Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ministère des Affaires Exterieures

Aller en bas 
+11
Charles IV
Jacques Necker
Christian VII
Paolo Renier
Thomas Le Grand
Leopold II
Ferdinand I
Gustave IV Adolphe
Charles Théodore I
Guillaume V
Pedro IV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 16:02

Nous recevrons chaleureusement l'ambassadeur de sa Majesté la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 30 Nov à 22:04

A destination de l'infant Dom Jao 1er, nouveau Roi du Portugal


Votre Majesté,

Nous désirions vous faire part de nos plus profondes condoléances à la suite du décès de Votre Auguste mère. Nous tenions Sa Majesté Votre mère pour unez monarque éclairée et profondément attachée à la foi catholique.

Nous espèrons que Votre Majesté saura reprendre Son flambeau et suivre les traces de Sa Majesté.

Veuillez recevoir, Votre Majesté, les plus sincères sympathies de la Couronne Autrichienne.

Fort cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyJeu 1 Déc à 1:00

Votre Majesté,
je vous remercie de vos condoléances et de votre estime pour madame ma mère, J'en suis touché.
Soyez assurée de mon attachement à notre sainte mère l'église, ainsi qu'à l'empire d'Autriche et votre personne.

J'espère oeuvrer au bien de mon peuple et de la ligue en faisant honneur à notre royaume.
Nous esperons de même un rapprochement entres nos deux empires et l'établissement de relations sincères et amicales.

Recevez, Votre Majesté, mes plus sincères sympathies.
Fort cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyJeu 1 Déc à 1:05

Marie I a écrit:
Votre Majesté,
je vous remercie de vos condoléances et de votre estime pour madame ma mère, J'en suis touché.
Soyez assurée de mon attachement à notre sainte mère l'église, ainsi qu'à l'empire d'Autriche et votre personne.

J'espère oeuvrer au bien de mon peuple et de la ligue en faisant honneur à notre royaume.
Nous esperons de même un rapprochement entres nos deux empires et l'établissement de relations sincères et amicales.

Recevez, Votre Majesté, mes plus sincères sympathies.
Fort cordialement,
Je viens de savoir, que la Reine du Portugal est décedée.

En ce qui concernte la position du Duché de Brunswick, beaucoup de choses change a partir de maintenant. Pour le moment relations uniquement cordiale. Wink
Pour le Roi Dom João VI, nous souhaitons un bon règne et Long Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyJeu 1 Déc à 1:37

Nous vous remercions de vos bon souhaits.
Devant votre conversion nous esperons que vous reviendrez à la raison dans les délais les plus brefs.
Nous avions en effet l'intention de demander une héritiere de la maison de Brunswick en épousailles, mais devant cet évenement nous nous voyons obliger de differer notre offre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyJeu 1 Déc à 13:10

Le roi et la reine de Sicile vous envoie leurs condoleances et expriment leur profonde tristesse a l'anonce de cette terrible nouvelle.
Une messe sera celebré dans les Eglises du pays.
Nous esperons que toute la lumiere sera faite sur ce bien triste evenement.

Cordialement,

Ferdinand et Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Fredrick
Invité




Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyJeu 1 Déc à 17:43

Nous, Fredrick Augustus, envoyons aussi toutes nos condoléances. Bonne chance à son successeur!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyJeu 1 Déc à 21:28

Une grande perte pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyVen 2 Déc à 12:33

Nous espérons que vous saurez trouver la voie de la sagesse et que vous saurez donner au Portugal la place qui est sienne.
Aussi la première chose que je vous demanderait est de dissoudre la Ligue du Sud afin de ne pas prendre de risques en plus et de cesser cette erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyVen 2 Déc à 13:16

Je suis très touché par vos condéléances mes amis.
La perte de Madame ma mère fut une grande perte pour l'europe et le portugal, mais je veillerais à honnorer son nom par mon règne.

Quand à la dissolution de la ligue, cette décision ne m'appartiens pas et de toute facon il en est hor de question, l'erreur c'est pour votre pays de ne point y avoir adhérer, et les "risques" dont vous parlez ne sont que pour vous..
C'est une erreur pour vous, sa ne l'est pour aucuns des pays membres, principaux concernés je crois, vous êtes le seul à en médire.
Venise se voit éclypser par les pays membres, commercialement,diplomatiquement,militairement et économiquement, ce qui je conçois doit être dur pour vous, expliquant ainsi votre obstination à vouloir sa perte.
Je vous remercie toutefois de vos encouragements et essaierais de porter je vous l'assure le portugal et la ligue aux places qui leur reviennent.

J'espere mettre sur pied de bonnes relations avec Venise et son doge.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyVen 2 Déc à 15:59

Dc je répond à votre message de tout à l'heure, pour remettre les choses au clair, la pseudo trahison elle a été persu par tout le monde, c'est arrangé, voila qui nous aiguaille, ensute la requète de votre défunte mère au sujet des bateaux armées à été prise en conte avec ponctualité de notre pars, et en retour, il a falut que je vous envoit 3 MP avant d'avoir une réponce 1 semaine plus tard..Ensuite ce n'est point la suède qui a coupé les relations diplomatiqe.Dc saché que vous recevez toute nos condoléence pour votre mère, mais que nous ne feropns pas d'éloge hypocrite.Et vous transmettrez à Sir Brignol nos raisons pour lesquels nous ne nous excuserons en aucun cas.Et que ça serait plutot le contraire.

Bien à vous.Chancelier Oxenstierna.
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyVen 2 Déc à 17:27

Bien cher Dom Joao VI,

Sm madame votre mére tenait avec moi, une bonne correspondance, et pouvais lui donner mon soutient. Sacher que je vous donne toute mes condoléances.

J'espere votre régne très long,

Catherine II, Tzarine de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 19:21

SA Majesté Ferdinand de Sicile souhaiterai connaitre la position de sa Majesté le Roi du Portugal au sujet de la grave crise qui secoue l'europe du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 21:02

Certaines décalarations sont plus ou moins "justifiées" toutefois nous ne voyions dans certaines que la cupidité et l'envie féroce d'expansion.
Ainsi nous nous demandons bien quelles insultes le Brunswick a-t-il proféré contre la hollande.. Suspect nous suspectons donc ce royaume de prendre prétexte pour envahir ce pays et s'agrandir.

Le peuple du brunswick étant catholique, (pour la population puisque son roi c'est converti), comme beaucoup d'autre, cette invasion est difficilement tolérable de la part de protestants, nous allons donc étudier la position à suivre et esperons qu'en cette heure sombre les catholiques sauront s'unir.

Il apparait au grand jour que les "volontées pacifiques", ainsi que "les efforts pour préserver la paix" des rois hollando-dano-suèdois n'étaient que mensonges éhontés. Ils se sont servis du peu de crédit qu'ils pouvaient avoir auprès des coures européennes pour nous berner.

Cette attaque est une attaque lâche de la parts de pays lâches.
La seule facon pour ces rois "attachés a la paix", de subvenir a leur fins aura été le mensonge et la guerre.

Quel est donc votre avis mon cher?
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 21:35

Cher Don Joao. Tout dabord nous osuhaitons vous remettre nos plus vives condoleances et nous vous felicitions de votre montee au pouvoir. Concernant les pays laches sur lesquels vous crachez, rappellez vous que ce sont eux qui vous ont soutenus face a linvasion espagnol. Si ces pays navaient pas ete la, larmee espagnole aurait envahis votre pays. La reine votre mere, bien que nous ayons eu des differents peu avant sa mort, etait une reine dhonneur qui savait ce quelle devait a ces pays laches, sans pour autant quils aient demandes uen compensasion en echange.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 21:50

Cher nouveau souverain du Portugal, votre mere etait bien lache elle aussi, alors comme tout lache qui se respecte, je vous salut.
Si vous vous sentez l envi de nous insulter allez y, rien ne vous y empeche, nous avons renonce a obtenir des excuses de la part d un pays comme le votre, vous n en valez pas le peine. Mais si il vous vient a l esprit de continuer la politique de votre mere, faites au moins se qu elle n a pas ose faire, a savoir nous declarer la guerre, m enfin si cela vous chante de nous donner des leçons de lachetés, allez y, moi je vous donnerai des leçons de mensonges, parce que votre mere ne savais pas metriser se domaine.
En attendant, si ous voulez les pays laches sans etre hypocrite du soutien qu ils vous ont donner pendant votre crise espagnol, ne vous genez pas. Et si vous voulez nous presenter vos excuses pour les insultes que votre mere nous a fait juste avant sa mort, et ce sasn hypocrisie, vous etes le bienvenu.


Bien a vous Guillaume V
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 21:54

Je vous remercies de vos condoléances et de vos encouragements.
Je sais de plus ce que je dois a ces pays et en particulier le votre, mais cela ne peut excuser le caractère de cette agression.

Cette guerre à laquelle vous participez et celle que l'espagne nous déclara sont identiques dans leur genre et n'ont pour difference que la géographie des lieux.

Aussi pour nous avoir défendus contre l'Espagne, nous sommes étonnés de vous voir aujourd'hui l'un des auteurs d'une guerre dont les sources sont identiques et aurions penser vous voir dans le camps de la paix, comme l'est habituellement votre royaume en la qualité de son souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 21:59

Majesté Guillaume V,

Vous êtes ici en territoire Portugais, pas en terrain annexé de Brunswick ou perverti de Hollande.
L'interdiction pour vos messagers de pénétrer dans ce royaume est toujours effective, une fois de plus vous outrepassez la bienséance et n'avez que faire de la souveraineté d'un pays.
Vos messagers entre de force dans mes ministères.
C'est pourquoi je ferai ce que ma mere n'avait pas fait, vous avez raison.
Je vous informe que votre messager sera retenu, contre son gré si c'est le cas, en l'attente d'excuses.

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 22:01

Cela se voit cher roi, que ça ne fait pas depuis longtemps que vous gouverner, mais il y a un brin de vrai dans se que vous dites, en realité cette guerre est plus complexe que ça. Vous n etes pas aussi fourbe que votre mere, et cela se voit.

Bien a vous Guillaume V
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 22:02

Du Représentant du Royaume de Suede a l'attention du Roi du Portugal.

Je Tiens a preciser a Sa Majestée que la Hollande a tout droit d'avoir un messager, et meme un représentant en votre belle ville de Lisbonne puisque nous avons étés conviés au Congres de Lisbonne par le Doge de Genes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 22:09

Cher Dom Joao VI,
Nous comprenons votre suprises face a ce que notre pays a fait pour la paix dans le passe. Cependant, nous nous devons, que nous le voulions ou pas, dhonorer notre traite de soutiens militaire avec la suede. Nous ne cherchons pas a nous justifier. Nours rappellons seulement le contexte. Si demain langleterre declarait la guerre a genes, jimagine que vous vous empresserez de fondre sur Gibraltar, par le jeu de vos alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 22:13

Le congrès est un lieu, le ministère des affaires éxtérieures de SM en sont un autre.
En s'adressant au congrès on s'adresse à la ligue, en s'adressant au ministere des affaires éxtérieures portugaise et au ministre de SM, on s'adresse bien au portugal.
Les représentants de vos gracieuses majestées ont tous droit d'être en la ville de Lisbonne pour le Congrès mais point dans les batiments royaux de SM pour la hollande seulement puisque seulement ce pays est concerné par cette interdiction.

De plus la malheureuse affaire du congrès qui a vu de biens vilaines paroles échangées entre nos royaumes, est considérée comme close par SM.
Si vos royaumes veulent s'exprimer à la ligue pour un quelquonque point, il faut s'adresser à son excelence l'amiral Chiavari.
Mais vos messagers a vous et au Danemark sont toujours acceuillis avec le respect qui leur ai dût si ceux-ci veulent parler a SM.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 22:14

Dom Joao VI a écrit:
Majesté Guillaume V,

Vous êtes ici en territoire Portugais, pas en terrain annexé de Brunswick ou perverti de Hollande.
L'interdiction pour vos messagers de pénétrer dans ce royaume est toujours effective, une fois de plus vous outrepassez la bienséance et n'avez que faire de la souveraineté d'un pays.
Vos messagers entre de force dans mes ministères.
C'est pourquoi je ferai ce que ma mere n'avait pas fait, vous avez raison.
Je vous informe que votre messager sera retenu, contre son gré si c'est le cas, en l'attente d'excuses.

Bien a vous,

mon cher, je confirme, nous avons ete convié au congrès de lisbonne, et que je fais transmettre mes message par le messager qu y est gentiment installer. D autre part, je ne crois pas vous avoir traité comme le duché de Brunswick et son duc, (quoiqu il aurait pu devenir votre beau pere) car je ne traite pas avec le Brunswick. Et puis si mes provinces sont perverti, qu attendent elles pour declarer leur independance?
Enfin si vous voulez ejecter mon messager allez y, je m adresserai directement a la ligue. En fait vous etes ausi tyrannique que votre mere, et moi qui esperait tant de votre monté au pouvoir...
Cependant vous m etes sympatique...

Guillaume V
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 22:21

Au roi du Danemark,
Certe je vous comprend mon cher et vous présente mes excuses a votre personne ainsi qu'au royaume du Danemark pour les termes dont vous avez étés injustements victimes.
Votre position est justifiée de ce point de vue là bien sur.
Toutefois dans votre exemple nous soutenons un pays attaqué, qui c'est vu déclarer la guerre, nous ne l'aidons pas a attaquer, ni à annexer d'autres puissances.

Mais vos obligations enver la Suède sont claires et c'est faire honneur pour vous que de vous y tenir.

Cordialement,


Au roi des provinces unis,
je me permets de vous dire que votre messager ne c'est point vu "éjecter", ilest bel et bien retenue.
Certes votre manière de traiter avec le Brunswick est.. "cavalière" dirons-nous.
Mais quels sont ces griefs envers vous?

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 22:42

Quel grieffe???
vous presentez vos excuses au royaume du Danemark, mais le royaume des provinces-Unies c est vu insulter la veille de l assassinat de votre mere, et nous attendons toujours des excuses. En se qui concerne la guerre au nord, pensez se que vous voulez. Quant a ma decision de prendre les armes contre la ligue germanique, c est pour soutenir le Danemark qui c est engage (nous en avions discute au prealable), mais son message est parti juste après le mien, et je soutien aussi mon ami et grand roy de Suede Gustave III, qui m a toujours soutenu dans les moments difficiles, je lui doit au moins ça, et je suis sur que vous comprendrez ça.

Guillaume V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Exterieures
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministere des relations exterieures
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume du Portugal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser