Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+12
Lord Frederick North
Louis XVIII
Kronos
Thomas Le Grand
Charles Théodore I
Gustave IV Adolphe
Leopold II
Guillaume V
Frédéric Guillaume II
Christian VII
Pedro IV
Frédéric-Auguste III
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Johann L
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 17:29

Bien le bonjour cher voisin, nous esperons entretenir des relations amicales et chalereuses

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:01

cher Frédéric-Auguste III,

Vous navez pas ete vise par la vulle papale, mais sachez qua travers lancienne ligue de Vasa cest toute les natiosn protestantes qui sont menacees. Il semblerait que la tempete se calme, mais au cas ou un sursaut reviendrait, nous souhaiterions savoir de quel cote vous pencherez. Je rencontrerai ces jours ci SM francaise. Je suis a la fois heureux et mefiant. heureux de rencontrer ce grand homme quest Charles X, mais mefiant car je noublis pas que dans le passé il sest retourne contre nous, quil est un allie du pape et que notre amis Guillaume V ets actuellement retenu en France.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:11

Majesté,
Je comprends vos inquiétudes: l'Europe a peine ressortie d'un conflit parait se préparer à un autre.
Je sais parfaitement que, a travers vous et vos alliés, c'est le protestantisme que vise le Saint Père des catholiques, la peur à d'ailleurs fait perdre la raison à SM Wurtenbourgeoise qui a préféré se convertir que d'affronter les menaces de croisades.Cependant, je ferais en sorte que ma Nation soit la plus neutre possible, dans le cadre des traités qu'elle a signé.
Si je me fais attaqué, je me défendrais au mieux. Si mon allié Purssien se fait attaqué, je défendrais au mieux ses interets, et j'entrerais en guerre.
Néanmoins, sachez qu'en aucun cas mes troupes se tourneront vers le Danemark, car vous vous êtes montrés clément envers ma Nation au sortir du conflit qui nous a opposés, et je n'ai pas signé le traité de Non-agression sous la contrainte, mais dans la joie.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:12

"Cher Electeur de Saxe,

Je suis le 1er Ministre du Mangraviat de Hesse Kassel et protestant tout comme vous et je sais mieu que quiconque la difficulté à préserver son indépendance et c'est pour cela que je veux que vous sachiez que le Mangrave de Hesse Kassel est près à vous aider...Ensemble nous formerons un bloc d'épaisseur plus grande que seuls dans notre coin ...
Je me tiens à votre disposition pour toutes demandes et je ferais tout pour vous aider du meilleur des mes moyens...

Amicalement

Hans Von Schliffel"
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:27

Monsieur le Ministre,
J'acceuille avec joie vos propos, car en ces temps de malheur, les gouvernant des duchés allemands pensent pls à la religion qu'aux fondements de leur civilisation, la civilisation germanique. Aussi, comme rien ne nous sépare, et que la Saxe a toujours lutté en faveur d'une allemagne paisible, je vous remercie de vos propositions d'aide, et vous affirme que vos propositions sont réciproques. Cependant, la Saxe a toujours maintenue son indépendance, et nous avons lutter pour ce, nous ne savons ce qui vous amène à évoquer ce sujet, mais nous vous souhaitons de concerver lac votre au plus au niveau possible, car même un fragment d'indépendance perdu peut très vite prendre place et se répendre pour assimiler le reste.
Aussi, nous vous proposons une alliance militaire, économique, qui pourrait aboutir sur une alliance commerciale si nous avons des produits en exedents ou si vos exedents sont à même de nous convenir. Si vous acceptez cette proposition, je pense qu'il serait meilleur de négocier les closes dans une ambassade que je vous ferais construire, si négociacions il doit y avoir.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:34

Chers ami et esperons futur alliés ,
Nosu avons de grandes ambitions envers les petits duché , une reunification pour faire de petits pays un pays puissant . Peut etre ceci a deja eter t'enter mais nous réesseyons quand meme . C'est pour ca que je propose une reunion au Hessel-Kassel de tous les duchés allemands pour en discuter . J'espere avoir eter entendut .

Mes salutations les plus distinguées ,

Frederick II
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:45

Nous devons attendre.
Si nous ré-essayons de réunir l'allemagne (je faisait parti des instigateur de la première tentative), la guerre entre sudistes catholiques et nordistes protestant prendra fin et les deux camps se tourneront vers un ennemi commun, l'allemagne.
En effet, la ligue de Vasa nous a attaqué par peur de la Grande Allemagne, et pour étendre leur emprise sur les petits duchés allemands, tout en réduisant considérablement la Puissance de la Prusse. Ils y sont parvenus, la Prusse sortant diminué, de nombreux duchés annexés, et les autres affaiblis (d'ailleurs, ce contrôle voulu par le nord est flagrant dans le raité qui vous est soumis par le danemark)
Mais le Sud, et l'Autriche, ont eux aussi usé d'une pression diplomatique énorme, si le traité avait été jusqu'a son objectif premier: l'Union, l'Autriche nous aurait attaqué.

Cette Unions doit être remis à lpus tard, maais en attendant, alions nous entre Duchés, afin que notre force diplomatique (j'ai oublié ceci dans ma précédente mssive, si un traité nous lie, il serait aussi diplomatique) en soit renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:50

Et bien je propose que nous nous allions de suite alors cela serait un bon début je pense dans notre quête....
L'ambassade sera créer dès votre accord... Je vous laisse préparer le traité et les articles je vous fait confiance pour son contenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:54

Sachez chers amis que c'est soit etre petits et faible et attendre de se faire gober par les grandes puissances ou soit etre fort et de resister aux grandes puissances ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 9 Jan à 23:57

De petits Etats alliés sont aussi forts qu'un grand Etat, mais ils ont le mérite de faire moins peur et de limiter lers pulsions expansionnistes de leurs puissants voisins.

Votre Ambassade est construite, je vous proposerait un traité sous 15 jours [RP]
Ensuite, les négociacions concernant les diférents closes commenceront.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMar 10 Jan à 0:00

Très bien je suis heureux de pouvoir vous compter parmis mes amis... J'ai proposé cette alliance au Duché de Bade... J'attend sa réponse sous peu...
Je prend congé de vous pour cette journée fructueuse...

A bientot

Hans von Schliffel
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMar 10 Jan à 0:12

Il semblerait que vous souhaitiez creer une alliance allemande? Nous voudrions etre tenus aux courants de levolution de votre projet, la Suisse se montre interessee a cela
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMar 10 Jan à 20:51

Bade s'est montrer favorable a cette alliance et bien sur vous serez informez en temps et en heure . Une reunion sera bientot organiser .
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 21:12

Il se peut que dans les jours qui vienne les truopes danoises traversent votre pays pour se rendre au Wurtemberg avec les troupes prussiennes.
Souhaiteriez vous en etre?

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 21:19

Si le moindre mal est fait aux protestant Wurtengbourgeois, mes troupes rejoindront peut-être les votres. Mais je ne peux vous donner l'assurance de ceci: Envoyer des troupes au Wurtenberg signifierait laisser vides mes terres, et mon voisin Bavarois n'az jamais accepté le passage de territoire que vous avez mis en place, cela compromettrait donc la sécurité de ma nation...

Donc, peutè-être mes troupes viendront, peut-être ne viendront-elles pas, je ne puis vous le dire pour le moment.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 21:27

Nous comprenons votre position, mais sachez que le danemark est votre allie. Nous nen sommes pas encore au point denvoyer destroupes, nous preferons jouer la diplomatie pour le moment, mais un corp expeditionnaire fera mouvement a la frontiere pour prevenir toute reppression austo wurtembourgeoise
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 21:50

Bonjour,
Je souhaite que mon armée pénetre dans votre territoire et soit posté à la frontière Saxonne-Wurtembergoise(?).
Laissez vous passer mes troupes?Je le souhaite de tout coeur.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 21:55

Vos troupes sont autorisées à passer en terres Saxonnes, mais j'espère de tout coeur qu'elles n'auront pas à faire cesser un mauvais traitement de nos frère allemands, et que SM Wurtenbourgeoises retrouvera la raison avant que ces troupes soient necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 22:02

Je vous remerci grandement,et jespere ne pas faire couler le sang sur les terres Wurtenbourgoises et les votre.Encore merci,mes troupes partent dés maintenant et y arriveront dans 10 jours.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 20:16

Votre Majesté,

Vous avez essayé de corrompre notre vassal, le Roi de Pologne. Vous avez essayé par des Lettres Secrètes de le contraindre à se rebeller contre moi et à ma trahir. Hauresement, notre vassal est plus intelligent qu'il n'y parait et en à immédiatement informé mon Gouvernement qui a pris les mseurs nécessaires. En faisant ça, vous vous êtes montré comme ennemi de la Nation et coupable du crime de lèse-majesté envers le Roi Charles X. Aussi, si vous refaites un seul pas de travers, si vous essayé encore une seule fois de corrompre un citoyen Français ou Polonais, vous ne vivrez pas assez longtemps pour regretter vos actes.

Comte Vergennes, Ministre des Affiares Etrangères de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 20:39

C'est votre vassal lui-même qui m'a répondu ne pas vouloir signer le traité, alors que je lui ai posé la question.
Ce sont vos armées qui l'ont incité a signer votre traité, même si son avis a changé, je prend la vassalisation de la Pologne par la France comme ayant été faite militairement, vos armées ont marchées vers la Pologne, et ayant soucis des siens, SM Polonaise a préféré signer le traité que vous lui avez imposer.
Vos menace me laisse de marbre.
Puissions nous ne plus avoir à nous entretenir,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 20:50

Sachez que c'est moi qui lui ait demandé de vous dire qu'il ne voulait pas être vassalisé pour voir votre réaction.

Adieu,
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 21:48

Alors, je ne comprends que moins vos actes.
Je n'avais pour but qu'adier diplomatiquement un souverain que je voyais en détresse, j'ai en fait assister à une manipulation dont je ne vois pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptySam 21 Jan à 22:06

Messieurs,

Comme vous le savez peut etre, des brigands se sont pris aux interets de lEtat et nous ont derobe une importante quantite de laine. Nous pensons quils sont en ce moment en Baviere. Nous esperons que vous pourrez nous renseigner si vous avez remarquez des individus louches provenant du nord et se dirigeant vers le sud

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptySam 21 Jan à 22:15

Je n'étais pas au courant de votre affaire, et me voilà fort navré que des brigands circulent en votre Etat.
Si des commerçants vendant de la Laine sont aperçus dans mon Electorat, je les ferais arretés et vous les livrerais, mais pour le moment, je n'ai pas ouïe dire de personnes de la sorte.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Electorat de Saxe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser