Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+12
Lord Frederick North
Louis XVIII
Kronos
Thomas Le Grand
Charles Théodore I
Gustave IV Adolphe
Leopold II
Guillaume V
Frédéric Guillaume II
Christian VII
Pedro IV
Frédéric-Auguste III
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 28 Fév à 0:37

Message en provenance d'Autriche

Votre Majesté,

Nous apprenons à l'instant que la Saxe déclare la guerre à l'Autriche sous des motifs fallacieux. En effet, Votre Majesté Nous reproche d'avoir annexé la Bavière. Or Nous Nous souvenons très bien en Autriche du soupir de soulagement que Vous poussâtes en apprenant cette nouvelle, conscient que désormais la Bavière, que Vous craigniez, ne vous menacerait plus.

Nous voyons avec un fort déplaisir qu'il est d'usage en Saxe de n'attaquer un pays que dans le dos et lorsqu'il est déjà attaqué de toutes parts. Cette démarche honteuse et lâche est indigne d'un allemand, et Vous la regretterez amèrement !

Si Votre Majesté ne retire pas cette déclaration de guerre dans les heures qui suivent, Nous serons dans l'obligation de ne plus reconnaître Votre Majesté comme souveraine en Saxe. Que Votre Majesté le tienne pour dit.

Signé :
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 28 Fév à 0:54

Je suis navré, mais je suis à l'écoute de mon peuple, qui a constaté vos massacres sur les Wurtembergeois.
Le résultat dans cette campagne, que nous vous reprochons plus que l'annexion de la Bavière, est le même que si vous n'aviez pas tué d'allemands: le duc est mort, et le peuple a été débarrassé de lui.
La liste des actions qui ont été en la défaveur de a Saxe et de l'Allemagne est longue, et je ne vois pourquoi je soutiendrais l'Autriche plutôt que la Suède.
De plus, nous ne vous attaquons pas dans le Dos, si nous avions voulu le faire nous vous aurions attaqués alors que vous étiez sur notre territoire, connaissant le terrain et alors que vous n'auriez eu aucune chance de faire perdurer vos hommes.

Enfin, vous nous dites lâche, et vous nous conseillez de retirer la déclaration de guerre, ce qui serait tout aussi lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Théodore I

Charles Théodore I


Nombre de messages : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 28 Fév à 10:18

Altesse

Nous Nous permettons incidemment de faire remarquer que si l'Empereur Germanique est parfois vaincu, le fait que les Allemands passent l'essentiel de leur temps à lui nuire plus ou moins directement n'y est peut-être pas tout à fait etranger.

L'annexion de la Bavière ne temoigne aucunement d'une volonté atavique d'extension Autrichienne, mais seulement de la volonté de deux souverains et de deux peuples de se rapprocher toujours davantage. Nous Nous accordons egalement le droit de vous signaler que Nous ne vous avons pas menacé de guerre, simplement signalé que Nous entendions, par une politique ferme et determinée, recouvrer la province qui Nous avait été retirée de manière totalement illegitime et sans les compensations qui avaient ete offertes à tous les autres Allemands sauf à l'Autriche.

Pourquoi soutenir l'Autriche plutôt que l'envahisseur ? Interessante question. Parce qu'en tant qu'Electeur, vous avez comme Nous participé à la nomination de Joseph comme Empereur. Parce que l'Autriche est Allemande, votre alliée naturelle, et qu'elle est attaquée par les Mahometans, et par les Suedois qui, eux, sont dotés d'une feroce volonté atavique d'extension. Nous vous trouvons en effet fort audacieux de taxer l'Autriche d'expansionnisme avant de prendre fait et cause pour la Suede. Regardez donc une carte du monde, et voyez le nombre d'Allemand soumis au joug des Scandinaves. Mais Nous ne doutons pas que lesdits Scandinaves sauront retribués votre sens de la patrie et de la fraternité Allemande, en monnaie, et en provinces Bavaroises.

Allez en paix. Profitez de la vie, vous passerez votre mort aux côtés des Suedois, en Enfer.

Avec mon plus sincère mépris,
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 5 Mar à 20:48

Un message arrive sous la houlette de l’ambassadeur britannique

« Message de Sa Majesté Georges III aux belligérants du conflit dit de « Seconde guerre du Nord » à savoir Ses Altesses royales, impériales, ducale, hautesse, électeur et Président :
- Paul Ier, Tsar de toutes les Russie
- Joseph II, Empereur d’Autriche
- Gustave IV Adolphe, Empereur de Suède
- Stanislas II, Roi de Pologne
- Christian VII, Roi du Danemark
- Frédéric-Guillaume II, Roi de Prusse
- Charles II, duc du Wurtemberg
- Abul Hamid 1, Sultan de l’empire Ottoman
- Frédéric-Auguste III Electeur de saxe
- Charles IV de Bade, Electeur du Margraviat de Bade
- Johann Lukas Legrand, Président de la Confédération Helvétique

Messieurs,
Depuis le 20 décembre 1781, des hommes tombent, des femmes sont veuves et des enfants orphelins. L’Europe est à feu et à sang, les sujets de 11 nations subissent la peur, la faim et la haine de leurs voisins.
Et Vous ?
Ne pensez-Vous pas que tout ceci n’est que folie qui naît dans l’esprit des hommes et le cœur d’ambitieux égoistes, car, oh non Messieurs, ceux qui font la guerre avec autant de mépris pour le sort de leur propre peuple n’ont pas de cœur !
Le sang ne nourrit pas la terre, ne cultive pas les champs, ne travaille pas dans les manufactures ou les mines. Que vont devenir Vos Sujets lorsqu’il ne restera que des ruines ?
Cessez Messieurs, cessez et raisonnez, Messieurs en Hommes et non en bêtes !
C’est pourquoi, en père éprouvé par la perte de sa fille, en souverain épris de justice et d’équité, en homme tout simplement, je Vous invite à Vous interroger et réfléchir au sens de ce carnage.
Asseyez-Vous à une table de négociation et en réglez ce conflit en hommes d’honneur, conflit qui n’a que trop duré.
La Couronne Britannique, impartiale, Vous prêtera assistance en tant que de besoin, comme amiable compositeur, si Vous le jugez nécessaire.
Dieu bénisse la paix !

Georges III, Roi de Grande Bretagne, d'Irlande, de France et Electeur d'Hanovre »
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm I
Duc du Wurttemberg
Wilhelm I


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 12 Avr à 1:07

Cher Frédéric-Auguste III,

C'est avec joie que nous serions tout disposé à discuter d'une alliance entre nos deux Duché, pourriez-vous, afin de nous facilité la tâche, édifier une ambassade? Nous ferons de mêm sur notre sol bien entendus.

Nous vous remercions d'avance. Bien à vous et avec nos salutations ducales.

Wilhelm I Duc de Wurttemberg.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 23 Avr à 15:52

Chers amis, nous sommes soucieux de la situation au wurtemberg. Nous souhaiteriosn savoir ce que vous comptez faire
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 23 Avr à 15:56

Pour notre part nous comptons envoyer un corp expeditionnaire a votre frontiere avec le wurtembourg. Nous lautorisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 23 Avr à 17:06

Nous pensons que trouver une solution diplomatique serrait une meilleurs solution.

Nous contacterons bientot le Président Helvète, afin de lui faire quelques propositions.

Je pense qu'un corps expéditionnaire serait perçu comme une menace par la Suisse, ce qui pourrait provoquer une guerre de plus grande ampleure.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 23 Avr à 20:33

Nous ne pensons pas que la suisse retire ses ordres de movements, mais nous vous soutiendrons si vous souhaitez engager des pourparlez
Revenir en haut Aller en bas
Necker




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyJeu 4 Mai à 1:26

A l'attention de SM Le Roi de Saxe


Votre Majesté,

Nous Necker, Ministre des affaires etrangère du Royaume de France , viens a vous pour vous présentez mes plus humbles hommages a Votre tres gracieuse Majesté.

Nous sommes heureux de vous faire savoir que nous sommes emplement satisfait du traité que vous avez conclu avec Sa Majesté.

Aussi est ce mon devoir de me presentez a vous pour vous dire que dorenevent nous nous entretiendrons ensemble de toutes les préocupations que vous pouvez vous poser.

Bien Vôtre,

M.Necker
Revenir en haut Aller en bas
Necker




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyJeu 4 Mai à 22:24

A l'attention de SM l'Electeur de Saxe


Votre Majesté,


Nous Necker avons l'immense honneur de vous inviter a une reception qui se trouvera au palais de Versailles

Les festivités se composeront de bal, concert et feu d'artifice

En esperant vous voir

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Frau Lotezva

Frau Lotezva


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 8 Mai à 17:36

Je me présente , Frau Lotezva , Ministre des affaires interieurs du Hes-Darmstadt . Je suis ici pour m'inviter au congrés sous ordres du Maréchal et Ministre de la guerre Herr Kildrektor . Recevez mes salutations distinguées .
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Castries
Administrateur



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/04/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 8 Mai à 23:09

A SAI le Roi de Saxe:

Monsieur notre allié et très eclairé prince, Nous sommes en fuites moi et mes amis depuis le Royuame de France, nous vous demandons bien agreable que vous Notre ami nous acceptié moi et mes hommes en terre saxonne!
Je suis persuader Monseigneur que vous comprendrez la gravité de la situation, et que vous compatierez a notre situation!

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 8 Mai à 23:13

Nous comprenons votre désaroi, et nous acceptons de vous loger en Saxe.

J'espère de tout coeur que votre querelle Français se résoudra au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Electorat de Saxe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser