Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Congrès de Berlin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludwig I
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 19:01

Je n'envisage pas la Prusse dans le projet de reunification totale.

La Prusse a trahi nos peres en s'installant sur nos territoires. La Prusse devra montrer sa bonne foi en faisant un geste reparateur.

Je ne signerais pas le traite avant que cette grande puissance Prusse n'est pas repare l'outrage commis.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 19:29

Elle m'a commis pour moi aucun outrage.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 20:16

donc vous ne signerez pas.
Quels Etats ne se sont encore prononcés?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 20:53

Je prefere....Dîtes moi juste, en quelque lignes, les raisons qui nous poussent à ne pas signer ce contrat mise a part ce qui sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 21:05

je ne comprends pas vos dires...
ne pas signer ce contrat signifie, pour 3 des Etats, une union fédérale réduite de 4 duchés allemands (je suis invité à cette mesure, mais je préfère l'union totale de l'allemagne ou du moins une alliance partielle temporaire)
pour les autres, il ont peur de perrdre leurs pouvoirs au profit de la Prusse...
Mais moi signerais ce traité, et aviserais plus tard opur une Unification concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 21:32

Cette grande nation s'appellera la Prusse ou un autre nom???
Et qui l'a gouvernera ???
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 21:38

elle s'apellerait l'allemagne, dirigée en commun par tous les Etats membres...
sinon pour l'alliance que mets en place Ludwig, je ne sais pas...

Mais le projet de réunification est temporairement rejeté, et nous nous contenterons d'une alliance pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig I
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 22:46

Les duches de Westphalie, Bremen, Berg et Hesse-Kassel ne sont meme pas encore attribues!

La prusse est un empire qui revent de conquetes. La prusse doit montrer sa bonne volonte en ceddant le territoire entre la Saxe et Bade aux vrais peuples germaniques!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:16

Ludwig vous dépassez les bornes ! La vérité c'est que vous voulez mes territoires et abandonner le projet ensuite. Je ne céderais mes territoires que pour une Allemagne puissante et respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig I
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:27

comment redecouperiez vous alors l'allemagne? Pourquoi reunifier pour redecouper?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:39

le traité est rendu officiel, que ceux qui veulent le signe...
Revenir en haut Aller en bas
Charles-
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:40

Le fait est qu'il est difficile d'envisager une union équilibrée tant les pays en présence sont de taille et puissance différentes.

Nous ne pouvons pas non plus faire complétement table rase du passé, nos peuples ne le comprendraient pas.

Je note d'ailleurs qu'aucun d'entre vous n'a répondu à mes objections relatives au Saint Empire, n'a-t-il pas déjà vocation à unifier les peuples allemands?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:47

Rappel : un traité ne opeut être signé que si chacun des signataires possède une amnbassade des autres signataires...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:48

le Saint-Empire n'est plus, la vocation était bonne, mais l'influence du Saint-Empire n'est plus... il faut renouveler l'alliance.


Dernière édition par le Mar 1 Nov à 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:52

Guillaume a écrit:
Rappel : un traité ne opeut être signé que si chacun des signataires possède une amnbassade des autres signataires...

[HRP] Dans ce cas ci,nous sommes en théorie tous réunis à Berlin,c'est un cas de force majeur...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Charles-
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:55

Cher électeur [hr et pas élu Wink /hr], j'avoue ne pas comprendre votre position.

Renonceriez-vous à votre droit d'élire l'empereur?

Si c'est le cas, la Bade veut bien vous succéder dans cette fonction.....
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 23:58

Mon cher Charles-Frédéric, le Saint-Empire n'est plus que l'ombre de lui même. Il n'est plus capable d'assurer la pérénité de l'Allemagne. Avec la Prusse, nous retrouverons notre force d'antant. Et croyez moi, je n'ai AUCUNE volonté expansionniste ou d'une Europe Prusienne. Je ne suis pas Prussien, je suis Allemand.

Amicalement,
Frédéric II.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig I
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 0:00

Charles-Frédéric, Raisonnez vous!

L'Autriche, la Russie sont contre cette alliance avec la Prusse. La Prusse n'a plus d'allie dans cette entreprise. Elle compte sur nous petits pays pour financer sa guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 0:03

La Russie nous a assuré son soutien, et nous a garanti ne pas lever les armes contre nous...
Quand à l'Auttriche, elle est contre l'Union totale, nous l'avons comprise et vous proposons tout d'abord ce traité.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 0:14

Resonnez vous on s'en fous des autres nations il faut prendre notre destin entre nos mains.....
Ou vous souhaité faire parti de l'Allemagne reuni
Ou rester de petits pays et garder sa miserable indépendance
Pour moi ca sera la 1er decision.
A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 0:32

S'adressant à Frédéric-François: Mon ami mesurez votre language! Vos éclats de vois m'écorchent les oreilles!! Je préfére être petit et exister que soit-disant grand et englouti...

Répondant à Frédéric II: Et en quoi s'il vous plaît, le Saint Empire est-il moins à même de servir nos intérêts que l'union que vous proposez?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 0:37

Frédéric-françois Ier, tu vas me changer ce langage tt de suite, on est pas sur jv.com, on est sur un forum de role-play ! alors modère ton langage, et parles façon 18ème siècle, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 0:37

de toute façons, le projet d'Union est partielement avorté.
L'heure est au traité de la Ligue Allemande, dont les termes sont proposés [HRP: dans la partie traités lol]
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 0:40

Que vous apporte le SERG actuellement ? Rien ! Nous voulons du concret.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 11:56

Moi je suis pour une ligue
PS: dans mon precedent message j'essaye de raisonner c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de Berlin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incendie dans la ville de Berlin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de Prusse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser