Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leopold II
Empereur d'Autriche
avatar

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Réformes   Ven 23 Déc à 15:59

Voici les réformes qui seront mises en application au cours de ces vacances. Rien de tel qu'une nouvelle année pour faire une petite cure de jouvence et resserrer les boulons.

Voici, sans ordre exhaustif, les changements qui vont intervenir.

- TOUS les "hrp" sont désormais interdits dans les messages sur le forum. Tout message du jeu comportant un seul "hrp" ou de message écrit en minuscule, quelqu'il soit, sera supprimé sans préavis. A ce titre, tous les messages contenant un hrp seront édités.

- Un mp sera envoyé à chaque joueur, lui expliquant les points forts de sa politique, de son pays, mais également les changements à mettre en place, tant au niveau des détails du jeu que de la politique.

- Les joueurs auront quelques jours pour s'adapter aux nouvelles règles. Si à la suite de cela, des joueurs chipotent, râlent ou pleurnichent encore devant telle ou telle décision, ou ont des réactions d'anti-jeu, comme dans la guerre du Nord en Allemagne, ils seront bannis pour une durée maximum d'une semaine.
Si à la suite de ce bannissement, ils réagissent de nouveaux immaturément pour des raisons injustifiées, ils seront virés.

- Tous les topics inutiles, ainsi que les demandes de patrie obsolètes, seront supprimées. Ne seront gardés dans le forum des joueurs que les topics utiles (questions, sugegstions...), et comiques (bla bla, qui est-ce mystère et boule de gomme, quelques blagounettes...)

- Les postes et le nombre de ministres par pays sera réglementé.

Ministre des Affaires Etrangères (A.E.) : il ne peut en exister qu'un et un seul. Il s'occupe des relations du pays avec les pays étrangers et peut s'occuper de la rédaction des traités. Il agit en fonction de la politique définie par le souverain.

Ministre des Armées ou de la Défense : il est le commandant en chef des Armées. Il peut s'occuper de la création des armées, des forteresses et de la flotte. Il ne peut déclarer la guerre lui même. Il dirige les armées du pays sur le champ de bataille.

Ministère des Finances : il s'occupe des comptes du pays, il est chargé d'équilibrer le budget et doit donc composer avec le ministre des Armées et des A.E.

En aucun cas un ministre ne peut cumuler plus de une fonction. On ne trouvera jamais un ministre des Armées s'occuper du budget par exemple, ou poster dans les ambassades des pays non alliés militairement.
Le seul ministre capable de cumuler les charges est le Chancelier ou Premier ministre.

Les autres postes tels que ministre de l'Intérieur, de la Justice, de l'éducation, de la religion, etc... ne sont pas acceptés.


Commerce : les règles du comemrce sont (encore et toujours) en cours d'écriture. Le commerce sera uje partie intégrante du jeu, car par exemple un pays ne possèdant pas d'approvisionnement en fer et en bois ne pourra par armer ses soldats ou construire ses canons, un pays n'ayant pas d'approvisionnement en grain ou poisson souffrira de la famine, pas de sel manque de conservation des bâtiments, manque de cuivre pas de navires de guerre, etc... Il nous manque juste les coûts de base et les règles seront postées.

D'autres réformes pourront suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Réformes   Ven 23 Déc à 16:18

Bien, j ai ete nommé admin pour un edurée très determiné au meme titre qu Alban, pour aider Guigui a remmettre de l ordre.

Je stipule un truc que Guigui a oublié de preciser.
Lorsque les regles concernant le commerce seront affichées, vous devrez acheter le materiel necessaire pour vos armées deja crées, et ceux meme pour les troupes qui n existent plus, a partir du moment ou il y a creation, vous devez acheter le materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réformes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Objets sous plusieurs formes
» [TUTO] Matières et formes
» [Résolu] Faire des formes complexes et continues
» Des formes avec le clavier par Somarius
» Je tiens une de ces formes moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers: