Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ministère des affaires étrangères

Aller en bas 
+6
Charles IV
Guillaume V
Ferdinand I
Pie VII
Thomas Le Grand
Christian VII
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 18:41

Nous vous le repetons encore une fois, les protestants ne sont pas en guerre ocntre les catholique! Les nattions allemands etaient protestantes. Cest lautriche qui nous a declare la guerre et non linverse
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 18:46

A Sa Majesté Christian VII, roi du Danemark,

Et le duché du Brunswick qui va être annexé ? Qui plus est une partie de la Bavière catholique est sous votre contrôle il me semble. L'Autriche ne fait que défendre les intêrets Allemand en tant que chef naturel de la Diète.

Cordialement,
Cardinal Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 18:53

Laffaire du Brunswick concerne la Hollande. En ce qui concerne la Baviere, nous navons attaque que la seule province protestante, justement dans le but deviter un conflit de religion

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 18:59

A sa Majesté Christian VII, dirigeant du royaume du Danemark,

Nous avons désormais atteint un point de non-retour. N'aviez vous donc point dit qu'une fois une bataille déclenchée contre l'Autriche, la paix ne serait plus possible ? La France ne fait que défendre les intêrets catholiques. Croyez bien que nous préférerions la paix à la guerre sur le continent Européen, mais mon pouvoir reste avant tout spirituelle.

Cordialement,
Cardinal Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 19:15

Cher pape

Celui qui ne s'est evolue en suivant lexterieur ne peut pas vivre pleinement. Peut etre avons nous declare ceci au sujet de lAutriche, mais cela nous etonnerait. Les gueres nont que trop duree. Nous sommes lasses de tous ces morts. C'est pourquoi nous sommes en disscussions avec les nations allemands vaincues pour en finir, et nous esperons quil en sera bientot de meme avec lAutriche, que la guerre soit finie dans toute lEurope
Vous parlez de nous, mais quand la France a attaque lAutriche, quelle difference yavait il hormis que ce soit elle qui ait declaree la guerre? Maintenant la France est en paix et vous lappuyez. Auriez vous fait pareil pour nous si nous avions declare une paix avec lAutriche avant la France?
Nous ne voyons pas pourquoi vous parlez de point de non retour, nous sommes ouverts a toutes alternatives et nous aussi souhaitons la paux en Europe.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 21:48

Votre Majesté,

C'est Guillaume V, il me semble, qui a déclarez cela. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul. J'ai remarqué que vos traités étaient assez justes envers les Allemands, je dois le reconnaitre. Mais les Allemands devront traiter AUSSI avec vos alliés.

Je rappelle que notre Saint Pere a vivement critiqué l'attaque Française de la Belgique. Pour se rattraper, la France a proposé d'aider une nation catholique, chose que je ne puis qu'appuyer.

Cordialement,
Cardinal Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 16:52

Nous Charles IV Roi du Tres Catholique Royaume d'Espagne et des Deux-Siciles, nous saluons Le Tres Saint Pape par l'intermediaire du Cardinal Giovanni.
Nous esperons que nos relations pourront etre les meilleures possible.
Nous souhaiterions construire une Nonciature dans notre Royaume tres prochainement, nous pourrons y discuter en toute quietude des affaires religieuses qui ont lieu en Europe, et plus précisément du retour a la Religion Catholique Romaine dans l'emsemble de l'Europe, meme chez ses paiens du Nord.

Par la Volonté du Tout Puissant,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 17:43

Votre Majesté Charles IV, roi du très glorieux royaume d'Espagne,

Il ne fait aucun doute que nos relations seront excellentes. Nous avons eu droit à un aperçu de vos lois religieuses qui enchante le Saint Père.

Cordialement,
Cardinal Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 17:49

Nous Charles IV Roi d'Espagne et des Deux Siciles sommes tres heureux que nos lois ravissent le Tres Saint Pere.
Participez vous au Congrès de Venise Cardinal Giovanni ?? Si c'est le cas, pourriez vous demander a ce que mon Roi y soit représenté, il y a des interets qui lui sont chers, et aimerai avoir son mot a dire sur les affaires de votre peninsule.

Roi par la Volonté Divine,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 19:00

Nous en ferons la demande au Doge de Venise votre majesté.

Cordialement,
Cardinal Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 15:08

Nous proposons a sa saintete suite a sa demande, un bataillon de fantassin de la garde pour 12 000 PO
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 22:15

Lettres aux Pays Souverains Italiens

Messieurs bonjour,
Il serait diablement plaisant que vous vous decidiez enfin par dire si oui ou non nous pouvons participer a ce Congres.
Je ne ferrai que souligner le fait que notre Royaume vient de verser la somme de 1 000 000 de pieces d'or au Vatican ce qui montre notre atachement a la Fois Catholique Romaine ainssi qu'au Vatican, en outre, nous avons dans notre grande mensuetude reconnus l'Ile de Sicile anciennement notre comme etant un Etat independant. Par ailleurs nous avons intercedé en faveur de Genes contre le Royaume de France et enfin nous vous rappelons que tout le Sud de l'Italie nous appartient.

Nous avons tout droit a participer a ce Congres de Venise, meme en tant que participant reel et non juste en tant qu'observateur, nous ne sommes pas belliqueux, vous n'avez rien a craindre de nous, nous l'avons prouvé par le passé et encore aujourd'hui.

Veuillez recevoir toutes mes amitiées,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptySam 7 Jan à 0:23

Nous sommes tres heureux que le Pape soit enfin de nouveau en pleine santé. Mon Roi Charles IV lui envois ses plus sinceres voeux de retablissement.

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Charles Théodore I

Charles Théodore I


Nombre de messages : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 22:30

Très Saint Père

Nous avons bien reçu votre appel à la croisade. Nous partageons bien sûr votre opinion sur le sujet, mais pensons que nous devons acherver certains grands projets avant de se lancer dans cette Sainte entreprise, comme la conversion de notre voisin Wurtemburgeois. Nous Vous demandons donc humblement de reporter Votre croisade, et sommes au regret de vous annoncer que nous ne pourrons y participer.

Resepctueusement,
Charles Theodore I
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 23:38

Très "Saint" Père,

Je suis Hans Von Schliffel 1er Ministre du Mangraviat de Hesse Kassel... Je vous envoie cette missive pour discuter religion car vous êtes le représentant de la religion catholique en ce bas monde... J'ai juste une question assez simple ... Que prône le catholiscisme? Que prône le Messie? Vous le "Saint" ou vous le serviteur de Dieu a surement du lire la bible au moins une fois dans sa vie de "miséricorde"? Et si mais souvenir d' "hérétiques" sont bon le message principal n'est pas "aimez vous les uns les autres"? Je pense pas me tromper... alors au lieu d'emmettre bulle sur bulle totalement en contradiction avec votre Foi je me poserai la question si je sers Dieu ou si je sers mes propres desseins politiques... Et la réponse est évidente... Il me semble et les Roi et Reines d'Europe devraient se poser la même question que moi ...Etes vous un homme intègre qui lutte pour apporter le Bien en ce monde...

J'attend votre réponse avec impatience car le Mangraviat de Hesse Kassel est peut être protestant mais des catholiques de Kassel restent perplexes et doutent de leur Foi et je ne veux pas que des âmes soient damnées à cause d'une abscence de réponse...

Amicalement

Hans Von Schliffel
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 2:12

Nous Charles IV, Roi d'Espagne et des Deux-Sicile,

Nous prenons personnellement la plume pour pleurer notre defunt Pape. Le Royaume tout entier pleure ce Saint Homme, partout dans notre Royaume, les Cloches ont retenties.
Nous prenons la Mer des maintenant accompagné de l'Escadre de Catalogne pour assister a l'Enterrement de Sa Sainteté.

Nous sommes neanmoins heureux que les Etats Pontificaux aient deja nommés un nouveau Pape. Notre Voyage, sera l'occasion de voire ce Nouveau Saint Homme, esperons qu'il aura fois en nous.

Roi par la Volonté Divine,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 36
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 16 Jan à 21:22

Une lettre de Venise, marquée du sceau du Grand Conseil de Venise:

"Par le Grand Conseil de Venise,

Nous informons le Saint Siège que la République de Venise, représentée dans la présente lettre par son Grand Conseil, est bien triste d'avoir appris la mort du Très Saint-Père Pius VI, nous le regrattons profondément et une Grand-Messe sera prononcée à Venise en son souvenir.

Mais alors que cette triste nouvelle parvins à Venise, Venise reçu aussitôt le résultat du conclave; Venise est heureuse d'avoir un nouveau Pape, Pius VII, et Elle loue le Ciel de ce choix. Une Autre Grand-Messe sera prononcée pour sa grandeur.

Puisse le Ciel nous garder à travers son Digne et Très Saint Représentant, le Pape, Pius VII.

Le Grand Conseil de Venise.
"
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:10

A Sa Sainteté le Pape,

Nous avons une tres importante requete a vous formuler. Vous n'etes pas sans savoir que notre Royaume est sous le coup d'une invasion dans les Canaries. Nous y repondrons sitot le Roi rentré de son voyage a Rome, neanmoins nous prenons les devant.
Nous voudrions vous demander de nous preter votre flotte, tous les navires disponibles sont demandés. Ils ne participeront pas aux combats, mais seront affectés aux transports de troupes.
Si vous repondez par l'affirmative, veuillez ammener votre flotte au port de Naples ou elle prendra place aux cotés de la Flotte d'Italie.

Merci par avance,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:22

Votre Majesté Charles IV,

Nous envoyons l'ordre à notre flotte immédiatement. Nous vous autorisons à envoyer la flotte se battre si besoin est.

Cordialement,
Sa Sainteté Pie VII
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:28

Nous vous remercions de votre preste reponse, si jamais l'un de vos navires est endommaés, vous serez dedomagés pour les desagrements.

merci de tout coeur merci.

Avec mes amitiés,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:35

To The Holy Father, Pius VII

Excellency,

It is with deep and truthfull sorrow that we present our most heartfelt sadness at the news of the death of the Holy Father, Pius VI. May Almight God the Father receive his soul.

However, we are also joyful by the news of your election and wish to pledge our alligeance to you, our Holy Father, and to our Holy Mother Church.

Heartfelt regards,

Marco Gentile
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinan
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 18:28

To The Holy Father,

Excellency,

It is with sadness that we have heard of the death of most beloved Holy Father, Puis VI. May Almight God the Father receive his soul. We have also suffered a great loss in the passing of Grand Master Emmanuel.

We present our alligeance and retake our Oath to Puis VII, to defend our Holy Mother Church.

Regards,

Ferdinand Von Hompesch
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 20:06

To his majesty Ferdinand Von Hompesch,

We are happy to know that you are the new Great Master of Malte. We don't forget what's you have make for the mother church. Have you heard about de Islamic attack on the Spanish Island and Portugese Island ?

We will be happy if you can help the Spanish army or Portugese.

Regards,

Holy Father Pie VII
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptySam 21 Jan à 22:59

A sa Sainteté Pontificale

Moi, Chancelier Fersen vous écris depuis Stockholm pour vous offrir, malgré notre religion protestante, nos voeux de prospérité sous votre règne. En effet nous gardons un souvenir amer de votre prédécesseur qui avait dans un élan de fanatisme lancé une croisade contre ceux qu'il qualifiait de barbares. Nous espérons cependant que vous serez plus tolérant envers notre Eglise. Je viens vous annoncer que je suis fatigué des rivalitées religieuses et de la division de l'Europe en deux blocs. Le culte réformiste souhaite donc l'amitié ou du moins la cordialité de l'Eglise Catholique envers qui je ne porte moi même et certains de mes frères spirituels aucune haine. J'espère que Sa Sainteté saura calmer les ardeurs de ses disciples et permettre une cohabitation chalereuse entre nos deux religions qui ne sont finalement pas si différentes.

Avec toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptySam 21 Jan à 23:21

Monsieur le compte,

Vous me voyez fort surpris de recevoir une missive de vostre part ! Il est agréable de voir que certains protestants sont attachés au rapprochement entre religion. La bible nous apprend que l'on ne refuse pas une main tendue. Peut-être retournerons nous, dans un futur lointain, à un christianisme unifié ? Nous prions en ce sens.

Toute idée de croisade est, en tout cas pour le moment, oublié. Nous aimerions savoir l'avis de Sa Majesté Suédoise à propos de l'affaire du Wurthenburg qui nous tient à coeur.

Bien cordialement,
Sa Sainteté Pie VII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des affaires étrangères
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Etats Pontificaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser