Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Château de Versailles

Aller en bas 
+5
Charles Théodore I
Louis XVIII
Pie VII
Jacques Necker
Thomas Le Grand
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 17:09

J'annonce que le projet d'Abolition de l'esclavage est annulé et qu'aucune taxe ne sera levé pour obliger les nobles à ne plus employer des esclaves. Ainsi à parlé SM Charles X, Roi de France et d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Necker

Jacques Necker


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 22:26

Votre majesté , etes vous prêt a accepter l'offre des insurgés et du pape ou comptez vous remedier ce probleme une bonne fois pour toutes avant de prendre une part plus active dans cette sainte ligue?


Voulez-vous que je libere les prisonniers restant ou que je les pende haut et court?Dois-je renvoyer Jean chouan en Bretagne.Ils nous ont demander de les libérer je suggere de les liberer de leurs souffrances de ce monde ingrat.




J'attend vos ordres avant de prendre toutes mesures
Jacques Necker
Premier ministre de sa majesté
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 22:33

Pour l'instant ils resteront en Prison jusqu'à nouvelle ordre. Proposez une nouvelle fois à George Cadoual des pours-parler. S'il refusent, nous n'aurons que le choix de prendre les mesures qui s'imposent, c'est à dire fusillé tous les chouans capturés.

Je vous informe également que je part en vacances chez mon ami Goerges Washington aux Etats-Unis et que je reviendrai pas avant 1 Semaine au minimum. Je vous laisse tous les droits sauf celui de faire une nouvelle constitution et de déclarer la Guerre. A bientôt, cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 22:39

Ordre donné secretement aux services secrets du Royaume:

Citation :
Jean Chouan doit être retrouvé pendu demain dans sa cellule. Rien de doit vous accusez et faites en sorte que cela ressemble à un suicide et que personne ne puisse remonter jusqu'à nous. Faites également disparaitre cette lettre quand vous l'aurez lu.

Joseph Fouché, Ministre de la Police de SM Charles X

Ordre donné secretement aux services secrets personnels de SM Charles X:

Citation :
Assurez-vous que Jean Chouan se soit bien suicidé demain matin. Faites disparaitre les policiers des services secrets du royaume ayant organisé ce faux suicide de façon à ce que personne ne puisse remonter jusqu'à nous. Faites également disparaitre cette lettre quand vous l'aurez lu.

Joseph Fouché, Ministre de la Police de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Necker

Jacques Necker


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 22:40

Votre majesté je ferais ce que faire je pourrai.J'essaierai de bien gêrer ce royaume en votre absence .


Votre dévoué ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 16:29

Je part à Lille aujourd'hui même pour y rencontrer SM le Roi Guillaume V d'Orange.
Je vous fait confinace pour mener à bien les affaires Intérieurs du Royaume en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 21:10

Devant votre incompétence prononcé et votre absence prolongé, je suis désolé de vous désituter de votre Poste. Vous n'êtes plus Premier Ministre à partir de Maintenand. Un nouveau Premier Ministre sera bientôt nommé à ce poste.

Ainsi à parlé SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 23:15

Pour célébrer la guerison du Pape, les cloches de toutes les églises et cathédrales devront sonner toute la journée sans discontinuer.

Alexandre Angélique de Talleyrand-Périgord, Chef de l'Eglise Française
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 23:28

Nous sommes heureux d'annoncer au peuple la nomination du Maréchal Ségur au poste de Ministre des Armées. Son role sera de faire des plans campagnes et de diriger les royaumes quand le Royaume sera en Guerre. Il aura aussi pour fonction de gagner les batailles engagant les forces française. Je n'imagine même pas une défaite de sa part... m'est-ce bien fait comprendre, Maréchal? Pas UNE défaite! Vous aurez finalement à rédiger tous les mois un bulletin des Armées à partir de Juin montrant la position de chacun et leurs rôles comme je l'ait fait auparavant ici.

J'éspère que nous nous entendrons à merveille.
Je vous souaithe bon courage pour vos prochaines missions.
Revenir en haut Aller en bas
Réné Mau
Invité




Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 23:36

Merci mon exellence.

Je vous promet que la France ne perdrat aucune bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 13:59

Voici la liste du Gouvernement définitif du Royaume de France:

1er Ministre: Réné Maupeou, rapellé au Service de SM
Ministre de la Guerre: Maréchal Ségur, faisant partie de l'ancien Gouvernement Provisoire
Ministre des Affaires Etrangères: Comte Vergennes
Ministre de la Police et de la Justice: Malesherbes de Lamoignon, assisté à la Police par Fouché et à la Justice par Cambacarès
Ministre de l'Economie: Comte Turgot, rapellé au Service de SM
Ministre des Finances: Berthier de Sauvigny, assisté par Lebrun, trésorier Royal
Ministre de la Charité et des Affaires Religieuses: Charles Talleyrand
Ministre de la Marine: Antoine Sartine, rapellé au Service de SM (1780-1781) Amiral Jean-Batispte Estaing-Saillans (1781-...)
Secraitaire du 1er Ministre aux Services et à l'Industrie: Machant d'Arnouville
Aide de Camp diplomatique de SM: Baron Breteuil
Aide de Camp politique de SM: Emmanuel d'Aiguillon
Ministre de la Pologne: Von Polenz

NDR: Les noms cité ici étant les véritables noms des ministres de l'époque, le royaume de France ne prend aucune responsabilité au cas ou un problème se déclarerai avec un ancêtre de ses personnes.


Dernière édition par le Sam 21 Jan à 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 15:08

Suite à la Demande du Roi du Portugal de faire passer ses troupes sur les Eaux Territoiriales Française et de Stationner à Dunkerque, je prend la Décision de Convoquer le Comte Vergennes, Ministre de Affaires Etrangères, le Maréchal Ségur, Ministre de la Guerre, et Antoine Sartine, Ministre de la Marine.

Réné Maupeou, 1er Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 15:53

A l'ordre du Jour, est-ce que nous devons répondre par l'affirmation à SM le Roi du Portugal?

Citation :
L'Avis du Ministre des Affaires Etrangères le Comte Vergennes:

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. En effet nous entreteons de très bonnes relations avec la Hollande et le Danemark et il est évident ue ce soit ces pays-là que SM Dom Joao Vi veut attaquer donc je répète que je pense qu'il ne faut pas accepter.

Citation :
L'Avis du Ministre de la Marine Antoine Sartine:

Je ne comprend pas vos paroles, comte. Je ne pense pas du tout que cela entraverait nos relations politiques avec les pays nordiques. Je vous rapelle que seul la Flotte du Portugal est en route et que donc son Roi ne peut envisager quelconques attaque surtout que les armées nordistes sont mieux équipés et mieux entrainées que la sienne. Je vous rapelle aussi que la Flotte Portugaise est une des meilleurs au monde, avec l'espagnol et l'anglaise. Nous possédons de bons navires, en effet, mais pas en assez gros nombre. Donc être en bons termes avec la flotte Portugaise ne serai que bénéfice pour nous.

Puis, se tournant vers le Maréchal Ségur,

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 19:18

Un messager s'aproche du Comte Vergennes, lui souffle quelques mots à l'oreille, lui remet une lettre puis s'en va.

Citation :
Comte Vergennes:

J'ai ici les effectifs de la flotte portugaise. Ils me paraissent correcte. Voici également leurs motivations.
(La lettre passe de ministres en ministres)

Citation :
Réné Maupeou:

En effet, cela semble attirant... Maréchal Ségur, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Réné Mau
Invité




Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 20:22

Mr Ségur arrvivat et entra dans la salle puis prit la lettre .

" ce que j' en pense ? Moi je dit qu' il faut le faire payer une taxe car si la Hollande ou le Danemark trouvrait quelconque excuse pour nous accuser de trahison nous auront de l' argent pour contrer leur attaque sur nous . Voici ce que j' en pense , ou sinon faisont une reunion avec les dirigeant Danois et Hollandais pour régler ce probleme , certe ce ne sont pas leur probleme mais si vous voulez savoir leur avis c' est mieux de faire cela . "
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 20:26

Votre idée de Taxe est intéréssente, Maréchal. Je propose de laisser stationner la Flotte de Sm Portugaise à Dunkerque en échange d'une taxe de 100 000 PO/mois et de retirer toute responsabilité en cas de différents avec la Ligue de Vasa. Bien sur, en cas de guerre, sa Flotte devra immédiatement évaquer les ports français. Cela vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Réné Mau
Invité




Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 20:44

Mr Ségur s' asseyat sur un jolie fauteille que Messir Charles X c' était fait offert pars notre ami L' espagnol .

" Oui cela me va trés bien mais jsute une chose et si la Hollande et le Danemark devrait entré en guerre contre nous pour soi disant nous auront trahis leur pays . Que feront t' on ?? Et aussi si le portugal ce ferait déclarer la guerre par le Danemark et la Hollande que ferion nous d eleur navires ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 20:48

Si il y avait guerre, nous resterions neutre, et déclinerons toute résponsabilité. La flotte Portugaise devra repartir de suite. Je vais annoncer de ce pas notre décision à SM Portugaise, le conseil est levée.

Maréchal, je vous demande s'il serait possible d'organiser un ordre de Marche défini pour nos divisions en étét de Guerre. Je vous ferait ensuite passer des réformes touchant votre domaine et vous me donnerez votre avis. Nous avons du pain sur la planche.

Ils quittèrent tous le bureau après cette annonce, le Maréchal Ségur faisant la moue, n'ayant pas eu le temps de bien s'installer dans le canapé^^
Revenir en haut Aller en bas
Réné Mau
Invité




Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 20:57

Cher Roi Charles X , j' aimerait que vous me disiez les taches que je doit faire de mon mieux et pour la gloire de la France , pour ce jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 21:16

Messieur, j'attend de vous que:

1) Vous me fassiez un ordre de marche complet pour l'armée tel celui de l'Armée Britannique.

2) Que vous mettiez à Jour le Bilan des Armées selon le modèle qu'avait fait votre prédécesseur. Vous le trouverez dans nos archives Bleues.

3) Que vous preniez le commandemant du 3ème Corps actuellement au Hesse-Daramstd pour mener à bien une opération au Wurtemberg qui consistera à faire régner l'ordre. Plus d'ordres vous seront ransmis une fois arrivé à votre setination. Pour information, ce voyage vous prendra 10 Jours de marche (RP).

4) Un Code Militaire vous sera transmis déja rédigé par les services de l'ancien ministère de la Guerre. Vous devrez vérifier que tout est correcte et vous aurez l'autorisation pour changer quelques petites choses passé inapercus au mains de nos correcteurs s'il y a.

Pour l'instant, c'est tout. Au plaisir de vous revoir bientôt,

Réné Maupeou, 1er Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Réné Mau
Invité




Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 22:09

Merci cher Premier Ministre .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 0:09

Le pape est mort aujourd'hui. C'était un très grand pape mais Dieu tout-puissant l'a rapelé à lui. Puisse son âme reposait toujours à coté du tout-puissant. Puisse sa personne reposé toujours à coté de nos coeurs. A cette nouvelle, le Royaume se déclare être en deuil pendant 1 mois jusqu'au 30 Juillet. Nous le pleurerons ensemble pour cette triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 12:12

Maréchal Ségur, je vous avait lancé un ultimatum mais apparament il n'est pas arrivé à destination. Et nous ne vous avons pas vu au ministère ces derniers temps. Seriez-vous en vacances? Dans ce cas vous allez devoir revenir car tous les congés de n'importe quel fonctionnaire de tous les ministères sont annulés jusqu'à nouvel ordre. J'attends de vos nouvelles avec impatience. Vous vouliez la guerre? Eh bien ne ratez pas l'occasion de montrer vos talents.

Réné Maupeou, 1er Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 23:52

Le Roi, épuisé par la rédaction des lois finalement déstitué par le Sénat prend quelques vacances à compter d'aujourd'hui pendant une 20taine de jours. Le Pays est confié pendant son absence au Maréchal Ségur.

Le Ministre de la Police
Revenir en haut Aller en bas
Réné Mau
Invité




Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 23:56

Sir cela est un honneur de mener a bien les taches de votre exellence . J' esper que vous passerait de trés bonne vacance .



orthographe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Versailles   Château de Versailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser