Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Congrès de Berlin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charles
Invité




Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 3:51

Moi August Wilheilm II, j´arrive à Berlin.

Voici la position du Duché de Brunswick:

1. Nous proposons l´Union Douanière entre tous les Princes Germaniques - donc le Zollverein;
a)union monnetaire;
b) marché commun

2. Plus tard, l´Unification Politique. Le Roi de Prusse sera Notre Kaiser - L´Empereur de L´Allemagne.

Dernière idée: L´Union fait la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 17:23

Je refuse une Union qui donnerait tuos les pouvoirs au ô combien respectable Roi de Prusse...
En effet, cela supprimerait tous pouvoirs aux duchés que nous sommes...

Donc, je suggère plutot un style d'assemblée ou tout le monde s'exprimerait, et ou il y aurait un vote en cas de litige dans nos opinions... et, du fait de son influance internationale, la Prusse posséderait 2 ou 3 voies à ce conseil s'il y a vote
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 20:13

Frédéric-Auguste III a écrit:
Je refuse une Union qui donnerait tuos les pouvoirs au ô combien respectable Roi de Prusse...
En effet, cela supprimerait tous pouvoirs aux duchés que nous sommes...

Donc, je suggère plutot un style d'assemblée ou tout le monde s'exprimerait, et ou il y aurait un vote en cas de litige dans nos opinions... et, du fait de son influance internationale, la Prusse posséderait 2 ou 3 voies à ce conseil s'il y a vote

Nous proposons alors, une Union Fédérale. Le Roi de Prusse sera Notre Kaiser, mais tous les Princes Germanique seront representé dans une Assemblée, qui se réunira périodiquement dans chaques capitales de tous nos Royaumes et Principauté et Duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 20:55

Vous ne me comprenez pas...

Je ne veux pas que l'Union comporte un chef distinct, mais serait dirigé par un gouvernement formé par les Ducs de la Ligue, et c'est là que le Roi de Prusse aurait un pouvoir légèrement supérieur aux autres... il coordinerait ce gouvernement, et en présiderait l'assemblée, ce serait un pouvoir supérieur, mais pas un pouvoir dominant.

De toute manière, de nombreux duchés sont totalements opposés à cette Union totale
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 21:02

Frédéric-Auguste III a écrit:
Vous ne me comprenez pas...

Je ne veux pas que l'Union comporte un chef distinct, mais serait dirigé par un gouvernement formé par les Ducs de la Ligue, et c'est là que le Roi de Prusse aurait un pouvoir légèrement supérieur aux autres... il coordinerait ce gouvernement, et en présiderait l'assemblée, ce serait un pouvoir supérieur, mais pas un pouvoir dominant.

De toute manière, de nombreux duchés sont totalements opposés à cette Union totale

Nous sommes frontalement contre votre idée, cher amis. Wink
L´Unification Fédérale Germanique, pourrait maintenir les Ducs, les Rois, etc.. dans le Pouvoir. Le Kaiser serait notre Suprème représentant , mais il n´aurait que un pouvoir simbolique sur nos Royaume, à l´exception du Royaume de la Prussie.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 21:30

nos avis divergent à nouveaux...

Je pense qu'une simple "Union Fédérale" n'aurait pas le pouvoir nécessaire à organisés nos duchés de manière efficaces...
Cependant, une simple "Monarchie" sous le contrôle du Roi de Prusse surpimerait le moindre pouvoir à n'importe quel duc, au profit de Frederik...

Donc, mon idée consiste en une Assemblée / Gouvernement présidée ou tous les souverains auraient un même pouvoir, à l'exeption du Roi de Prusse, qui présiderait cette Assemblée / Gouvernement, aurait un pouvior de vote supérieur aux autres dans l'assemblée, en cas de litiges, et un opuvoir gouvernemental légèrement supérieur, de part son rôloe de coordination.
Ainsi, les ducs concerveraient pouvoir et influance dans l'Etat Allemand, ce qui réjoirait les populations, et la Prusse aurait des pouvoirs légèrement supérieur, ce qui confirmerait son influance d'avant Union, tout en satisfaisant sa population.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 21:51

Frédéric-Auguste III a écrit:
nos avis divergent à nouveaux...

Je pense qu'une simple "Union Fédérale" n'aurait pas le pouvoir nécessaire à organisés nos duchés de manière efficaces...
Cependant, une simple "Monarchie" sous le contrôle du Roi de Prusse surpimerait le moindre pouvoir à n'importe quel duc, au profit de Frederik...

Donc, mon idée consiste en une Assemblée / Gouvernement présidée ou tous les souverains auraient un même pouvoir, à l'exeption du Roi de Prusse, qui présiderait cette Assemblée / Gouvernement, aurait un pouvior de vote supérieur aux autres dans l'assemblée, en cas de litiges, et un opuvoir gouvernemental légèrement supérieur, de part son rôloe de coordination.
Ainsi, les ducs concerveraient pouvoir et influance dans l'Etat Allemand, ce qui réjoirait les populations, et la Prusse aurait des pouvoirs légèrement supérieur, ce qui confirmerait son influance d'avant Union, tout en satisfaisant sa population.
Après un étude de vos idées, le Duché de Brunswick vote en faveur de votre proposition. Maintenant: qu´en pensent "nos" frères Germaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 22:31

Nous serions ravis d'entendre leurs avis, et je pense que nous devrions nous réunir plus souvent pour parler des affaires internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 EmptyDim 20 Nov à 22:43

Frédéric II a écrit:
Nous serions ravis d'entendre leurs avis, et je pense que nous devrions nous réunir plus souvent pour parler des affaires internationales.

En effect, étant des États Germaniques, il est de l´intérêt de tous la paix dans cette région.
Le Duché de Brunswick acceptera toutes possibilités, les relations entre Nous et la Prussie seront indestrctibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Berlin   Congrès de Berlin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de Berlin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Incendie dans la ville de Berlin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de Prusse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser