Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+22
W. A. Graaf von Kaunitz
Charles IV de Bade
Lord Frederick North
Charles Théodore I
Louis XVIII
Prince d'Orange
Pie VII
max
Gustave Adolphe V
Leopold II
Paolo Renier
Charles IV
Frédéric-Auguste III
Selim III
Georges III
Christian VII
Ferdinand I
Gustave IV Adolphe
Guillaume V
Thomas Le Grand
Pedro IV
Frédéric Guillaume II
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 18 Jan à 17:54

A l'attention de SM Trés Catholique, le Roi de France.

Majesté,

Le gouvernement de SM Britannique signale que l'amiral de la flotte de SM Trés Catholique, Monsieur François Joseph Paul Grasse, est toujours détenu au Château de Douvres suite à son arrivé inattendu sur notre térritoire.

Vous n'avez pas envoyé de missive à son propos depuis son arrivé. C'est-ce que le gouvernement de SM Britannique devra conclure par cette inaction que vous ne souhaitez pas revoir votre admiral?

Cordialement,

Sir Georges Canning
Ministre des Affaires Etrangères de SM Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 18 Jan à 19:37

Salutations à Sa Majesté Britannique,

Pouvez-vous transferer l'Amiral Grasse au Port de Dunquerke s'il vous plait? Nous vous en serons très reconaissant.

Amicalement,

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de France
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyJeu 19 Jan à 14:21

A l'attention de SM Trés Catholique, le Roi de France.

Majesté,

Le gouvernement de SM Britannique se charge de rendre Monsieur de Grasse à Votre Majesté dans la journée. Actuellement, Monsieur de Grasse est en train d'éffectuer la traversée de la Manche abord d'un navire de pêcheurs. Il sera à Dunkerque dans l'heure qui suit.

Concernant les mesures que Votre Majesté à prise contre la circulation de nos marchands sur votre térritoire. Sachez que cette mesure n'a pas était reçu favorablement au cabinet du gouvernement de SM Britannique. Nous vous donnons donc de revoir cette politique le plus vite possible sans quoi, SM Britannique sera dans l'obligance de prendre des mesures nécéssaires.

Cordialement,

Sir Georges Canning
Ministre des Affaires Etrangères de SM Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Réné Mau
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyJeu 19 Jan à 14:56

Et pui-je savoir quel seront vos mesures ??
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyVen 20 Jan à 2:19

A l'attention de SM Trés Catholique, le Roi de France.

Majesté,

Les mesures que le gouvernement de SM Britannique pourrait prendre dépend entiérement de la décision que Votre Majesté pourrait prendre. Mais elles seront, naturellement, dans les meilleurs interéts de SM Britannique.

Cordialement,

Sir Georges Canning
Ministre des Affaires Etrangères de SM Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyLun 23 Jan à 16:58

a Sm Charles X,

Nous avons pris la décision de défendre les insurgès Polonais, qui réclame leur indépendances a tout prix. Nous espérons, que vous comprendré la situation actuelle, pour vous retirer de la Pologne.


Catherine II, Impératrice de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyLun 23 Jan à 17:12

votre majeste,

Nous sommes soucieux de la tournure des evenements au Wurtemebrg. nous souhaiterions savoir si vous vous etes totalement retire de laffaire ou pas.

Sur un autre point, nous souhaterions vous acheter du tissus ainsi que du grain.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 0:34

Message en provenance d'Autriche


Ma chère soeur, ou devrais-je déjà dire votre Majesté,

Nous sommes ravis d'apprendre depuis Votre ville natale que Vous avez décidé d'assurer la régence du Trône Royal de France. Lointain Nous semble désormais le temps où nous vous voyions perchée sur les genoux de Notre Mère !

Nous savons que Son regard est toujours pointé sur nous depuis le Ciel, et que chacune de nos actions pasées et futures puisse avoir suivi et suivre Sa volonté. Nous espèrons, Très chère soeur, que Nous saurons tous deux faire honneur à l'éducation que Nous avons reçue.

C'est une bien lourde tâche qui Vous attend en France, entourée de l'hostilité de l'ancienne Cour de Charles x et des fantômes de l'époque de Votre défunt mari. Sachez que Nous sommes prêt à appuyer le début de Votre régence par tous les moyens dont Nous disposons en Autriche. Nous envisageons d'effectuer une visite à Paris, chère soeur, afin de Vous revoir après ces si longues années d'éloignement, une fois la crise du Wurttemberg pasée.

Cela Nous permettra de Nous remémorrer Notre enfance commune et d'établir Votre légitimité pour la régence du trône de France.

Veuillez être assurée, Très chère soeur, des meilleurs sentiments de Votre bien-aimé frère.

Tendrement,
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 0:53

Votre Majesté,

En signe de réconciliation, nous allons rouvrir vostre ambassade en terre pontificale. J'espère que vous serez plus pieux que SM Charles X ! Nous avons espoir en vostre personne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 1:18

Votre Majesté, c'est avec joie que nous apprenons votre accétion au trone.Nous venons à vous en amis, nos relations sont d'ailleur éxélente, c'est pourquoi je vous invite dès que vous le pourez et souhaiteriez à venir passer quelques jours à l'air revivifiant de stockholm.Notre ami en comun, le Chanchelier Axel Von Ferzen, sera, je pense, ravi d'apprendre votre venu.Je sais que vous attachez des liens d'amitié particulier à son égards.De plus, voilà, bien longtemps qu'un membre de la cour française n'est pas venu dans notre bel empire.On vous acceullera avec joie.
En espérant votre venue prochaine.

Empereur Gustave IV Adolphe Vasa.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 13:38

Sa Majesté Ferdinand de sicile vous envoie tout ses voeux de reusite pour votre juste accesion a la Couronne de France.

Le fait de savoir la destinée de la France entre les mains de la soeur de notre reine Caroline nous emplie de joie,car il ne fait nul doute que vous agirez avec la sagesse coutumiere de l'illustre famille dont vous etes issue.

Puisse nos relations demeurer cordiales.

Votre devoué beau frere, Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 14:15

A Sa Majesté, la Reine de France,

Le gouvernement de SM Britannique vous salut et espére qu'une ére de coopération entre nos deux pays s'announce prochainement.

Cordialement,

Sir Georges Canning
Ministre des Affaires Etrangères de SM Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 16:59

Venise vous informe qu'elle est ravie de voir à la tête de la France une régente sage et légitime.

Souhaiteriez-vous coopérez avec l'Italie?
Le Congrès de Venise vous interresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 17:03

To the Queen of France,

The Consul of the Genoese Republic presents his compliments.

We hope that a future reign of prosperty be upon your kingdom and that the relations between our two countries improves following the demise of the late Charles X.

Regards,

Marco Gentile
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinan
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 18:17

To the Queen of France,

I, Ferdinand Von Hompesch, Grand Master of the Order of the Knights of Malta present my compliments to Your Majesty and wish you success in the defense of our Holy Mother Church.

Regards,

Ferdinand Von Hompesch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyMer 25 Jan à 20:09

Ma Reine, Marie-Antoinette de Hasbourg-Lorraine vous présente ses remerciements pour vos félicitations quand à son accession au trone et vous à fait à tous une réponse différente.

Gustave IV Adolphe a écrit:
Votre Majesté, c'est avec joie que nous apprenons votre accétion au trone.Nous venons à vous en amis, nos relations sont d'ailleur éxélente, c'est pourquoi je vous invite dès que vous le pourez et souhaiteriez à venir passer quelques jours à l'air revivifiant de stockholm.Notre ami en comun, le Chanchelier Axel Von Ferzen, sera, je pense, ravi d'apprendre votre venu.Je sais que vous attachez des liens d'amitié particulier à son égards.De plus, voilà, bien longtemps qu'un membre de la cour française n'est pas venu dans notre bel empire.On vous acceullera avec joie.
En espérant votre venue prochaine.

Empereur Gustave IV Adolphe Vasa.

Pour commencer, je vous donne mes salutations et éspère que nos relations seront toujours ce qu'elles sont à l'heure actuel, c'est à dire cordial et peut-être plus. Pour ma venue à Stockolm, je pourrai surement très bientôt m'y présenter mais je dois d'abord me charger d'équilibrer le budget Français, de rétablir la Loi et de réorganiser une armée donc pas avant quelques temps je suis navré.

Amicalement,


Ferdinand I a écrit:
Sa Majesté Ferdinand de sicile vous envoie tout ses voeux de reusite pour votre juste accesion a la Couronne de France.

Le fait de savoir la destinée de la France entre les mains de la soeur de notre reine Caroline nous emplie de joie,car il ne fait nul doute que vous agirez avec la sagesse coutumiere de l'illustre famille dont vous etes issue.

Puisse nos relations demeurer cordiales.

Votre devoué beau frere, Ferdinand

Tout d'abord, nous vous envoyons nos propres voeux, dites à ma soeur que je la salue. Nous vous remercions aussi pour votre confiance en ma personne, que je vous renvoie. Je pense que nos relations ne pourront pas devenir défavorable, vu nos liens de parenté.

Amicalement,



Georges III a écrit:
A Sa Majesté, la Reine de France,

Le gouvernement de SM Britannique vous salut et espére qu'une ére de coopération entre nos deux pays s'announce prochainement.

Cordialement,

Sir Georges Canning
Ministre des Affaires Etrangères de SM Britannique

Nous vous renvoyons vos Salutations. nous l'éspèrons aussi car nos pays ont été trop longtemps ennemi.

Cordialement,




Paolo Renier a écrit:
Venise vous informe qu'elle est ravie de voir à la tête de la France une régente sage et légitime.

Souhaiteriez-vous coopérez avec l'Italie?
Le Congrès de Venise vous interresse-t-il ?

Tout d'abord, sachez que je suis un fervent admirateur de Venise. Je serai ravie de coopérer avec l'Italie commercialement et donc participer à ce fameux... congrès de Venise.

Cordialement,




Marco Gentile a écrit:
To the Queen of France,

The Consul of the Genoese Republic presents his compliments.

We hope that a future reign of prosperty be upon your kingdom and that the relations between our two countries improves following the demise of the late Charles X.

Regards,

Marco Gentile

Mes compliments à vous aussi. Je l'éspère également car sous le rêgne de monancien Mari, Gênes et la France était très étroitement lié par un protectorat et j'éspère que nous pourrions entretenir d'aussi belles relations.

Cordialement,



Ferdinand Von Hompesch a écrit:
To the Queen of France,

I, Ferdinand Von Hompesch, Grand Master of the Order of the Knights of Malta present my compliments to Your Majesty and wish you success in the defense of our Holy Mother Church.

Regards,

Marco Gentile

J'essayerai d'être à la hauteur de ce que vous pensez de Moi. Soyez sur que la France ne vous oubliera pas si jamais le fleuron de la défense catholique face aux musulmans venait à faiblir.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyJeu 26 Jan à 0:40

Au gouvernement Francais,

Ayant été informé par les autorités Anglaises de l'enlêvement de SM la futur reine, la princesse Charlotte, et de sa séquestration actuelle en France, nous demandons aux autoritées Francaises, malgrer nous en sommes bien conscient, l'agitation actuelle, s'il est possible de tout mettre en oeuvre pour retrouver SM la future Reine, nous serons bien sur vous remerciez.

Cordialement,
Bartholomé Briecha,
dîplomate de SM.
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyVen 27 Jan à 17:33

Forteresse de Moscou, le 1 Septembre 1781


Majestée,

Le gouvernement impériale de Russie, tient a vous remercier personnelement concernant vostre retrait de russie. Nosu esperont néanmoins, que le traité d'occupation de la pologne sera très bientot, fini.

Bien a vous,


SM Impériale, Catherine II, Impératrice de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptyVen 27 Jan à 20:30

Catherine II a écrit:
Forteresse de Moscou, le 1 Septembre 1781


Majestée,

Le gouvernement impériale de Russie, tient a vous remercier personnelement concernant vostre retrait de russie. Nosu esperont néanmoins, que le traité d'occupation de la pologne sera très bientot, fini.

Bien a vous,


SM Impériale, Catherine II, Impératrice de Russie.

Mais cela est tout naturel,

Le Peuple Polonais à parfaitement le droit de vivre libre et je n'ai aucune envie de me monter contre lui. La pologne, malgré son "petit problème de roi", est un pays comme les autres. Nous devons cependant finir de remettre de l'ordre dans nos affaires mais sachez que la Pologne est momentanément considéré comme Libre.

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de France
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptySam 28 Jan à 16:31

Au gouvernement Francais,

Nous priions SM de bien vouloir fr se retirer les troupes francaises de Savoie.
En effet la Savoie n'étant pas Francaise, ces troupes n'y ont aucunement leur place.
Si SM craint pour ces Ambassadeur elle peut se rassurer aucuns mal ne leur sera fait, toutefois si celà ne suffit pas SM peut les faire évacué en France à la frontière qui est toute proche.
La Savoie est Piémontaise, et l'intrusion de vos troupes seront considérées soit comme une invasion de celle-ci, soit comme un prémice à une offensive contre notre corps éxpéditionnaire.
La population Savoyarde ne subira aucuns tort, si ce n'est ceux de la guerre si elle arrive jusque là.
Ce que nous ne souhaitons pas.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptySam 28 Jan à 16:41

En provenance de Stockholm

A sa majestée Marie-Antoinette, Reine des France

L'empire de Suède à eu ouï dire de la politique étrangère du royaume français et qui ne nous plait guère.
Tout d'abord vous essayez de grignoter des territoires à nos alliés hollandais pour des offres dérisoires et vous vous y acharnez de manière presque agressive (politique répétée au Piémont-Sardaigne, bien que celà nous concerne peu, voir nullement). D'autant plus que vous abandonnez votre ancien allié Piémontais face à la menace portugaise, ce qui est pour nous hommes du Nord, un synonyme de trahison, pouvons nous continuer à commercer avec quelqu'un comme vous? du moins je le désire ardemment. Nous ne comprenons guère vos manières de faire, d'autant plus qu'elles semblent bien différentes de votre prédécesseur avec qui nous nous entendions fort bien.
Nous demandons donc une explication à SM et la prions de ne point s'offusquer de cette requête car elle ne traduit rien de plus que de l'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptySam 28 Jan à 16:48

Au Comte Fersen,

Messieur la proposition faite au Gouvernement Hollandais n'était rien d'autre qu'une proposition, et nous avons accepté sans rechigner qu'il la repousse. Pour le piémont, nous n'avons fait que lui proposer d'autres choses mais nous n'avons jamais été menacant. Il n'a d'ailleur jamais été mon allié. Et je ne peux m'attaquer aux troupes portugaises, nous avons un traité de non-agression. Cependant, j'ai eu pitié de lui et j'attend dans quelques minutes sa confirmation comme quoi nos troupes peuvent entrer en Savoie pour protéger la Savoie. Alors, vérifiez vos sources avant de dire n'importe quoi. C'est juste un conseil. Il serai aussi bienq ue nous nous rencontrons seul à seul... à bordeaux par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptySam 28 Jan à 17:00

Sachez madame que je n'ai point l'envie ni le temps d'aller batifoller à Bordeaux pour des affaires telles que celles-ci. Votre agressivité , soi-disante inexistante vient d'être prouvée par votre message, ainsi que par la fermeture de l'ambassade hollandaise. Quant à mes sources elles sont plus que fiables notre Empire à plus d'influence que vous le pensez et si vous tenez à le vérifier je n'y vois aucune entrave, et nos alliés aussi. Vous dîtes que vous avez signé un traité de non-agression avec le Portugal, cela est bien la preuve que vous abandonnez votre AMI piémontais que vous harcelez de promesses pour pouvoir lui subtiliser la Savoie que vous mirrez un peu trop à mon goût, la preuve étant que vous y envoyez des troupes, chose que le Portugal voit d'un mauvais oeil
Je vous conseillerai vivement d'apprendre le respect envers vos partenaires économiques, chose que Charles X maitrisait largement et la soi-disante courtoisie française ne m'est là pas montrée, aussi je demande des excuses

Froidement


Dernière édition par le Sam 28 Jan à 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptySam 28 Jan à 17:13

VM, avant de partir je vous envois se plie, qui je l espere vous ouvrira les yeux.

Vous etes une personne agressive, vous proclamez votre souveraineté sur des terrioires qui ne vous ont jamais appartenu, vous nous prenez pour des abrutis, car il n y a pas d autre mot, pour qualifier le traité que vous nous proposez d arnaque, et vous prenez ainsi notre souverain pour un cretin fini, en esperant que celui ci accepte une seule minute se traité.
Nous avons ete calomnié et malmené par votre peuple, nous attendions des excuses, que nous n avons point eu. Ceci est encore une insulete a notre grandeur.
Au lieu d arranger cela, vous decidez la fermeture de l ambassade que vous avez ouverte en me renvoyant aux frontieres.
VM, le temps que vous passez a Trianon en compagnies de vos vaches et moutons, vous nuisent ils peut etre, car vous vous comportez comme une paysanne. Les manieres de la cour de Versailles sont reputés dans le monde, et tout se que nous avons subi jusque la, nous a demontré le contraire.
Votre predecesseur, malgré les erreurs qu il a faites, etait un souverain qui repectait ses voisns et partenaires commerciaux, ainsi que ceux qui tentaient de se rapprocher de lui. Vous faites tout le contriare, cela vous nuiera.

En toute sympathie, l ex ambassadeur des Provinces-Unies a la cour de France
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 EmptySam 28 Jan à 17:15

Mais vous ne comprenez donc rien à rien? Si je ne signais pas ce traité avec le portugal, je ne serai pas en train de vous parler à l'heure actul mais peut-être dans les cachots portugais! Ou voyez-vou que j'ai envoyé des troupes au Piémont d'ailleur? Et c'est vous qui ne me parlez pas courtoiement, je n'ai fait que vous exposer mon point de vue et que démentir vos affirmations, rien d'autre. Si maintenand, vous n'appréciez pas avoir tort, ce n'est pas là le problème. Et je ne vois vraiment pas ce que je vous ait fait.

Cordialement (et remarquez que moi je ne suis pas aussi impoli que vous),
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser