Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ministère des affaires étrangères

Aller en bas 
+6
Charles IV
Guillaume V
Ferdinand I
Pie VII
Thomas Le Grand
Christian VII
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptySam 21 Jan à 23:26

Pour l'instant l'affaire du Wurtemburg ne nous concerne qu'a travers l'action de notre ami danois. Nous restons modérés et attendons patiemment la tournure des évènement mais je dois vous avouez que l'affaire de conevrsion d'un petit duché allemand ne prend pas beaucoup d'importance à la Cour de Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyLun 23 Jan à 23:31

Votre Sainteté,


L'humble Roi de Sicile vous presente tout ces Hommages.
Nous vous envoyons cette missive suite aux evenements qui semble prendre forme au Portugal.
Le Royaume de France et le Royaume du Portugal sont des serviteurs de notre Sainte Mere l'Eglise et seul un moment d'egarement peut expliquer une telle agression.C'est pourquoi nous nous confions a vous afin que votre sagesse puisse faire entendre raison a sa Majesté le Roi de France avant que l'irreparable ne soit accomplit.


Avec Respects,

Votre devoué Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyLun 23 Jan à 23:42

Votre Majesté Ferdinand Ier,

Nous sommes content de recevoir une missive de vostre part. L'affaire Portugo-Française nous inquiète au plus haut point. Le Français a non seulement abusé de la confiance de quelqu'un, et ce quelqu'un est un un fervent défenseur de la foi catholique ! Qui plus est, Dom Joao était parti se battre contre les mahométans, une sainte tâche. Nous avons longuement parlé au très catholique Roy d'Espagne qui a consenti à fermer ses frontières,ce qui est mieux que rien. Charles X s'est mis à dos par rapport à nous,et cela nous ne le pardonnerons pas si facilement.

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
Sa Sainteté Pie VII
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyDim 29 Jan à 15:03

Votre papauté,

Nous avons eu de tres mauvaise relatiosn dans le passé. Nous souhaiterions effacer tout ca et recommencer sur des bases solides. En guise de present de notre bonne foie, nous vous offrons un present venant des indes. Nous esperons quil vous plaira. Nous souhaiterions aussi
pouvoir vous rencontrer afin de definir un accord, que les querelles religieuses entre chretiens se terminent et que nous nous concentrions sur nos enemis communs, les infideles.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyDim 29 Jan à 15:11

A Sa Sainteté Pontificale

Je vous écris afin de vous demander de fustiger avec sévérité le royaume de France qui à désonoré le monde Catholique et même Chrétien de par sa conduite injurieuse, en attaquant par deux fois ses frères spirituels (à savoir le Portugal et le Piémont), je me demande si sa conduite est bien celle d'un bon chrétien, et pour le punir je pense qu'une contre attaque de la part des pays chrétiens serait plus que pertinente, il a aussi désonoré le royaume des Provinces-Unies ainsi que le Royaume de Suède en ayant avec ces dernier une attitude diplomatique intolérable et dénué de bon sens.

Je viens donc demander votre bénédiction en tant que protestants ainsi qu'au nom de tous les anciens oppréssés de la France pour punir le régime Français et non pas la France
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyDim 29 Jan à 18:02

Votre Majesté Christian VII,

Nous sommes heureux de voir la plupart membres de la Ligue de Vasa, regroupant des nations protestantes, lier des relations diplomatiques avec le Saint Siège. Nous vous remercions pour votre présent.

Nous sommes prêt à discuter avec vous. Ou nosu rencontrerions-nous ? Nous vous proposons la Suisse, terre mutlireligieuse et plutôt tolérante.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyDim 29 Jan à 18:10

Au conte Fersen,

Nous vous remercions pour votre conseil, mais Sa Sainteté sera faire le bon choix avec ou sans votre influence. Des Missives Prioriraires circulent, et nous voyons ce que nous pouvons faire.

Je suis navré, mais vous comprendrez que je ne puis vous bénir en tant que protestant. Nous sommes le représentant de la foi catholique, pas protestante. Nous aimerions, comme au Wurthemburg, régler le problème Français par la diplomatie et non par la guerre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyDim 29 Jan à 18:40

Nous serions enchante de pouvoir vous rencontrer en suisse
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyMar 31 Jan à 19:41

Votre Majesté Chrisitan VII,

Notre rendez-vous est annulé suite à votre attaque contre la France. Vous avez une drôle de manière de vous rapprochez des autres religions...

Froidement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyJeu 2 Fév à 17:06

La france a aggresse ausis bien les protestants que les catholiques. Nous combatons contre la france et non pas contre les catholiques. dailleurs, comme vous le savez, de nombreuses personnes en france sont protestantes
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyJeu 2 Fév à 19:26

Je pensse vu vos finances qu'il serai bienvenu d'ouvrir une Ambassade Espagnole sur votre terre. En effet, la piété espagnole a été maintes et maintes fois prouvée, et notre peuple se demande pourquoi le Vatican nous considere avec si peu d'attention.

Merci,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyVen 3 Fév à 22:20

Très bien vous vous refusez donc à fustiger les écarts d'une nation qui déshonore la foi catholique et vous rendez donc complice de sa sottise. Je vous rappelle que nous participons à la croisade contre les infidèles dans les canaries en prêtant des bateaux aux Espagnols et que nous faisons tout pour nous rapprocher de vous tout en respectant notre Eglise. Nous ne punissons pas les français en tant que catholiques mais en tant qu'idiots et nous ne changerons pas notre avis, nous sommes juste navré d'avoir affaire à quelqu'un de borné et de dogmatique

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyVen 3 Fév à 22:24

Monsieur Conte Fersen,

On ne se rapproche pas des catholiques en attaquant l'un de ses plus éminents membres, même en lançant des arguments que nous considérons comme mauvais. Nous n'y voyons qu'une envie expansioniste de la part de la LCN.

Froidement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyVen 3 Fév à 22:35

Je ne vous suis plus Saint-Père, c'est la France qui est remplie de visées expansionistes. Vous essayez de la protéger alors qu'aucun catholique, ni même aucun pays ne s'est levé pour l'aider car plus personne ne veut d'elle. Mes arguments sont plus que justifiés et les votres sont toujours aussi dogmatiques et contre-progressiste, vous jugez la France comme un éminent membre de la foi catholique alors qu'elle attaque ses frères piémontais sans casus belli valable, vous même avez proposé votre aide financière aux savoyards pour les protéger alors cessez donc de vous cacher derrière les mêmes justifications stupides ou votre influence baissera tout comme celle de la France. Sachez que votre froideur ne vaut en aucun celle de mon pays

Glacialement
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 14:56

A sa Sainteté Pontificale

Je m'excuse sincèrement de m'être emporté et n'espère en aucun cas rompre les relations favorables que j'avais avec le Saint-Siège.

Pour vous faire preuve de ma bonne volonté je fait partir le reste de ma Marine (9 navires de guerre et 7 frégates) en plus des 20 vaisseaux que nous avions déjà prêté direction l'Espagne afin que Charles IV puisse y embarquer encore plus d'hommes afin de punir les infidèles qui défient la foi Chrétienne.

En espérant que cette bonne action nous réconcielira avec le Saint Siège

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 15:14

Au Comte Fersen,

Nous acceptons vos excuses. Nous sommes enchanté de vous voir aider une nation catholique à bouter les infidèles. Votre geste ne sera pas oublié. Nous nous étions trompés sur vous et vos intentions.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 15:55

Je remercie sa Sainteté de votre clairvoyance et espère que nos relations seront désormais plus cordiales

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptySam 11 Fév à 18:11

A SMP Pie VII

Des nouvelles navrantes nous ont été rapportés du congrès de Venise par rapport à l'un de vos envoyés s'étant enflammé sur notre guerre en France.

Citation :
"Quoi ? Vous allez laisser la France, fille ainée de l'Eglise, se faire dépecer par des protestants ? Ils ont déja pris des territoires à la Sainte Autriche, et la ils veulent encore se repaitre du sang des catholiques Français !

Messieurs vous êtes des lâches ! Qui est le plus dangereux : un pays catholique ou une coalition protestante ?

L'attitude de votre représentant est intolérable et indigne de son rang, j'ose espérer que celui ci sera chatié pour son insolence et sa misérable sortie contre ceux qui sont avant tout ses FRERES chrétiens luttant aux cotés du Pape contre les Mahométans et qui ont évité, de concert avec la flotte portugaise, le désastre de Tanger sans quoi la totalité de votre flotte reposeraient 1000 pieds sous la mer.

Je ne vous salue pas et espèer que vous réviserez votre politique vis-à-vis des nations protestantes
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptySam 11 Fév à 20:14

Sire,

Ce message date maintenant d'il y a presque 15 jours. Beaucoup de chose ont changés entre temps, nottament la position de Sa Sainteté sur divers sujets. Ce représentant s'est peut-être un peu emporté, mais il ne représente plus la volonté du pape.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Souvorof
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptySam 11 Fév à 22:07

Je me présente: Général Poniatowski, ministre des affaires étrangère de sa majesté l'Impératrice de Russie.

Par la présente, je suis donc abbilité à gérer toute les relations diplomatiques des autres nations envers notre mère patrie la Russie.

Ainsi donc, vos ambassadeurs devront passer par moi, pour s'entretenir avec sa Grande Majesté.

Avec tout mon respect

Général Poniatowski
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 2:42

Etant donne que la guerre avec la france se termine, nous souhaiterions fixer un nouveau rendez vous suite a notre rencontre avortee
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 14:44

Peut-être après avoir sacré SM Louis XVIII pour faire d'une pierre deux coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 15:06

Nous sommes daccord
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyMer 8 Mar à 20:57

A sa Sainteté Pie VII,

Je vous salut. Nous voulons vous demander s'il serait possible que vous nous vendiez 2 Bataillons d'Infanterie de Ligne (par 2500 PO/bataillon, soit 5000 PO) afin de créer un Régiment du Pape en garnison dans le grand port de Gênes. De plus, nous nous engageons à construire sur nos terres une nonciature dans les 6 mois à venir. Nous serions enchanté si vous acceptiez.

Jonathan Kerpen, Ministre des Affaires Etrangères du Doge Jean-Baptiste Ayroli.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyMer 8 Mar à 20:59

Votre Majesté,

Votre demande est acceptée. Nous allons recruter les deux bataillons et vous les envoyer. Et nous sommes content de voir que SM Ayroli construira une nonciature.

Cordialement,
Cardinal Rossi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des affaires étrangères
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Etats Pontificaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser