Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque de Malte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Attaque de Malte Empty
MessageSujet: Attaque de Malte   Attaque de Malte EmptyMer 12 Avr à 12:20

5 septembre 1782

La flotte vénitienne avec 3 frégates et avec à leur bord trois bataillons de fantassins de la ligne ont entouré La Valette et préparent le débarquement.

Une délégation a été débarquée avec ordre de demander la rédition pure et simple de l'île; Malte n'a pas d'armée depuis que celle-ci a été dissoute par Ferdinand Von Hompech.

Si les négociations trainent en longueur ou que la réponse est négative, les troupes devront débarquer et prendre possession du siège administratif de l'île-état. Le pays sera soumis au contrôle vénitien jusqu'au traité de paix qui mettra fin à cette guerre d'Italie.

Il sera demander aux negociateurs de faire comprendre qu'un feu nourri pourrait être envisagé si une quelconque résistance se ferait sentir et que cette conquête n'apour but que demaîtriser l'île jusqu'à la signature du traité de la guerre d'Italie.

Si les soldats venaient à débarquer suite aux ordres, ils auront à veiller à préserver la quiétude des habitants.

La délégation gèrera l'administration provisoire si l'île se soumet.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Attaque de Malte Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Malte   Attaque de Malte EmptyJeu 13 Avr à 8:44

Au petit matin, les Troupes Espagnoles avaient débarquées sur la plage a l'Ouest de la Valette.
Il y avait la 3 000 Fusilliers ainsi que 1 000 Grenadiers appuyés par 6 Fregates et 1 Navire de Guerre.
Ils se placerent eux aussi devant la ville et une délégation fut envoyée dans la ville meme afin de lui demandé sa reddition. Ils portaien,t une missive ecrite de la main de Charles IV:

Citation :
Autrefois Charles Quint donna cette Ile pour que les Forces du Catholiscisme puissent vaincre l'ennemi Musulman.
Aujourd'hui, cette meme ile a tué sciament des représentants de la couronne Espagnole, il nous faut donc des compensations et c'est pour cela que nous sommes ici.
Les Venitiens ne veulent que vous asservir, ils ne sont pas d'ici alors que l'Espagne a toujours veillé sur vous.

La population aura notre soutient dans cette affaire vous n'avez rien a craindre de nous.

Avec mes amitiés,

Charles IV,
Roi d'Espagne, des Deux Siciles et du Maroc,
par la Volontée Divine





HRP:Guiguiguigui, jme suis levé 5 minutes plus tot rien que pour toi, c beau hein.../HRP
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Attaque de Malte Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Malte   Attaque de Malte EmptyJeu 13 Avr à 17:44

Les deux délégations se rencontrent :

"Vos propos sont calomnieux. Nous sommes venus ici pour soumettre l'île le plus vite possible. Toute occupation suite à la guerre dépendra de ce qui sera écrit dans le traité final. Vous! Oui, vous montrez que vous désirez vous emparez de l'île; si nous avons pensé de nous emparer de l'île après la guerre par des discussions qui dans le traité nous donnerons légitimement l'île, cela n'a rien à voir avec notreprésence actuelle.

Et votre déployement de force est une preuve supplémentaire de votre volonté hégémonique et irrespectueuse!
"

Les deux délégations entrèrent toutes fois dans le palais de La Valette pour les discussions...

[hrp]IL FAUDRAI L'INTERVENTION D'UN ANIM !!![HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Attaque de Malte Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Malte   Attaque de Malte EmptyJeu 13 Avr à 19:50

Vous appelez cela un deploiement de force ??
Voyons messieurs un peu de serieux, Malte vaux bien mieux que 4000 Hommes voyons, une Forteresse de cet ordre qui a tenu tete a Soliman le Magnifique alors au sommet de sa puissance, des hommes qui se sont battus jusqu'au bout malgré la fin, les blessures et le sousnombre vaux bien mieux que 4000 Hommes, cela serait une offense.
Non ces hommes sont justes présents afin de proteger notre delegation.

Concernant l'Ile de Malte, oui je veux bien l'avouer, nous desirons la posseder au meme titre que vous au sortir de la guerre, mais je crois que de ce point de vue, nous n'avons rien a nous repprocher mutuellement, car nous venons pour la meme chose et cela a cause de la meme chose si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Attaque de Malte Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Malte   Attaque de Malte EmptyJeu 13 Avr à 20:53

Missive papal pour l'ecclésiastique de Malte.

Citation :
Monseigneur,

Nous avons été fort attristé de savoir que votre magnifique île a été mêlée à cette histoire de complot Gênois. Cependant, nous savons que la population Maltaise, fervente catholique, n'a rien à voir avec ces machinations. Vous êtes héritiers d'une histoire glorieuse et courageuse envers les infidèles. Aujourd'hui, voila que deux nations catholiques vous disputent. Nous tenons à mettre les choses au clair : Malte est un SYMBOLE, et doit conserver son indépendance. Soyez assurer que je ferai de mon mieux pour que vous puissez conserver votre autonomie.

Avec ma bénédiction,
Le souverain pontife, Pie VII
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Animateur
Mars


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2006

Attaque de Malte Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Malte   Attaque de Malte EmptyMer 19 Avr à 10:58

Un moine de l'Ordre de Malte s'avance vers les délégués espagnols et vénétiens et les invita à rentre dans l'Eglise de Malte.

Une fois dans l'église, un chevalier de l'Ordre de Malte les attend devant l'hôtel et les invites à le rejoindre.

- "Messieurs, je suis Antoine de Beaufin, Chevalier de l'Ordre de Malte et délégué du Grand Maitre."

"Messieurs, suite aux instructions que nous avons reçu de notre Grand Maitre et en vu de la position acutelle de votre intervention sur notre île, je suis ici pour vous présenter la rédition du Grand Maitre à vos forces armées."


Dernière édition par le Mer 19 Avr à 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Attaque de Malte Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Malte   Attaque de Malte EmptyMer 19 Avr à 15:18

La délégation vénitienne prit la parole :

"Votre décision est sage; je crois que les délégués espagnols seront d'accord avec nous pour vous dire que le sort de l'île sera décidé à la signature du traité de paix final, que nous espérons commun; en attendant, nos troupes devraient assurrer la paix sur place et nous prendrons en main l'administration conjointement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de Malte Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Malte   Attaque de Malte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de Malte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit de Malte.
» Attaque d'Eger [Ville prise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Anciennes Guerres :: Guerre d'Italie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser