Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+22
W. A. Graaf von Kaunitz
Charles IV de Bade
Lord Frederick North
Charles Théodore I
Louis XVIII
Prince d'Orange
Pie VII
max
Gustave Adolphe V
Leopold II
Paolo Renier
Charles IV
Frédéric-Auguste III
Selim III
Georges III
Christian VII
Ferdinand I
Gustave IV Adolphe
Guillaume V
Thomas Le Grand
Pedro IV
Frédéric Guillaume II
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptySam 28 Jan à 17:17

Guillaume V a écrit:
VM, avant de partir je vous envois se plie, qui je l espere vous ouvrira les yeux.

Vous etes une personne agressive, vous proclamez votre souveraineté sur des terrioires qui ne vous ont jamais appartenu, vous nous prenez pour des abrutis, car il n y a pas d autre mot, pour qualifier le traité que vous nous proposez d arnaque, et vous prenez ainsi notre souverain pour un cretin fini, en esperant que celui ci accepte une seule minute se traité.
Nous avons ete calomnié et malmené par votre peuple, nous attendions des excuses, que nous n avons point eu. Ceci est encore une insulete a notre grandeur.
Au lieu d arranger cela, vous decidez la fermeture de l ambassade que vous avez ouverte en me renvoyant aux frontieres.
VM, le temps que vous passez a Trianon en compagnies de vos vaches et moutons, vous nuisent ils peut etre, car vous vous comportez comme une paysanne. Les manieres de la cour de Versailles sont reputés dans le monde, et tout se que nous avons subi jusque la, nous a demontré le contraire.
Votre predecesseur, malgré les erreurs qu il a faites, etait un souverain qui repectait ses voisns et partenaires commerciaux, ainsi que ceux qui tentaient de se rapprocher de lui. Vous faites tout le contriare, cela vous nuiera.

En toute sympathie, l ex ambassadeur des Provinces-Unies a la cour de France

Je ne comprend pas. C'est vous qui m'avez dit que vous ne voulez plus faire d'affaires avec moi et donc j'ai en toute logique fermée l'ambassade vu que ne vouliez pas faire d'affaires avec moi. Je respecte tout le monde, mes voisins ainsi que mes ennemis. Je vous ait donné des excuses. ainsi je ne comprend rien du tout. je suis déoslé;
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptySam 28 Jan à 17:19

A Sm Marie-Antoinette

Je pense que vous pouvez désormais vous attendre à des GRANDES complications avec la Ligue de Vasa voir avec l'ensemble du monde protestant, à moins que vous présentiez vos excuses à Sm Guillaume V et à moi même
D'autant plus que même certains pays catholiques vous voient d'un oeil de plus en plus mauvais, c'est à dire l'ensemble du monde Européen enfin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptySam 28 Jan à 17:23

A la reine de France, M-A et son gouvernement,

Certains de vos dîplomates nous ayant appris vos complôts et manigances pour nous brouyer diplomatiquement avec certains états Italiens ainsi que nos protectorats, nous constatons votre rupture du traité et la trahison de vos engagements.

Sachez de plus que nous n'aimons pas les manières Francaises, notament celles pour nous inviter à vous donner la Savoie en échange d'une aide Militaire contre le Piémont.

Retirez vos projets d'envois de troupes en Savoie ou nous serons forcer de les considérer comme une agression délibérée envers nos interrêts et nos troupes actuellement devant Turin.

Bien à vous,


Dernière édition par le Sam 28 Jan à 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptySam 28 Jan à 17:28

Mais je vous demande une dernière fois ou avez-vous vu que j'ai envoyé des troupes savoie?
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptySam 28 Jan à 17:29

Tout le monde le sait arrêtez de vous cacher
Citation :

Cependant, j'ai eu pitié de lui et j'attend dans quelques minutes sa confirmation comme quoi nos troupes peuvent entrer en Savoie pour protéger la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptySam 28 Jan à 22:56

Cher Marie Antoinette

Je vous écrie de stockholm pour vous demandr de faire la paix avec le royaume du Portugal, cette manoeuvre était en fait destinées à empêcher l'Autriche de s'emparer de votre royaume et donc par conséquent de garder le royaume de France libre! il ne l'a en aucun fait par désir de conquête il savait qu'une guerre continue avec vous était un suicide, cela faisait partie d'un plan établie par de nombreux pays, dont le nôtre destiné à placer le dauphin sur le trône de France à la place de l'Empereur Joseph II ou encore de la bourgeoisie française qui aurait pût profiter de cette crise à son avantage.

Je vous demanderai donc d'être indulgent envers ce royaume qui a agit plus par désir de liberté pour la France que par intérêt personnel, en échange de quoi ce dernier s'engagerait à réparer les dégats commis et à vous rendre la Corse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 0:03

Messieur,

J'ai décidé de ne point donner la France à l'Autriche mais à beau-frêre, Louis XVIII qui prendra le pouvoir une fois cette guerre terminé. Si le portugal veut arrêter, il devra nous verser des indemnités s'élevant à 15 Millions de Pièces d'or. Et encore, je suis généreux, voir même très généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 0:06

Etes vous devenue folle? 15 millions de pièces d'or pour avoir occupé une journée une seule la corse et ses buissons? Il en est bien évidemment hors de question, vous n'êtes pas en mesure de négocier car comme vous l'avez reconnu vous n'avez pas la carrure d'un Chef d'Etat.
Je propose que le Portugais paye 1.5 millions de PO et rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 0:16

La France n'avait rien pris quand elle l'a attaqué et il nous a fait payer 10 Millions! Je vous rapelle que nous avons du multiplier par deux le couts d'entretien de nos régiments à cause de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 0:17

Il en a profité? Et bien maintenand c'est à nous d'en profiter. Chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 1:35

Je ne tolérerai point celà. La france dispose de 100 millions de Po dans ses caisses et le Portugais seulement 18 millions c'est un factuer à ne pas prendre à la légère.
Je le dit et répète mesurez bien vos actions il faut vous rendre compte que vous avez commis une énorme bêtise en voulant abdiquer en faveur de l'Autriche vous en avez payé les conséquences voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 12:01

Très bien alors nous sommes d'accord pour descendre à 9 Millions.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 13:45

Vous avier céder au portugal un dixième de votre fortune, le portugal en contrepartie doit donc evrser un dixième de la sienne soit 2 millions de PO
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 15:19

Et j'aurais donc perdu 4 millions par sa faute? Non messieurs, ca sera ma dernière proposition: 8 Millions.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyDim 29 Jan à 15:29

De toute facon le Portugal ne souhaite pas s'arrêter votre flotte à Toulon à été écrasée et surement d'autre pays vont le suivre afin de profiter de votre faiblesse, sans compter les révolutions populaires que vous subirez surement pour votre pitoyable façon de gouverner. La France vient de perdre grace à vous toute sa puissance et son influence que votre prédécesseur s'était éfforcé de garder
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyLun 30 Jan à 22:53

VM, après mur reflexion, SM Guillaume V a decrété que votre pays est hostiles aux Provinces-Unies. Tout d abord, il y a la revendication de votre souveraineté sur le Luxembourg, suivi de la fermeture brutale de notre Ambassade, et le renvoie imminant de notre ambassadeur sur nos frontieres.
Il y a eu aussi les maltraitances faites a celui ci et a nos fonctionnaires que nous ne pouvont tolérer.
C est pour cela VM, que nous vous declarons la guerre.



Le ministre des affaires etrangeres des Provinces-Unies
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyMar 31 Jan à 23:43

Au gouvernement provisoire de France:

Nous vous annonçon s l appartion du cholera dans l une de nos provinces.
Pour le moment, il ne s agit que d une seule province et nous n avons guere tarder a prendre les mesures qui s imposent.
Nous vous informons pour cette raison de prendre vos precautions, et aussi que nous ne stopperons pas la guerre malgré cette epidemie.
Nous fusillerons tous soldats, sujets, marchands, tantant de passer, s approcher de la frontiere Neerlandaise, il ne sera fait aucun prisonnier!


Le ministre des affaires etrangeres des Provinces-Unies.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptySam 4 Fév à 22:31

Message en provenance d'Autriche

Très chère soeur,

A l'heure actuelle, Nous n'avons que des échos de la situation de la gfrance, mais ce que Nous entendons Nous effraie au plus haut point. La France serait-elle un royaume maudit pour que chacun de ses monarques affronte les pires difficultés à le gouverner ?

Nous désirerions savoir, très chère soeur, si Votre patrie natale pourrait Vous être d'une quelconqué utilité à l'heure où des troupes belligérantes assoifées de victoire déferlent sur Vos frontières nord comme elles le fîmes chez nous il y a de cela moins d'un an.

Nous réprouvons toute invasion étrangère d'un royaume en pleine transition de pouvoir, et de surcroît pour des raisons obscures et sous-évaluées.

Veuillez recevoir, très chère soeur, mes plus profondes amitiés.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Souvorof
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptySam 11 Fév à 22:20

Je me présente: Général Poniatowski, ministre des affaires étrangère de sa majesté l'Impératrice de Russie.

Par la présente, je suis donc abbilité à gérer toute les relations diplomatiques des autres nations envers notre mère patrie la Russie.

Ainsi donc, vos ambassadeurs devront passer par moi, pour s'entretenir avec sa Grande Majesté.

Avec tout mon respect

Général Poniatowski
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Orange

Prince d'Orange


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyMar 14 Fév à 2:39

Du chateau de Versailles, de la part du Prince d orange, de Nassau-Dietz, et duc de Brunswick.



"A SM Louis XVIII, nouveau roi de France:
Nous avons pu lire vos placards, et nous pouvons que vous approuvé. La France a assez payé ses erreurs, et se n est pas a vous de payer l erreur de vos predecesseurs.
Nous voulons bien cesser le massacre de vos armées, qui ne savent ou donner de la tete.
En tant que regent des Provinces-Unies, frere de SM Gustave IV Adolphe, et successeur de la coalition, c est a moi de vous proposer un traité qui nous l esperons mettra fin a vos malheurs.
Voici les clauses de se traité:
Traité de paix Suedo-Danois


Article1
Les troupes Suédoises et Danoises s engagent à quitter le territoire du Royaume de France.

Article2
Les troupes françaises s engagent a rester a 10 jours (RP) de la frontière Suédoise, et de la frontière danoise

Article3
Le Royaume de France s engage a ne pas déclarer la guerre a la Suède, ni au Danemark, sous aucun prétexte qu il soit, et de ne pas opposer de forces armées à ces deux Etats.

Article4
L Empire de Suède et le Royaume du Danemark s engagent à ne pas opposer de guerre, ni ne de forces armées au Royaume de France.

Article5
En dédommagement de la guerre, le Royaume de France doit verser 42 millions de PO a l Empire de Suède, et 3 millions d Or pure a celui-ci.

Article6
En dédommagement à la guerre, le Royaume de France s engage à verser au Royaume de Danemark 28 millions de PO.

Article7
Le Royaume de France doit verser sur une durée de 12 mois 15 mille litres de vin au Royaume de Suède

Article 8
Le Royaume de France doit verser sur une durée de 12 mois 20 mille litres de vin au royaume de Danemark
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyMar 14 Fév à 15:15

Votre Altesse,

Contrairement à mes prédecesseurs, je ne laisserai point passer l'occasion unique de sauver mon pays et son peuple de la destruction totale. Après lecture, j'approuve les clauses qui figurent dans ce Traité de Paix. Puisse-t-il réconcilier à l'avenir les Français avec ses voisins européens.

Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyMar 14 Fév à 16:25

Cher Louis XVIII,

Vous semblez faire preuve de bien plus de sagesse que vos predecesseurs. Tout comme vous, nous esperons que la France se reconcilie avec ses voisins
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyMar 14 Fév à 16:31

Afin de prevenir un avenir que nous esperons meilleur entre la france et la ligue de Vasa, nous vous convions au mariage du Prince Nicolas du Danemark et de la Princesse Liza de Suisse le 25 decembre a Copehangue
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyMer 15 Fév à 1:07

Votre Majesté,

Je me réjouis de voir en vous un homme disposé comme moi à rebatir des relations sur des bases assainies.

Aussi c'est avec plaisir que je me joindrai à Vous pour célébrer l'union du Prince Nicolas et de la Princesse Liza le Noel prochain.

En effet, les événements heureux ne sont point légion ces derniers temps, et ce mariage arrive à point nommé.

Bien Votre,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 EmptyMer 15 Fév à 15:12

VM,
Nous ne voulons pas passer pour des impolis mais nous souhaterions avoir un representant pour votre sacre. Ceci afin de montrer a lEurope que la france et la ligue de Vasa ne sont plus ennemis et entendent bien marcher ensembles dans lavenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser