Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ministère des Affaires Exterieures

Aller en bas 
+11
Charles IV
Jacques Necker
Christian VII
Paolo Renier
Thomas Le Grand
Leopold II
Ferdinand I
Gustave IV Adolphe
Charles Théodore I
Guillaume V
Pedro IV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyMer 1 Mar à 17:03

Majesté,

Nous avons apris votre intention de reouvrir les hostilités avec le Royaume de France.Cella nous attriste beaucoup.
neenmoins cette guerre n'est pas celle du peuple Sicilien et il n'est pas de notre habitude de meler des affaires d'autrui.
Nous voudrions malgres tout informer votre Majesté que des batiments siciliens croisent actuellement au large de Marseille suite a l'invitation faites a leurs Majestées Ferdinand et Caroline de se rendre au sacre du nouveau roi de France.
Nous vous prions donc d'informer vos equipages afin qu'il n'y est pas meprise et que le cortege Royal ne soit pas l'objet d'attaques involontaires.
Nous remercions d'avance votre Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyMer 1 Mar à 23:42

Votre Majestée,

Arretez cette folie que vous venez d'entreprendre. Vous courrez au désastre, estce cela que vous souhaitez pour votre peuple ??
Allons, revenez a la raison, vous n'avez pas l'ombre d'une chance contre les troupes supérieures en nombre de la France.

J'espere que vosu entendrez raison.

Avec mes Amitiés,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres de Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyVen 3 Mar à 2:27

Votre Majestée,

Nous aimions profondément votre pere qui avait sacrifier une partie de son temps a aider la Flotte Espagnole qui avait moults problemes lors de notre debarquement a Tanger.
Aussi, il fut un Roi conscient des difficultés financieres de son peuple, et ne tenta rien pour les alourdir encore plus.
Il fut un bon Roi, et nous esperons sincerement que son fils en ferra autand.
Nous ne voulons que le bien du Portugal, cessez cette guerre tant qu'il en est encore temps, bientot, je n'aurai plus les griefs qui m'ont poussés a fermer mes frontieres a mon cousin, et je ne garantie pas votre securité.

Revenez a la table des negociations, le Roi de France n'en sera que satisfait jen suis certain.

Avec mes Amitiés,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres de Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyDim 12 Mar à 18:45

Votre Majesté,

Je vous envoie cette lettre afin de vous rapeller certains choses. Savez-vous que Venise avez preté à votre prédecesseur 5 frégates? Savez-vous que celle-ci n'arrête pas de demander à votre Ambassadeur à Venise ou ont sont leurs Frégates? Car, savez-vous que le prêt à pris fin depuis belle lurette? Enfin, savez-vous que Venise compte surement faire une petite excursion sur votre Territoire? Je vous demande donc, afin d'éviter une guerre inutile, de régler ce différent le plus vite possible. Voyez-vous, a part l'Angleterre, seul les pays italiens ne sont pas en guerre. Aussi, j'éspère qu'il ne le seront pas. Je n'aprécie pas tellement les manières de Venise et je peux dire que c'est une concurente, mais je respecte tous mes concurents. Tout ce que je veux, c'est éviter un conflit bête. Aussi, si vous le voulez, je vous invite même à venir à Gênes dans un congrès pour régler ce problème.

Cordialement,

Jonathan Kerpen, Ministre des Affaires Etrangère de Gênes
Revenir en haut Aller en bas
Pedro III
Roi du Portugal
Pedro III


Nombre de messages : 20
Localisation : Lisboa
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyMar 11 Avr à 21:31

Étant donner la irresponsabilité de mon petit-fils que mainteant est au Brésil, je suis forcé de rassurer Votre Majesté le Roi d´Espagne ainsi que Leurs Excéllence les Consules de Venise et Gênes, que le Royaume du Portugal veux maintenir de relations cordiales avec Vous.

Nous souhaitons faire un Traité Commerciale et commencer une Nouvelle Ère.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptySam 15 Avr à 15:22

Votre Majesté,

Après la signature effective du Traité de Paix de Queluz qui réconcilie nos deux Royaumes, nous vous faisons part de notre vif intérêt à conclure un partenariat économique avec le Portugal.

Nous vous avions ainsi proposé lors des pourparlers de Paix à Queluz, de vous vendre chaque mois 7T de Tissu pour 42 000 PO et 7T de Cuivre pour 42 000 PO, conformément au tarif en vigueur sur la scène internationale.
A cela si vous le souhaitez nous pourrions rajouter du Fer et/ou du Grain, en effet il vous en faut pour 7T mensuels également et nous en possédons en quantité suffisante pour vous approvisionner. Si vous l'acceptez, nous pourrions rajouter le Fer et/ou le Grain dans le futur partenariat économique entre la France et le Portugal, vous permettant ainsi de répondre aux besoins de votre population dans les ressources précédemment énumérées.


En conséquence de ce qui a été dit plus haut, voici donc ce que pourrait être la nature du futur partenariat économique entre la France et le Portugal, ce pour une durée de 2ans

Article 1 : Le Portugal s'engage à acheter à la France 7T/mois de Tissu pour 42 000 PO
Article 2 : Le Portugal s'engage à acheter à la France 7T/mois de Cuivre pour 42 000 PO

Auxquels nous ajouterions les articles suivants:

Article 3 : Le Portugal s'engage à acheter à la France 7T/mois de Fer pour 28 000 PO
Article 4 : Le Portugal s'engage à acheter à la France 7T/mois de Grain pour 7 000 PO


Vous souhaitant bonne réception de cette offre et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez croire en nos intentions les plus sincères.

Bien Vôtre,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyDim 23 Avr à 22:00

Votre Majestée,

Vous savez sans doute que nous avons quelques deboires avec l'Ile de Malte qui a participée a un affreux complot contre notre Delegation en particulier lors du Congres de Venise.
Or, nos services nous ont rapportés que depuis longtemps votre Pays est le Protecteur de cette Ile et qu'en conséquent vous devez la defendre. Nous avions oubliés ce "details" qui vous met alors dans l'embarra le plus total. En effet il ne tiens qu'a vous d'honnorer votre parole en défendant cette ile, ce qui serait digne de tout gentilhomme, ou a ne point honnorer cette parole qui sauvegarderai votre vie mais non votre honneur et celui de vos ancetres.

Le choix vous est entier et sachez que nous le respecterons.

Amicalement,

Marquis Fernando de Oporeza, Ministre du Royaume d'Espagne par la Volontée du Roi Charles IV,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pedro III
Roi du Portugal
Pedro III


Nombre de messages : 20
Localisation : Lisboa
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 16:55

Cher Cousin, Charles IV d´Espagne

Nous informons Votre Majesté que si l´Ile de Malte est partie de notre Souveraineté, nous occuperons l´Ile.

Cher Cousin, Louis XVIII de France, nous acceptons votre proposition Commerciale dans la Totalité des 4 Article proposé par Votre Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 22:23

Cher Cousin,

Nous nous réjouissons de pouvoir contracter de la sorte avec votre Royaume.
Nous allons de ce pas ordonner la construction d'une Ambassade sur notre territoire, et attendons que vous fassiez de même pour enfin rédiger le Traité qui liera économiquement nos deux Etats.

Bien Vôtre,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyLun 1 Mai à 12:02

Votre Majesté,

Nous avons voici peu inauguré l'ambassade du Portugal à Paris, et nous étonnons que vous n'en ayez point fait de même à Lisbonne. Nous vous rappelons que l'ouverture d'une ambassade de France au Portugal est la condition sine qua non à la concrétisation de l'accord commercial que nous souhaitons contracter.
Nous espérons vous voir promptement réagir.

Bien Vôtre,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pedro III
Roi du Portugal
Pedro III


Nombre de messages : 20
Localisation : Lisboa
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyLun 1 Mai à 20:33

Cher Cousin, Majesté,

Veuillez nous pardonner. Mais beaucoup d´affaires en ce Royaume me préocupe en ce moment.

Nous prometons ouvrir l´Ambassade de France à Lisbonne, dès que les Finances de Notre État et celles de l´Armée soit finies - ce qui n´est pas le cas en ce moment.

Espérons de Votre Majesté toute compréhension, étant donné ces situations,

Longe Vie à Votre Majesté et Propérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyMar 2 Mai à 19:12

Votre Majesté,

Vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce que nous fermions votre ambassade le temps que vous ouvriez la notre à Lisbonne, en effet des raisons financières nous incitent à ne pas dépenser inutilement le Trésor Royal.

Nous la réouvrirons ci-tot le Traité en passe d'être signé.

Bien Vôtre

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Necker




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyJeu 4 Mai à 1:18

A l'attention de SM Le Roi du Portugal


Votre Majesté,

Nous Necker, Ministre des affaires etrangère du Royaume de France , viens a vous pour vous présentez mes plus humbles hommages a Votre tres gracieuse Majesté.

Nous sommes heureux de vous faire savoir que nous sommes emplement satisfait du traité que vous avez conclu avec Sa Majesté.

Aussi est ce mon devoir de me presentez a vous pour vous dire que dorenevent nous nous entretiendrons ensemble de toutes les préocupations que vous pouvez vous poser.

Bien Vôtre,

M.Necker
Revenir en haut Aller en bas
Pedro III
Roi du Portugal
Pedro III


Nombre de messages : 20
Localisation : Lisboa
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyJeu 4 Mai à 1:28

Mon très Cher Ministre et Amis,

Veuiller transmettre à Sa Majestée le Roi de France nos plus sincère et humbles hommages.

Nous serons ravis de négocier directement avec Votre Excéllence.

Bien Á vous. Dieu Vous Garde,

Pedro III, Roi de Portugal et Algarves, Co-Prince des Açores.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptyMer 10 Mai à 16:12

Votre Majestée,

Nous aimerions connaitre votre sentiment en tant qu'acteur détaché, des evenements qui se passent en Europe.
Vous n'etes pas sans savoir que la France doit faire face a une rebellion d'envergure qui implique la presque totalité de ses forces.
Vous n'etes pas non plus sans connaitre les tensions diplomatique si palpable qu'elles en deviendrons guerrieres sans doute tres bientot.
Devant ce constat, nous aimerions connaitre votre position.

Avec mes salutations,

Marquis de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Royaume d'Espagne, par la volonté du Roi,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pedro III
Roi du Portugal
Pedro III


Nombre de messages : 20
Localisation : Lisboa
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 EmptySam 13 Mai à 1:52

Le Portugal, en ce moment de grandes dificultés, est un Royaume Neutre dans les affaires béliciste de l´Europe. Nous voulons récuperer notre propspérite - ça c´est le plus important pour Nous.

Amitié,

Pedro III
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Exterieures   Ministère des Affaires Exterieures - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Exterieures
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ministere des relations exterieures
» Ministere des affaires etrangere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume du Portugal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser