Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+22
W. A. Graaf von Kaunitz
Charles IV de Bade
Lord Frederick North
Charles Théodore I
Louis XVIII
Prince d'Orange
Pie VII
max
Gustave Adolphe V
Leopold II
Paolo Renier
Charles IV
Frédéric-Auguste III
Selim III
Georges III
Christian VII
Ferdinand I
Gustave IV Adolphe
Guillaume V
Thomas Le Grand
Pedro IV
Frédéric Guillaume II
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptySam 14 Jan à 20:25

Vous vous trompez lourdement. Les ambassadeurs sont restées à paris et sont en ce moment en très bonne compagnie. D'ailleurs, toutes les ambassades se trouvant sur notre royaume seront réouvertes demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptySam 14 Jan à 22:48

Conte Fersen a écrit:
Au roi de France

Je viens vous remercier de la part de mon empereur d'avoir eu la conduite d'un honnête homme face à la demande du Saint-Père, je respecte à la fois votre pacificté et votre cran pour avoir refusé la demande de Pie VI.

Je vous écris aussi pour vous annoncer que nous sommes tout à fait en accord avec vous pour effectuer un rapprochement de nos deux pays et je vous demande donc quels en serait les termes.

Bien à vous

Nous sommes heureux de cette nouvelle. Eh bien il faut déja savoir si nous nous raprocherons économiquement ou militairement. Je pencherai pour ma part vers un accord commercial comprenant un traité de non-agression comme nous l'avons décidé avec la Hollande.

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptySam 14 Jan à 23:01

Sachez que votre réponse me satisfait pleinement. J'ai grande hâte de voir l'Empire de Suède et le Grand Royaume de France commercer

Nous vous proposons de vous acheter de la porcelaine et du vin en échange de quoi nous pourrions vous vendre notre cuivre et notre fer qui sont les meilleurs d'Europe.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptySam 14 Jan à 23:13

Nous n'avons malheuresement pas de porcelaine dans nos fabrique mais nous avons assez de fer, en tout cas pour l'instant. Sachez que si le manque survient, nous nous adresserons immédiatement à vous. Par contre, nous sommes extrement interessé par le Cuivre en échange du meilleur vin d'europe... le notre!

Comte Turgot, Ministre du Commerce
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptySam 14 Jan à 23:22

HRP: tu vas avoir de la porcelaine sous peu (Alban)

Votre propostion concernant le vin contre le cuivre nous satisfait pleinement, je suis aussi chargé de vous dire que des fourrures d'une grande qualité vous sont proposées
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptySam 14 Jan à 23:26

Ah oui des fourrures nous interesserait grandement. Nous vous prosons également de vous vendre du Grain. Qu'en diriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 15 Jan à 1:09

Désolé VM, mais nous avons du grains, en revanche comme vous la dit mon chancelier, votre vin de haute renomé ainsi que votre porcelaine merveilleuse attirerait fortement l'oeil de nos marchant.Nos compagnies pourait aussi vous livrer en cuivre, fourures et à l'occasion en fer pour accroite la force de frappe de l'armée de sa majesté ( plus 30% d'éfficassité sur le champs de bataille).
Vueillez agrée, votre Majesté, Mes plus sincères amitiés.

Gustave IV, Empereur de Suède et de Baltique.
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 15:22

Votre majeste, votre tissu est repute dans toute leurope. Nous serions interesse de nous en procurer
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 15:59

Il y a 2 jours on annoncé la présence d'un galion battant pavillon suédois, il débarqué un messager de sa majesté, l'empereur Gustave IV.Le cavalier arriva à versailles et allat donner en main propre le message à sa majesté Charles X.

"Votre Majesté, je vous écris en ami, nos réssent contacte m enchantent de plus en plus, comme vous le savez, nous avons ouvert une ambassade française sur notre territoire.J'ai pensé qu'il serait judicieux d'ouvrir une ambassade suédoise sur le sol Français pour que nous puissions approfondire les démarches de ventes et achats commerciaux entre nos deux pays.De plus je viens à vous, pour un problème qui est de plus en plus récurant.Les relations se dégradent entre nos religions respectives.Notement au Wutemberg, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour quand souverains éclairés que nous sommes, nos 2 nations montre l'exemple sur la conduite à adopter entre ses doctrines pour le biens ètre et l'osmose de notre merveilleux continent.
Amicalement.

Empereur Gustave IV Adolphe Vasa."
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 17:08

A SM Charles X, Roi de France,

Votre majestée, par des sources sure, je vient d'apprendre d'un officier d'ordonnance, que de grandes forces, Francaise, font routes, vers la Pologne. Nous aimerions savoir se qu'il en est.

Bien a vous,
Catherine II, Impératrice de Russie
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 21:31

Gustave IV Adolphe a écrit:
Il y a 2 jours on annoncé la présence d'un galion battant pavillon suédois, il débarqué un messager de sa majesté, l'empereur Gustave IV.Le cavalier arriva à versailles et allat donner en main propre le message à sa majesté Charles X.

"Votre Majesté, je vous écris en amis, nos ressent contacte menchante de plus en plus, comme vous le savez, nous avons ouvert une ambassade française sur notre territoire.J'ai pensé qu'il serait judicieux d'ouvrir une ambassade suédoise sur le sol Français pour que nous puissions approfondire les démarches de ventes et achats commerciaux entre nos deux pays.De plus je viens à vous, pour un problème qui est de plus en plus récurant.Les relations se dégradent entre nos religions respectives.Notement au Wutemberg, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour quand souverains éclairés que nous sommes, nos 2 nations montre l'exemple sur la conduite à adopter entre ses doctrines pour le biens ètre et l'osmose de notre merveilleux continent.
Amicalement.

Empereur Gustave IV Adolphe Vasa."

Nous sommes désolé mais une ambassade Suédoise sur le sol Français n'est pas possibl à cette heure. Dans quelques mois, peut-être. Nous allons par contre en ouvrir une en Pologne car nous aimerions que vous et notre vassal traite commercialement.
Pour le problème du Wurtemberg, nous n'interviendrons pas pour l'instant mais nous déplorons que SM Charles II ait refusé notre offre qui, nous jugeons, était beaucoup plus pacifique que celle de SM autrichienne qui vise à faire accepter au peuple la religion catholique par la force. Nous n'aimons pas toutes ces troupes danoises et prussienes qui se diriges vers ce même pays et nous sommes également inquiet à ce sujet.
Nous allons adopter bientôt une politique religeuses d'égalité et de liberté entres tous qui, je l'éspère, ramenera à la raison nombre d'autres nations. Nous éspérons être un exemple pour tous.

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de France
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 21:33

Catherine II a écrit:
A SM Charles X, Roi de France,

Votre majestée, par des sources sure, je vient d'apprendre d'un officier d'ordonnance, que de grandes forces, Francaise, font routes, vers la Pologne. Nous aimerions savoir se qu'il en est.

Bien a vous,
Catherine II, Impératrice de Russie

Ces mouvements ontété annulés suite à l'anulation de la rupture du traité par le Roi de Pologne. J'éspère que la récente vassalisation de la pologne par la france n'entraivera point nos relations, car vous serez surement le point tournant du commerce de fourrure en Europe et nous ne manquerons pas à vous en achetez.

Amicalement,

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de France
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 23:09

SM Charles X,
Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon comportement premier mais je viens vers vous pour vous demander une aide militaire en effet en tant que puissance catholique je fais appel à vos sentiments du fait de l'agglutinement des forces protestantes enemies à mes frontieres, j'ais tout d'abord preferé l'aide Autrichienne car celui-ci plus proche et de même origine germanique. J'accepte donc votre aide à condition qu'elle ne cache aucuns traités de quelques sortes.
J'attends votre reponse avec empressement,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 23:48

Nous acceptons mais vous devez savoir qu'au contraire de l'autriche, nous serons impartiale et ne pronerons aucune religion. Nos troupes vont tout de suite être envoyé chez vous mais nous demanderons au troupes autrichiennes de quitter le territoire et de nous laisser fiare.

Comte Vergennes,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 17 Jan à 15:12

Devant l'inaction de l'Empire d'Autriche et la "mise à jour" de nos relations diplomatiques avec ette-dernière, les négociations se voient arrêtés. Nous invitons maintenand la Bavière à participer à une simple alliance avec notre Royaume. Nous serions enchanté que nos négociations durant depuis des mois arrivent enfin à leur fin.

Le 1er Ministre, Réné Maupeou
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 17 Jan à 17:00

Charles X a écrit:
Catherine II a écrit:
A SM Charles X, Roi de France,

Votre majestée, par des sources sure, je vient d'apprendre d'un officier d'ordonnance, que de grandes forces, Francaise, font routes, vers la Pologne. Nous aimerions savoir se qu'il en est.

Bien a vous,
Catherine II, Impératrice de Russie

Ces mouvements ontété annulés suite à l'anulation de la rupture du traité par le Roi de Pologne. J'éspère que la récente vassalisation de la pologne par la france n'entraivera point nos relations, car vous serez surement le point tournant du commerce de fourrure en Europe et nous ne manquerons pas à vous en achetez.

Amicalement,

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de France


A SM Charles X,

Votre récente vassalisation avec la Pologne a été bien mal vu par notre souverainne. Nous tenons a vous signaler que votre prise envers eux, est tout a fait illégitime. Nous tenons donc, a pouvoir dialoguer sur cette affaire des plus facheuses.

Catherine II, Impératrice de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 17 Jan à 17:18

Votre majeste, nous souhaiterions etablire un traite de la sorte que celui quze vous avez signe avec la pologne

Nous vous rassurons une fois de plus, nos troupes ne penetrrons au Wurtemberg quen cas dabus autrichien
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 17 Jan à 19:36

Christian VII a écrit:
Votre majeste, nous souhaiterions etablire un traite de la sorte que celui quze vous avez signe avec la pologne

Nous vous rassurons une fois de plus, nos troupes ne penetrrons au Wurtemberg quen cas dabus autrichien

Nous ne comprenons pas votre lettre. Etes-vous sur qu'elle n'était pas déstiné à une autre nation? Nous en profitons cependant pour nous excuser de vous avoir fait venir au Hesse-Darmatsd pour rien. Mais ce rien ne signifie plus rien aujourd'hui. En effet, à cet époque, nous avions de bonnes relations avec l'autriche et la russie pour nous assurer notre livraison mensuel en fourrure. Maintenand, nous n'avons plus ces relations privilégiés. Aussi, je vous demande si il serai possible de faire la liaison entre nous et la suède pour nous approvisonner en Fourrue. Bien évidamment, vous vous en mettrez plein les poches comme on dit chez nous. Nous voulons aussi vous demander si en plus de cette fourure, nous pouvons vous acheter du Fer. En éspérant avoir votre réponse très vite,

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 17 Jan à 19:40

Catherine II a écrit:
A SM Charles X,

Votre récente vassalisation avec la Pologne a été bien mal vu par notre souverainne. Nous tenons a vous signaler que votre prise envers eux, est tout a fait illégitime. Nous tenons donc, a pouvoir dialoguer sur cette affaire des plus facheuses.

Catherine II, Impératrice de Russie.

Je vous renvoie à la réponse donné par mon vassal:

Józef Antoni Poniatowski a écrit:
A son imperatrice Catherine II,

Je vous rend votre salue et tiens à vous dire que je serais fidèle au roi de France jusqu'à sa mort et que je prefererai un allié fort et puissant...

