Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quizz Premier Empire

Aller en bas 
+9
Thomas Le Grand
Ferdinand I
Paolo Renier
Guillaume V
Gustave IV Adolphe
Frédéric-Auguste III
Pie VII
Frédéric Guillaume II
Charles IV
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 23:44

L'ena...
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 0:57

Sérieux vous ètes pitoyable les gars, bon les iniciales de la réponce c'est IP et ont les utilises encore aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 1:32

Bon personne à trouver c'est nul...Bon la réponce, c'est l'institution des préfets..

Bon je pose une question facile, sinon personne répond et c'est lourd..
Quel jour Napoléon Bonaparte c'est marier avec Joséphine??

( jour saint..je me marirai ce jour là lol)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 8:58

je sais plus si c est le 5 ou le 11 mars 1796
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 11:35

Guillaume V a écrit:
je sais plus si c est le 5 ou le 11 mars 1796

C'est pas ça, mais tu es pas loin du tout, en tt cas , c'est le bon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 12:23

Tu pourrais attendre que je valide ta réponse !!! Evil or Very Mad

Sinon pouir le mariage de Joséphine et Napoléon c est le 9 mars 96 lol
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 12:34

O la la, tu vas pas te vexer pour si peut, sa me démangé, j'ai pas me retenir longtemps ( 30 min env) dsl... Embarassed Razz
Et ta question à toi c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 12:40

Gustave IV Adolphe a écrit:
O la la, tu vas pas te vexer pour si peut, sa me démangé, j'ai pas me retenir longtemps ( 30 min env) dsl... Embarassed Razz
Et ta question à toi c'est quoi?

Non t'inquiète pas, j'ai déjà oublié :p

Voilà ma question:

A la mort de Napoléon, le général de Montholon reçoit un leg s'élevant à combien d'argent?

Dure dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 15:44

Ouai, mais par malchance j'ai lut le testament de N, il donna une leg de 50 000 francs à Montholon qu'il eu mauvaise car il donna la mème somme à son valet de chambre Marchand.

Mais plus dur sur le testament, que du accepté Hudson low sur la donation que fit N au 20ème régiment ( ils donna 3 volume de splendide bouquin illustrés en couleur de coxe, trés trés rare à l'poque les illustrations couleur car faites à la main)???La sa ce corse, peut ont la réponce..
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 15:57

Gustave IV Adolphe a écrit:
50 000 francs

Mauvaise réponse Alors attend avant de donner une nouvelle question...
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 16:10

gnéééééé...c'est toi qui connait pas la bonne réponce alors..J'ai lut plusieurs document consernent le testament de N, il y a d'aileur un super site fais par des historiens ou tout est extrémement bien expliqué, c'est fait en partenariat avec les quelques descandants de la famille etc etc..je te le retrouve et je le met.Aprés tout les autre doc que j'ai se sont des bouquins.Mais la leg est de 50 000 francs, sa fait partie du 2nd codicile il me semble.C'est mème montholon qui était avec N pour rédigé le testament à partir du 13 ou 15 avril 1821.Il a écrit cet article le 18 ou 19 avril.Il di clairement qu'il allout 50 000 franc à Montholon ET à Marchant, le valet de chambre.

Mais p-e qu'on parle pas du mème testament, car il y en a eu 2, le premier à été bruler, mais je ne sait pas ce qu'il y avait d'écrit, p-e que tes sources viennent de celui-ci et que la dote était plus grande sur le premier, A vérifier, en tt cas, je te retrouves se site, si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 16:46

Oula, il y a litige la.
Breton contre Bordelais.
Fan contre Fan, qui va triompher, je prend les paris.
Il risque dy avoir mort d'homme.
Je propose un combat ou le premier arrivé a la mort a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 16:53

Charles IV a écrit:
Oula, il y a litige la.
Breton contre Bordelais.
Fan contre Fan, qui va triompher, je prend les paris.
Il risque dy avoir mort d'homme.
Je propose un combat ou le premier arrivé a la mort a perdu.


C'est Fanfan qui gagne!!! cheers cheers
...hum, pardon...
No
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 17:45

50 000francs?? C'est pas plutot 2 millions de francs que le Comte de Montholon se voit attribuer?
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 17:54

Putain Paolo, meme moi je l'aurai pas faite celle la, tu devras donc faire 450 pompes pour la route, ca nous fait plus de mal qu'a toi tu sais amen.
Personnes pour parier ??
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 18:43

Ferdinand I a écrit:
50 000francs?? C'est pas plutot 2 millions de francs que le Comte de Montholon se voit attribuer?

BONNE REPONSE !!! cheers

Alban, on doit pas parler du même testament alors. Mais je suis absolument sur que le leg etait de deux millions. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 18:53

http://www.histoire-empire.org/docs/testament/presentation.htm

Voila j'ai retrouvé le site, tu regarderas au 18 avril.C'est ma seul source net que j'ai le reste c'est les bouquin.Ce site est trés sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 18:57

Oui mais il y a eu un deuxième testament. Comme indiqué celui-ci a été brûlé. Quand j aurais le temps je chercherais d'autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 18:59

Exat et celui que je te cite c'est le 2nd, quand N écrit celui là avec montholon, le 1er à déja été bruler en présence de tout le monde.
Sans rancune joachim... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 19:05

http://www.roi-president.com/bio/bio-fait-Testament+de+Napoleon+Ier+1821.html testament officiel de Napoleon

Il est écris noir sur blanc que le leg s'élève à 2 000 000 de francs.

Sans rancunes Alban Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 19:09

" Je legue au Comte Montholon deux millions de francs comme une preuve de ma satisfaction des soins filiaux qu'il m'a rendus depuis six ans, et pour l'indemniser des pertes que mon sejour a Sainte-Helene lui a occasionnées"

C'est dans le testament a la date du 17/03/1821.

Mais il me semble que les codiciles ajoutés ulterieurement font des dons supplementaires a Montholon.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 19:12

Oui, le testament est dans le lien que j'ai mis plus haut. A toi de poser la question Ferdinant.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 19:16

Oui mais L'empereur de Suede a dans sa precipitation poser une question.
ça serait peut etre sympa qu'on y reponde....
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 19:23

Gustave IV Adolphe a écrit:


Mais plus dur sur le testament, que du accepté Hudson low sur la donation que fit N au 20ème régiment ( ils donna 3 volume de splendide bouquin illustrés en couleur de coxe, trés trés rare à l'poque les illustrations couleur car faites à la main)???La sa ce corse, peut ont la réponce..

Il a permis Napoleon de dédicasser son livre avec le titre d'Empereur alors que Lowe refusait de l'appeller autrement que General.

C'est pas dur lol, la réponse est dans le lien que tu as donné plus haut héhé
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 19:25

Joachim a écrit:
Gustave IV Adolphe a écrit:


Mais plus dur sur le testament, que du accepté Hudson low sur la donation que fit N au 20ème régiment ( ils donna 3 volume de splendide bouquin illustrés en couleur de coxe, trés trés rare à l'poque les illustrations couleur car faites à la main)???La sa ce corse, peut ont la réponce..

Il a permis Napoleon de dédicasser son livre avec le titre d'Empereur alors que Lowe refusait de l'appeller autrement que General.

C'est pas dur lol, la réponse est dans le lien que tu as donné plus haut héhé

Sale con va, merde, j'avais pas vérifié ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Premier Empire   Quizz Premier Empire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Premier Empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZZ Seconde guerre mondiale
» Ambassade de l'EMPIRE OTTOMAN
» Ambassade de l'Empire d'Autriche
» Ambassade de l'Empire Ottoman
» Finances de l'Empire de Russie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser