Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bataille de Riah el Beharia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bataille de Riah el Beharia Empty
MessageSujet: Bataille de Riah el Beharia   Bataille de Riah el Beharia EmptyMar 28 Fév à 17:59

Apres quelques jours de marche et de contremarche, l'Armée du Sultan arriva devant l'Armée d'Italie solidement retranchée derriere des redoutes et des fossés que les sapeurs se sont empressés de construire.
Le camp fortifié se trouve sur une butte cotiere qui par en pente douce (25%) vers l'interieur des terres. Cette butte cotiere est a quelques metres de la mer pres de la localité de Riah el Beharia( se reporter a Encarta...).

L'Armée du Sultan qui arriva en milieu de matinée fit des manoeuvres afin d'impressionner les Soldats Espagnols, mais les Marocains dechanterent lorsque dans l'apres midi arriva au Sud de leur position l'Armée du Sud, puis peu apres, les Armées du Nord, de Madrid et de Catalogne, ainsi que le Corp de Rabat qui prennaient position au Nord et a l'Est de l'Armée Sultaniste.

L'Armée du Sultan etait donc encerclée, seul un espace subsistai entre l'Armée d'Italie et l'Armée du Sud et qui se dirrigeai vers la Mer tout simplement parce que l'Armée du Sud s'etait deployée afin de couvrir le Sud qui pouvai servir de lieu de fuite pour les Sultanistes. Mais ce trou fut vite bouché par l'arrivée de la Flotte Espagnole qui bien que en mauvais etat, avait encore largement assez de ressource pour detruire les Armées du Sultan.

Voici une carte vite faite de la situation:

Bataille de Riah el Beharia Karselkebir1ku
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Bataille de Riah el Beharia Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Riah el Beharia   Bataille de Riah el Beharia EmptyMar 28 Fév à 18:12

HRP ton action est invalide, d'une l'armée marocaine surprend les armées arrivant du Sud et ils n'ont donc pas le temps de se retrancher derrière quelconque fortification nous sommes en terrain plat et quasi désertique.
De deux les armées de rabat d'el Jehba et toute les autres n'ont pas le temps d'arriver. u n'a pas non plus le soutien de la flotte car ne nous sommes pas sur la plage mais à l'intérieur des terres. Bref la seule chose que tu peux faire est donner ta disposition d'armée.HRP
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bataille de Riah el Beharia Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Riah el Beharia   Bataille de Riah el Beharia EmptyMar 28 Fév à 19:28

HRP: Je suis navré, mais tes soldats Marocains etaient juste devant Souk-el-Arab.
Donc, je pensse que mes troupes qui viennent du nord ne sont pas 15 jours derriere eux puisque je l'ai noté dans les deplacements, elles ont suivies les troupes marocaines.

De plus, je ne vois pas pourquoi les eclaireurs marocains auraient le loisir de voir arriver mes troupes venant du Sud a 150 km, et que mes eclaireurs a moi(je signale qu'il y a des cavaliers marocains qui sont la en guise d'eclaireurs.
Donc, j'ose imaginer qu'ils ont fait leur boulot et que sur la route pour aller a Souk-el-Arba(vu que l'Armée Sultaniste venait de la) ils ont pu voir les hommes du Sultan. Donc en consequence, l'Armée d'Italie a pris une decision qui me parrait aller de soit...

Enfin, sache que le Corp de El-Jabha reste a sa place, il n'est mentionné dans aucun deplacement mis a part celui de son cantonnement.

Donc de deux choses l'une, soit tu consideres que mes hommes ont décidés d'etre aveugle et que donc effectivement ils sont surpris par les Sultanistes, soit, he bien mon action me parrait valide, puisque pratiquement, j'ai bien enoncé le fait que mes armées arrivaient les unes apres les autres. Soit il y a une troisieme solution, mais il faudra qu'on la trouve en commun...
A toi de choisir. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Bataille de Riah el Beharia Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Riah el Beharia   Bataille de Riah el Beharia EmptyMar 28 Fév à 19:56

Je choisi une troisème solution, il me semble en fait logique que tes armées venant du Sud ait pu me voir arriver 30 km avant que j'arrive a destination ( et encore je connai peu d'éclaireurs qui poussent leur recherche aussi loin) et que donc ils n'ont eu qu'une journée pour construire des défenses, revoit donc tes défenses en conséquences.

Mais tes armées venant du Nord n'ont pas pu arriver juste dérrière puisque je te le rappelle la ville est entouré de fossé entouré de piques avec pour passer de simple ponts amovible, regrouper une armée de plusieurs milliers d'hommes eparpillé dans la ville faire descendre les canons des toits, les faire passer par les passerelles, préparer le ravitaillement et organiser l'armée pour le départ celà prend au minimum une journée RP (et encore il aurait fallu que tes hommes sachent que je partais vers Ketrina, chose dont personne n'a pu les informer et qu'il ne croient pas plutot a une fuite de ma part) et donc tu as un jour de retard sur moi.

Donc la bataille se fera sans tes armée du Nord et avec une simple redoute ou butte a toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bataille de Riah el Beharia Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Riah el Beharia   Bataille de Riah el Beharia EmptyMar 28 Fév à 20:26

Heu attend, je veux pas faire celui qui pinaille, mais je n'ai jamais affirmé que mes troupes qui arrivaient etaient entassées dans la ville, j'ai meme stipuler je sais plus ou qu'elles se mettraient a l'est de la ville...donc pour celle la il ny a pas de probleme.
Ensuite le truc du ravitaillement, il s'entasse depuis 1 moi RP, alors bon...
De plus, tu dis que mes troupes ont vuent les tiennent a 30 km, mais tu oublis que toi les tiens ont reussis a voir mes troupes a quand meme 100 km de distance quoi, donc ca marche dans les deux sens...
Nan le seul truc ou je peux te donner raison, c'est a propos des canons sur les toits, ouais admettons, on va mettre une journée RP pour sortir de la ville...mais ca n'est valable que pour le Corp de Rabat, les autres armées peuvent partir elles puisque elles sont en dehors de la ville.
Et puis si j'ai a choisir entre faire des defenses solides en rase campagne et me mettre sur une bute au bord de la mer, je choisirai la 2eme, surtout que la carte est prete, ca serait dommage de s'en priver.


Enfin apres tout, c'est toi le chef, donc on ferra comme tu voudras, ma tache n'en sera qu'encore plus difficile c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Bataille de Riah el Beharia Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Riah el Beharia   Bataille de Riah el Beharia EmptyMar 28 Fév à 20:58

Tu as raison c vrai excuse moi

Quoiqu'il arrive le gros de l'armée se replie avec la cavalerie a El Hajeb (cf topik "embuscade")

Je fait pas ca pr t'emmerder mais pour "égayer" le scénar

Libre a toi de lancer une poursuite
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bataille de Riah el Beharia Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Riah el Beharia   Bataille de Riah el Beharia EmptyMar 28 Fév à 22:08

Nan nan, mais tu fais comme tu veux, je ne suis pas un tricheur, enfin il ne me semble pas, dis moi si je me trompe. Neanmoins, j'aimerai assez que ce truc se finisse au plus vite quoi, parce que ca commence vivement a me gonfler...fin jlais cherché en meme temps ouais je sais, mais ct pour ca que le sultan etait encerclé pi basta quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Riah el Beharia Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Riah el Beharia   Bataille de Riah el Beharia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Riah el Beharia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de Bar le Duc
» Bataille de Corfu
» Bataille de Sieradz
» Bataille de Katowice
» Bataille de Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Anciennes Guerres :: Guerres Atlantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser