!nous les catholiques on a vraiment besoin d'un pape et d'un francais, les protestants sa les arrange bien d'avoir un gars qui a peur d'envoyer ces troupe même a 5>1! ou bien aucuns pape!
On en demande depuis 1 ou 2 mois c'est pour dir, donc si on a la chance d'avoir un joueur d'éxpérience autant en profiter!
(oui sa m'arrange aussi, mais vous remarquez qu'on (catholiques) demande pour la france,le piémont et les états du pape depuis perpet!et bien avant la guerre ibérique!)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:40

Dom Joao VI a écrit:
Dsl mais là c'est un peu vache, je ne suis pas d'accord Neutral .
J'ai demander l'assentiment des joueurs et on m'as dit oui, notament le Danois.
J'ai quasiment tout concquis.

Il vaudrait mieux lui donner un pay plus urgent qui ferait avancer le jeu et mettre à profit son expérience.
comme les états pontificaux qui n'ont personne et ,écessite un bon joueur, ou alors la france dont le joueur ne fait rien, poste aucunes finances, la seule chose qu'il poste c'est l'achat de 10 navires de guerre et 5 frégattes aujourdhui et ppour une fausse valeur de 1500000 PO. en plus il ne prend même pas en compte le temps de construction, il les jout dans l'instant!
Il ne sait pas jouer, a peur de bouger ces armées car selon lui il n'y arrivera pas!
ET il prend un des pays les plus puissants!
Donc au lieu de prendre l'espagne que je vais faire bouger, se serait bien qu'il prenne soit la france pour qu'elle joue ENFIN un vrai rôle dans le jeux, soit les états pontificaux qui nécessite de l'expérience..


Les bateaux sont là depuis 6 mois.
Je vous dispense de vos commentaires à mon égard. Je ne me lance pas à la guerre aveuglement comme vous. J'ai tenu une diplomatie secrete durant cette semaine, je comptais déclarer la guerre, mais monsieur a voulu jouer perso sans demander conseil à ses alliés, vous allez finir comme les Stuard, ca sera bien fait pour vous! Mais ne vous inquietez pas, mes navires bougent. Ils sont en partance vers décénie précendente sera un enfant de coeur, face à mes canons! si vous ne vous retirez pas de l'Espagne immédiatement, ca ira tres mal pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:45

j edois avouer que pour le français, Tristan n a pas tort, en plus celui ci n a pas d armée, etant donné qu il n y a pas d epots, donc aucune creation de troupes. Ensuite il faut respectivement 4 mois pour la construction des fregates, et 6 mois pour la construction des vaisseaux. Ca n aps ete respecte par le français.
C est vrai que pour les catho, il est necessair d avoir un pape, et en meme temps Gi a besoin d un espagnol. Le français se connect, pas l espagnol, donc on ne peut pas penaliser le français. En se qui concerne l Espagne, c est vrai que qualqu un aurait du joué la bataille pour lui. J ereste donc sans appel
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:48

Citation :
En se qui concerne l Espagne, c est vrai que qualqu un aurait du joué la bataille pour lui. J ereste donc sans appel

Tu as raisons, mais l'espagne n'a aucune troupes, pas d'armée, pas de dépots, donc voilàs qui explique 0 morts.
Comme en Sicile, comme au Kassel
Et je maintiens qu'un francais et un pape devrait être prioritaire.


Dernière édition par le Ven 16 Déc à 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:50

Guillaume V a écrit:
j edois avouer que pour le français, Tristan n a pas tort, en plus celui ci n a pas d armée, etant donné qu il n y a pas d epots, donc aucune creation de troupes. Ensuite il faut respectivement 4 mois pour la construction des fregates, et 6 mois pour la construction des vaisseaux. Ca n aps ete respecte par le français.
C est vrai que pour les catho, il est necessair d avoir un pape, et en meme temps Gi a besoin d un espagnol. Le français se connect, pas l espagnol, donc on ne peut pas penaliser le français. En se qui concerne l Espagne, c est vrai que qualqu un aurait du joué la bataille pour lui. J ereste donc sans appel


La construction a été fait depuis le moins de Novembre, aller voir dans Finance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:52

Mis a part correspondance secrete, j etais au courant de tout, alors que le francais ne m a meme pas contacter, et je m en doutais serieusement. Les finances ne sont pas au point depuis janvier 1780, et tes armées n ont pas de depots, donc pas d armées, il va falloir les creer se qui prend deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyVen 16 Déc à 23:54

Citation :
osté le: Dim 13 Nov à 19:59
------------------------------------------------------------------------
Ministère des Finances
Ici sera indiqué l'état des finances du pays.
 
Louis XVI
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 75
Localisation: Versailles
Posté le: Ven 16 Déc à 18:35
------------------------------------------------------------------------
- 1 500 000 pour gêne!
_________________
Roi de France, par volonté divine

Tu veux rire?

Espagne: pas d'armées, pas de dépots.
Sa prend deux mois pour lever une armée, et la conquête a prit moins d'un mois avec seulement les troupes que j'ai lancé en Espagne.
Dc pour mm avec un nouvo joueur y aurai pas assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:00

La France possède une flotte depuis début novembre 2005 (https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=24 ==> flotte comprise dans les finances).

Il est vrai que la France est peu active. Mais plutôt que de le virer et de chercher un nouveau joueur, ce qui ne comblerait ni le trou de l'Espagne, ni le trou des Etats pontificaux, mieux vaux lui donner sa chance, le pousser à poster, bref pour qu'il s'améliore.

Et si vraiment il ne s'améliore pas...

Quand à l'Espagne, je trouve que sa présence est aussi importante que la France, car maintenant tu peux envahir tout le territoire comme s'il n'y avait personne dans le pays. Et s'il y avait eu un roi joueur en Espagne, il les aurait crées, ses dépots...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:07

Sa fesait seulement 4 jours qu'il n'était pas revenus sur le forum.
SI il avait fait des dépots il les auraient fait quand il était là..
L'espagne y a quelqu'un maintenant..MOI Very Happy lol!
Reste les État Pontificaux non?

Pour la flotte du francais, on devait pas reprendre les finances a zéros?
et posté dans le nouvo topic "finances" que tu avais mits dans nos pays a tous y a un mois??
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vo
Invité




Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:15

mon avis est le suivant:

c'est charles IV qui à jusqu'à maintenand la charge de l'espagne. Il n'a pas prévenu qu'il était absent longtemps donc cela veut dire qu'il n'a pas tenu ses responsabilité et le portugal devrai avoir le droit d'envahir l'espagne. Mais d'un autre coté, l'incompétence des uns ne doit pas faire le malheur des autres. Donc, on n'a qu'a repositionner les troupes portugaises au centre de l'espagne, les troupes espgnoles sous le commandemant du futur joueur également au centre de l'espagne et faire une bataille entre les deux. Si le portugais gagne, il peut envahir l'espagne. Si l'espagnol gagne, il peut reconquerir ses territoires mais ne doit pas franchir les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:21

Voici ma proposition:

Le roi d'Espagne est en France, sur la frontiére espagnol avec son armée. Partons de cela et puis nous pourrons voir ce qu'il décide de faire.

C'est simple et juste, non?
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:24

Personnellement ça me va, on pourrait dire que l'armée a battu en retraite devant l'avancée fulgurante des puissants portugais ^^. Ou qu'il s'est rendu en France pour une énorme parade militaire, qu'importe...
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:30

ca me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vo
Invité




Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:31

bon bah puisque ça va à tout le monde, ça me va aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:38

sa me vas mis a part que l'espagnol avait pas d'armée du tout au moment où je l'avais envahis.
Il avait suite au départ de Junius réorganisé l'armée avec de nouvelles troupes, mais pas donné de dépots..donc pas d'armées.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptySam 17 Déc à 0:43

Bon, nous sommes d'accord sur le principe...Reste à définir les détails.

Il-y-avait jamais eu d'armée d'Espagne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nonciature d'Espagne
» Ambassade d'Espagne
» Ambassade d'Espagne
» Entrepots du Royaume d'Espagne
» Ambassade du Royaume d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Demande de Patrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser