SM a décréter la mise en place d'une école de navigation à Sagres pour y former les officiers de sa gracieuse flotte.
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Le ministère de la Marine et des Colonies est compétent pour l'organisation, l'armement et l'équipement de la flotte, la construction de navires, la fortification des grands ports, le recrutement des marins, l'administration des régions côtières et l'approvisionnement des magasins de la marine. Avec ses préfets maritimes, en poste dans les grandes places côtières, il surveille aussi la grande pêche.
Le même ministère est chargé de l'administration des colonies.
L'administration centrale du ministère, siegeant Paseo Real, est composée de 5 divisions et de divers conseils, entourant le ministre et traitant des points particuliers.
* 1ère administration : personnel
* 2ème administration : opérations, constructions navales et travaux portuaires
* 3ème administration : approvisionnements, artillerie navale, hôpitaux
* 4ème administration : finances, commerce maritime et administration des colonies
* 5ème administration : Inscription maritime, salaires, prises.
L'état-major de la Marine est aux ordre du ministre de la guerre.
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ONT ÉTÉ DÉCIDÉS:
_LA STANDARDISATION DES MÂTURES:
Qui deviendront interchangeables dans chaque catégorie (par exemple d'un 110 canon à un autre 110 canons), permet à un mât assemblé à Lisbonne de s'adapter rigoureusement à un vaisseau construit à Porto ou même à Anvers.
_L'UTILISATION DU DOUBLAGE DE LA COQUE PAR DES PLAQUES DE CUIVRE:
Les oeuvres vives de la coque sont en chêne doublé de plaques de cuivre qui protègent la carène de l'agression des tarets, des algues et autres organismes marins qui nuisent considérablement à l'hydrodynamique des bâtiments.
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HIÉRARCHIE DANS LA MARINE:
L'organisation hiérarchique de la Marine est la suivante, où se distingue trois grands groupes de grades : équipage, maistrance et officiers.
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l'équipage, composé des matelots (de première à sixième classe), regroupe trois ensembles : la basse paye, la moyenne paye et la haute paye. A l'intérieur de ce dernier groupe se rencontrent les matelots spécialisés* comme les gabiers, chargés de monter dans les mâts, les aides timoniers et les timoniers. Capacité et ancienneté (il fallait au minimum trente mois de service pour devenir timonier) se conjuguaient pour les promotions.
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la maistrance, composée des officiers mariniers (premiers maîtres, seconds maîtres, contremaîtres et quartiers maîtres), est elle-même divisée en quatre groupes :
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les officiers mariniers de la manœuvre, groupe très hiérarchisé avec les patrons de canots, les bossemans chargés de la manœuvre des ancres, les patrons de chaloupe, et enfin les maîtres d'équipage;
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les officiers mariniers du canonnage, qui ont la charge de l'artillerie;
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les officiers mariniers dits "des métiers", qui comprennent les calfats, les voiliers et les charpentiers;
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les aides-pilotes et les pilotes.
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les officiers, dont le premier grade, celui d'aspirant, est occupé par des jeunes gens qui se préparent au métier. Ils sont ensuite nommés enseignes de vaisseau, et parfois même directement au grade supérieur de lieutenant de vaisseau. Les officiers supérieurs sont les capitaines de frégate et les capitaines de vaisseau, alors qu'il existe deux grades pour les officiers généraux : vice-amiral et amiral.
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LA MARINA RÉAL
-NR Ceuta
-NR Diaz
-NR Lisboà
-NR Sao Paulo
-NR Vitoria
-NR Belém
-NR Cuiabà
-NR Manaus
-NR Senorita
-NR Sesimbra
-NR Princesa.
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-NR Sandoval
-NR Matador
-NR Belchite
-NR Guadalajara
-NR Ourique
-NR Teruel
-NR Audaz
-NR Santarem
-NR Santa Luzia
-NR Belicosa