Froidement,

Józef Antoni Poniatowski, Roi de Pologne

Je ne voies pas pourquoi je renoncerai à vassaliser un pays qui m'aime et qui veux bien de cette vassalisation.

Froidement,

Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 12:13

Nous serions etre enclin de servir de erlair entre vous et la suede, mais il faudra discuter des modalites.

En ce qui concerne le traite, nus aurions souhaite un pacte de non agression, ainsi qune rapprochement culturel entre nos 2 nations


Concernant les mutins, sacheez que notre flotte a ete regroupee a la flotee holandaise, et que nos hommes sont pret a rattraper les mutins. Nous sommes satisfait de voir que vous ne voulez pas leur tete, mais soyez sur que nous les trouverons
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 13:51

Charles X a écrit:
Catherine II a écrit:
A SM Charles X,

Votre récente vassalisation avec la Pologne a été bien mal vu par notre souverainne. Nous tenons a vous signaler que votre prise envers eux, est tout a fait illégitime. Nous tenons donc, a pouvoir dialoguer sur cette affaire des plus facheuses.

Catherine II, Impératrice de Russie.

Je vous renvoie à la réponse donné par mon vassal:

Józef Antoni Poniatowski a écrit:
A son imperatrice Catherine II,

Je vous rend votre salue et tiens à vous dire que je serais fidèle au roi de France jusqu'à sa mort et que je prefererai un allié fort et puissant...

Froidement,

Józef Antoni Poniatowski, Roi de Pologne

Je ne voies pas pourquoi je renoncerai à vassaliser un pays qui m'aime et qui veux bien de cette vassalisation.

Froidement,

Charles X

A SM Charles X, Roi de France,

Vostre majestée,

Nous pouvons aisément voir dans cette missive, l'avis a contre coeur du Roi de Pologne concernant cette vassalisation forcée. Le gouvernement de Sm Impériale Catherine II, aimerait qu'au plus vite, la France retire son influence Politique en pologne ainsi que cette forte domination.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 13:56

Je ne sais pas si vous le savez, mais la monarchie en pologne est une monarchie constitutionelle, donc c'est le parlement qui vote les lois et c'est le parlement qui à accépté cette vassalisation. Peut-être ne effet que le Roi de Pologne ne m'aime pas autant que ça mais le peuple, lui, m'aime et de toute façon, je ne renoncerait jamais à laisser la pologne face aux puissances prussiènes, autrichiennes et russes qui se l'arracherait.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 13:58

Charles X a écrit:
Je ne sais pas si vous le savez, mais la monarchie en pologne est une monarchie constitutionelle, donc c'est le parlement qui vote les lois et c'est le parlement qui à accépté cette vassalisation. Peut-être ne effet que le Roi de Pologne ne m'aime pas autant que ça mais le peuple, lui, m'aime et de toute façon, je ne renoncerait jamais à laisser la pologne face aux puissances prussiènes, autrichiennes et russes qui se l'arracherait.

Cordialement,

Que vous attendiez vous a une autre réponse, face a votre ombre menacante sur la Pologne ? Nous insistons, face a SM, de trouver le plus rapidement une solutions a se probléme, accaparant nos deux nations.
Revenir en haut Aller en bas
Józef An
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 14:57

A Charles X,

Ne vous inquiètez pas mon peuple ainsi que moi sommes avec vous de tous coeur....Puisse votre règne être long et prospère...

Cordialement et Amicalement.

Je ne vous salue pas SM Catherine II qui essaie de annuler cette vassalisation entre nous et le roi pour vous permettre de m'arracher de mon roi vassal..

Froidement,


Le roi de Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 15:32

To The King of France,

This is extremely annoying. Monsieur Pinto has already been waiting being negociations with your governement, on your initiative, for a long time now and we have received no word from yourself.

I have ordered Monsieur Pinto to return to Genoa as of yesterday. We are deeply disappointed by the outcome of these 'negociations' and we will draw the relevant conclusions.

Regards,

Marco Gentile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser