Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour relancer le jeu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyDim 26 Mar à 21:16

Bonjour,

Nous avons remarqué une baisse d'activité sur GI 1780 depuis un petit moment. Je serai curieux de savoir ce que les joueurs pensent de cela et comment faire pour relancer le forum.

Pour ma part, il est impératif de faire des nouvelles règles concernant les résolutions de combats (j'ai proposé des règles chez les admins) ainsi que des règles de recrutement et d'organisation d'armées qui feront en sorte que nous avions des armées authentique!

Amicalement,

Georges III
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyDim 26 Mar à 22:16

Autant pour les règles de combat que tu as exposé je suis d'accord, même s'il faudra que je relise le tout pour être bien sûr, autant pour les armées dites "réalistes" je le suis beaucoup moins, parce que, prenon mon exemple, l'Autriche avec une armée de 100 000 hommes, c'est pas top, surtout quand on connait les effectifs rien que pour la guerre d'Italie.

De plus le système est bien plus compliqué, et les deux systèmes ensemble risquerait d'en désatabiliser plus d'un...

Sinon je trouve que réactiver le système des notations indiqué dans les règles serait une bonne chose. Je pense même à passer animateur à mi temps pour le faire, c'est dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyDim 26 Mar à 22:40

moi je propose de mettre à tous leur rang (empereur d'autriche, doge de gênes etc...) comme certains joueurs ont. ca occupera les admins pour un temps^^ sinon faut ammener plus de filles et mettre des photos, le forum remarchera à coup sur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyLun 27 Mar à 11:41

Citation :
...autant pour les armées dites "réalistes" je le suis beaucoup moins, parce que, prenon mon exemple, l'Autriche avec une armée de 100 000 hommes, c'est pas top, surtout quand on connait les effectifs rien que pour la guerre d'Italie.

Mais tu aurais pû avoir beaucoup plus de soldats si tu avais garder tes provinces tchéques et belges.

Citation :
De plus le système est bien plus compliqué, et les deux systèmes ensemble risquerait d'en désatabiliser plus d'un...

Pour ce qui est de la "complexité" du système de recrutement, je ne suis pas d'accord. Chaque province aura une nouvelle catégorie ajoutée afin de dire combien de soldats est recrutable ainsi que quelque type d'unité.

De plus, le système de recrutement, en collaboration avec le système d'organisation des armées, sera plus facile pour un admin vérifier...Je peux me proposer pour ce poste.

Amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyLun 27 Mar à 12:52

Georges III a écrit:
Mais tu aurais pû avoir beaucoup plus de soldats si tu avais garder tes provinces tchéques et belges.

J'ai récupéré la Bavière, notamment la provincede Bayern qui est déjà assez peuplée. Quand à la Belgique, elle n'était pas autrichiene en 1796.


Georges III a écrit:
Pour ce qui est de la "complexité" du système de recrutement, je ne suis pas d'accord. Chaque province aura une nouvelle catégorie ajoutée afin de dire combien de soldats est recrutable ainsi que quelque type d'unité.

Cela revidnra à devoir regarder son recrutement province par province (horreur pour la Suède, la Russie ou l'Empire ottoman pour ne citer qu'eux) et non pas globalement avec une population totale. Ca prendra donc baucoup plus de temps... et risque de perturber profondément certains, voire d'en démotiver d'autres déjà perturbés par les règles du commerce.

Désolé pour les non-admins qui ne connaissent pas les propositions de règles de recrutement Razz

Amicalement de même.

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyLun 27 Mar à 13:23

J'avai pas inclus tes provinces bavaroise...Cela augemente un peu plus tes capacités militaires. Razz

Ben...C'est leur problèmes qu'ils sont si grands. Il faut savoir gérer le pays qu'ont à choisi et en plus, si on décide de l'agrandir, des térritoires pris à l'ennemi.

Sinon, je peux faire un résumé pour ceux qui n'ont pas/veulent pas le faire eux même. De plus, une fois que les règles d'organisation de l'armée (plus bas dans ce forum) sont appliqués, il sera quasiment présque impossible de tricher. Cool

Au faite, rien n'oblige les gens à avoir une grande armée...C'est juste un MAXIMUM. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyLun 27 Mar à 17:13

Perso, je suis pret à faire tout ce qui m'est possible pour la perduration de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyLun 27 Mar à 20:53

oui, c'est veai que ça pourrait être sympa^^


bon, non mais moi je crois que la chose la plus importante, c'est de mettre en place le système de barre d'humeur afin que l'on ai tjrs à gérer l'humeur de la pop, en guerre et en paix; on réfléchira à deux fois avant de commencer une guerre, on ferra gaffe à ses lois, les ùmesures, on devra se concentrer sur les achatrs de luxe, etc....

je crois que ça occuppera constamment les joueurs et ce sera vachement sympa d'avoir ce genre de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... EmptyJeu 30 Mar à 12:21

En effet, Paolo....Je pense que c'est aussi important. Ainsi que peut-être simplifer le système économique? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour relancer le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer le jeu...   Pour relancer le jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour relancer le jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme sa pour le delire
» ORDRES POUR LES JOUEURS
» Nucleaire, pour ou contre?
» PAYS ORPHELIN DE SON ROI POUR 1 MOIS CHERCHE CHANCELIER !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser