Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyMer 25 Jan à 17:16

Ce bureau du Palais des Doges est destiné à la gestion des affaires du Cardinal Giovanni di Gioi.

Le Cardinal y fera toutes ses propositions et y annoncera ses projets et décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyJeu 26 Jan à 22:04

Le cardinal Giovanni di Gioi vous remercie humblement de cette place toute particulière que vous lui offrez.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyVen 27 Jan à 0:04

Mon Père,

Cela nous permettera de mieux collaborer; les réformes nouvelles vont nous pousser à nous investir encore plus dans la gestion du commerce, des ressources et autres...

En votre qualité de Président du Grand Conseil de Venise, je vous demande de préparer un dossier sur les projets de construction;

pour ma part, je ne souhaite que mettre le point sur le domaine maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyVen 17 Fév à 20:54

Mon père,

suite à l'accident dû au manque de maintenance des bâtiments, je vous demande de prendre en compte, dans le budget du mois de décembre, la somme de 30.000 PO versée pour les réparations directes.

Prévoyez aussi, je vous prie, des modifications dans un futur proche, de notre politique.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyDim 26 Fév à 23:19

Mon père,

Suite à la folie du jeune Charles-Albert, il nous faut nous mettre en état d'alerte; une guerre est peut-être en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyMer 1 Mar à 17:31

Mon père,

Considérez je vous prie les coûts dus aux constructions et aux recherches technologiques dans le mois voyant leur mise en place.
Vous trouverez toutes les données dans les registres du Ministère des Affaires Intérieures:
https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=747
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyJeu 9 Mar à 12:21

Venant de France, une lettre arrive, marquée du sceau personnel du Doge:

"Mon Père,

Veuillez je vous prie remettre les troupes en état d'alerte;
une intervention contre le Portugal est possible."
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyJeu 9 Mar à 12:24

Mon fils,
la totalité des troupes est prête à effectuer tout mouvement que vous ordonnerez.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyJeu 30 Mar à 18:03

Le 15 juin 1782


Mon père,

Navré de vous correspondre mes intentions par écrit et non par oral, mais les affaires de la République sont en ce moment très spéciales. Aussi je crois que vous me comprendrez; Milan m'appelle, vous comprenez.

Mon père, Frédérico Lorédan, lors de mon bref passage dans notre belle cité m'a informé rapidement des rapports des ingénieurs sur la mainteance; je compte sur vous pour résoudre ce problème.

Je vous demande aussi d'instaurer une nouvelle taxe, sur les biens du clergé, ou plutôt, il ne faut pas se tromper dans les termes, sur les biens que l'Eglise hérite de particuliers; il s'agirait de prendre 20% des héritages, pour les efforts de maintenance; suite aux explications lors de la grande opération de contrôle de l'état des bâtiments dans la cité il y a quelques semaines, je pense que la population comprendra, et surtout l'Eglise.

Pour les autres affaires plus communes, je vous donne carte blanche.

Bon courage et que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyJeu 6 Avr à 18:33

Le Président du Grand Conseil écrivit la lettre qui suit et l'envoya à Milan...

"Mon fils,

Je comprend très bien que votre passage furtif ne put vous permettre de venir me voir. Nous aurons cela dit tout le temps de discuter ensemble une fois nos affaires respectives réglées.

Je vous répond aussi que je suis actuellement sur le dossier des maintenances de la cité; l'affaire sera vite réglée, je l'espère.

Enfin, je me charge de réinstaurer la taxe sur les héritages. Etant Cardinal, je sais que l'Eglise à besoin de ces rentrées d'argent pieuses, mais je sais, et cette fois en tant que Président du Grand Conseil, que Venise en a encore plus besoin.

Dieu vous garde et vous guide.
"
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyVen 7 Avr à 17:20

De Frédérico Lorédan au Président du Grand Conseil :

"Mon père,

Nos frégates sont de retour; il faudra à nouveau les prendre en compte dans le bilan des finances.

Aussi, je vous prie de préparer la loi sur la taxe des héritages du clergé.

Avec tout mon respect.
"
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyVen 7 Avr à 17:25

Affairé à son bureau, le Cardinal reçoit la lettre de F. Lorédan, la lit et se met à la plume pour lui répondre :

"Mon bien cher et bien estimé Chevalier Lorédan,

Je vais remettre le budget à jour en tenant compte du retour de nos frégates et je crois que d'ores et déjà nos charpentiers s'affairent sur elles.

Je me charge aussi des instructions aux ingénieurs en ce qui concerne la maintenance ainsi que de la loi de taxes sur les héritages du clergé.

Bien à vous, et que Dieu vous garde.
"
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptySam 6 Mai à 16:09

"Mon père,

je croyais la France et l'Espagne, mais aussi le Saint-Siège, attachés à une signature rapide du traité. Mais ce que je vois me fais croire - peut-être accroire?- que lesdites puissances se désintéresent totalement de l'issue de cette guerre , alors que pourtant durant son paroxisme, ils se disaient si malheureux de devoir la mener; en effet, tant que l'Autriche n'aura pas signé le traité de Rome, la guerre continuera officiellement, et aucun de nous ne pourra jouir de ses dédomagements.


Je compte donc sur vous pour que vous écriviiez prestement aux chefs de la diplomatie de chacun des pays concernés pour leur demander de presser l'Autriche de signer.
"
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi EmptyMer 24 Mai à 13:07

Il y a trois jours, le Cardinal est rentré de Rome ; parmi les voyageurs, des amis du Doge qu'il n'avait pas vu depuis ses derniers voyages, et qui lui témoignent leur soutien en quittant les terres dominées par les autrichiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi   Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Cardinal Giovanni di Gioi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Cardinal Genga
» Bureau des Mercenaires
» Bureau de recrutement
» Bureau des Affaires Corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser