Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une lettre pour Joseph II

Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim
Invité




Une lettre pour Joseph II Empty
MessageSujet: Une lettre pour Joseph II   Une lettre pour Joseph II EmptySam 21 Jan à 21:16

Un lettre est arrivé à Vienne dans la journée à l'intention de SAI Joseph II. Elle est signé par le gouverneur général de Ruthénie.

Citation :
Votre Altesse Impériale, Joseph II.
Depuis plusieurs mois la région que j'administre conscencieusement et avec une entière intention, la Ruthénie, est fréquement sujet d'actes de banditisme. Une bande de gredins répugnants, qui se donne le nom de "sauveuse du peuple", vole impunément les biens de l'Empire et fait tourner notre milice à la dérision. La populace suit avec un grand interet les agissements de ces freluquets sans foi ni loi en prenant leurs parties lorsque nos services d'ordre tentent d'enquetter et donner de justes représailles.
La situation est insoutenable. Aujourd'hui même un convoit qui venait fournir notre palais de mets aussi raffinés que coùteux a été attaqué par ces hors la lois qui se sont tâchés de le distribuer aux geux.
La situation est insoutenable et je requier votre soutien en vous demandant les pleins moyens afin de mettre un terme à ce cauchemard.
Ainsi, recevez, Votre Trés Estimlé Majesté, mes sentiments les plus dévoués et aimants à votre egard.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Une lettre pour Joseph II Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Joseph II   Une lettre pour Joseph II EmptyDim 22 Jan à 0:41

Au Gouverneur Général de Ruthénie

Monsieur,

Nous vous remercions tout d'abord de Nous avoir averti de vos embarras avec ces brigands. Nous désirons être tenu au courant du moindre désagrément rencontré dans Nos provinces, et vos nouvelles Nous intéressent et Nous alarment au plus haut point.

Nous désireriosn tout d'abord obtenir des renseignements supplémentaires sur ces bandits de grand chemin, avant de vous transmettre nos directives.

Tout d'abord, a-t-on une idée approximative du nombre des brigands ? Connait-on leur cachette, leur lieu de rencontre, leurs habitudes d'attaque ? Depuis quand se manifestent ces attaques ? Sont-ce plusieurs groupes qui attaquent séparément ou un seul grand groupe uni ? Sont-ils puissamment armés, et bénéficient-ils du soutien et de l'ahésion totale de la population ? Et enfin, avez vous tenté tout ce qui est en votre pouvoir d'après nos lois, pour devoir requérrir Notre soutien ?

Nous aimerions que vous répondiez avec le plus de précisions possibe à toutes ces questions. Soyez sûr que l'oeil et l'attention de l'Empereur est tourné vers vous et la Ruthénie en ce moment même.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Une lettre pour Joseph II Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Joseph II   Une lettre pour Joseph II EmptyDim 22 Jan à 16:48

Votre Majesté Impériale et ROYALE,

Je comprend que vous souhaitiez obtenir quelques informations supplémentaires qui vous ont été ommis.

Tout d'abord, au sujet du nombre de freluquets que contient cette "bande", nous n'avons qu'un chiffre trés aproximatif. Il semblerait qu'ils soient quelques cinquantaines. Mais leurs rangs augmentent quotidienement. Ces agissements durent depuis maintenant trois mois. Comprenez que si je fais appaelle à votre tres sainte et sage Majesté, c'est que la situation est passé hors de mon contrôle, ayant industrieusement fait tout ce que mes charges me le permetaient. Je ne puis que conseiller votre altesse de nous envoyez nous un régiment de fusilers et l'affaire serait vite réglé avec les têtes de ces gredins au bout d'une corde.

Recevez, Votre Trés Estimé Majesté, mes sentiments les plus dévoués et aimants à votre egard.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Une lettre pour Joseph II Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Joseph II   Une lettre pour Joseph II EmptyMer 25 Jan à 0:05

Au préfet de Ruthénie

Monsieur,

Nous avons bien accusé réception de vos derniers messages.

Sachez que Nous avons décidé de sévir envers ces brigands. Il ne saurait être question de bafouer davantage l'autorité Impériale dans cette région. Nous avons décidé de la construction d'un bureau de milice en Ruthénie, comme dans les autres régions, afin de décentraliser l'autorité Impériale.

Sachez de plus qu'afin d'appuyer vos hommes, un Corps entier de l'armée russe, que Nous a envoyé Notre grande amie et alliée Catherine II, se dirige actuellement vers votre région. Elle aura pour mission de réprimer et de donner la chasse aux brigands.

Veuillez être assuré, Monsieur, des meilleurs pensées de Son Altesse Impériale et Royale.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Une lettre pour Joseph II Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Joseph II   Une lettre pour Joseph II EmptyMer 25 Jan à 13:34

Votre altesse Imperiale et ROYALE ( Exclamation )

Je vous écris avec effroit. Les soldats Russes que vous nous avez envoyé refusent de se soumettre à l'Autorité Impériale qui régit la province. Ils font subir d'imenses souffrances à la Ruthénie en violant impunément nos femmes. Des meurtres se succédent par série. Ce sont de véritable animaux.

Bien que la bande de brigants à été démentelé, et que ces derniers ont été pendu pour le grand plaisir des asiatiques... C'est désormais un bien plus grand mal qui sévit la région.

Je vous demande au nom de toutes les personnes sous mon administration de renvoyer le corps Russe en espèrant que votre majesté saura considèrer mes dires avec la plus grande attention.

Nous ne tiendrons pas plus longtemps sous le joug de ces monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre pour Joseph II Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Joseph II   Une lettre pour Joseph II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour Joseph II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de recommandation
» Lettre diplomatique de SM Britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Empire d'Autriche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser