Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ambassade du PORTUGAL

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyVen 28 Oct à 13:45

Très honorable Marie Iere du Portugal,
Suite à votre demande le Consul Paolo Renier vous propose cette ambassade:
Ambassade du PORTUGAL Venise39ts.th

Pour des relations prospères et fraternelles,
Paolo Renier.


Dernière édition par le Sam 21 Jan à 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyVen 28 Oct à 16:39

À son excellence le doge,

Sa majesté à nommer son excellence Bartolomé de San Martín commme représentant de sa personne royale auprès de son excellence le doge Paolo Renier et la République de Venise.

Nous esperons rapidement mettre en place des accords commerciaux et économiques qui sont comme vous le savez "vitaux" pour nos deux pays.

Cordialement,
Comte D. Henrique de Borgonha.
Représentant de sa majesté catholique auprès des coures Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 21 Jan à 15:05

Votre excellence,
Connaissant votre sainte foie envers notre mère l'Église et ne doutant que ne manquerez pas d'aider des chrétiens en péril, nous voudrions vous demander si cela est possible de mettre à dispotion ou du moins, rejoindre sous commandemant vénitien, l'amirauté de SM et ce, pour combattre les maures.
Ainsi pourriez vous comme l'Angleterre, le Vatican et peut-être bientôt la Russie pour l'Espagne, mettre à notre disposition au moins 5 de vos frégattes?

Nous dédomagerons bien sûr Venise après cette campagne de libération de nos colonies.

SM c'est montré de plus interressé pour lever des régiments vénitiens dans ces armées.
Une offre est en ce moment même à l'étude.

Nous ne doutons pas de votre empressement pour secourir de bons chrétiens en détresse.

Cordialement,
Bartolomé de San Martin,
Représentant de SM à la cours de Venise.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 21 Jan à 17:34

Nous ne sommes pas contre dans le principe.

Mais notre situation actuelle due à notre restructuration économique, entre autres, nous porte à vous demandez, à contre-coeur, une petite contribution financière.

Il faut comprendre que Venise n'a une flotte similaire à celle des grands pays; elle nous sert contre la piraterie, elle sert aussi l'Autriche au cas où, etc...

Ainsi, je vous demanderai un léger versement en guise de "règlement de location". Mais la raison de votre demande ne nous laisse pas froid, nous vous demanderons donc qu'une somme symbolique; que diriez-vous, par exemple de 5.000 PO par mois et par navire ?

Vous constatez que ce prix est des plus faibles; vous voyez que ce n'est qu'un très léger dédommagement pour Venise.

Mais, quelle que soit votre réponse, nous préparons d'ores et déjà nos vaisseaux.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 21 Jan à 17:42

Étant donné les durs temps que nous traversons et la location déjàs, d'une esacdre anglaise, nous vous proposons 20 000 pièces d'or par mois, celà vous agrée-t-il?

En attente d'une réponce,
Cordialement,
Bartolomé de San Martin,
Représentant de SM à la cours de Venise.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 21 Jan à 17:44

Vous sous-entendez 20.000 PO par mois pour 5 frégates ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 21 Jan à 18:04

oui c'est en effet ce que nous sous-entendons.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 21 Jan à 18:13

Soit, mais c'est seulement parce que votre cause est raisonnable et juste.

Nous vous proposons donc le contrat suivant:
Citation :
CONTRAT DE LOCATION DE 5 FREGATES VENITIENNES :

*1- Le Portugal, signataire de ce contrat, s'engage à respecter les closes suivantes.
*2- Un versement mensuel impératif de 20.000 PO à la République de Venise.
*3- Si les navires subissent une quelconque avarie, Venise déterminera le montant des dédomagements.
*4- Les navires sont sous le commandement direct de sa Majestée Dom Joao VI.
*5- Le contrat est valable 6 mois.
*6- Tout renouvellement éventuel du contrat devra faire preuve de nouvelles discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 21 Jan à 22:18

Acceptez vous ce contrat?
Les navires attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 21 Jan à 22:26

Nous l'acceptons.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyJeu 26 Jan à 17:24

A Son Altesse Dom Joao VI,

Nous voudrions vous demandez de nous donner votre version des faits sur la guerre récente qui vous a concerné.

Pour nous éclairer, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyJeu 26 Jan à 18:10

À son excellence,

La réponce est des plus simple, notre bon Roy et une grande partie de nos troupes s'en allant combattre les mahométants, la FRance nous proposa l'envoie d'un corp d'armée afin de protéger le royaume de toute agression.
S'y est joint le Piémont Sardaigne.
En toute confiance nous avons accepté.

Une fois seulement que nos flotte eurent quitter le port, le royaume de France nous déclara tout a coup la guerre par traitrise, leurs soldats étant en dessous de nos murs et les garnisons faibles en raison de notre éxpédition, ils avaient beau jeux.
Et s'en justifiant pas de fausses accusations.
Nous apprimes ensuite qu'un accord entre le piémont et la france stipulait l'échange de territoires portugais aux piémontais, contre la Savoie aux Francais.

Après une courte et brillante campagne de notre marine, suivie de troubles en france, celle-ci c'est avoué vaincu et à demander à se retirer de la guerre.
Le royaume de PIémont, lui, n'a rien voulu savoir aussi sommes nous toujours en guerre avec eux.

Ces deux royaumes ont abusés de leur crédibilitée et de notre détresse pour y trouver profit.
S'ils avaient gagner notre Roy se serai retrouvé dépouyé et nous même sous la coupe de ces pays assurément..

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyJeu 26 Jan à 23:55

Nous vous remercions pour ce message clair.

Voici une note du greffier du Congrès de Venise:

Citation :
Le moment tant attendu: Sa Majesté le Roi de Piémont - Sardaigne arrive au Congrès

Cher amis,

Finalment Nous nous présentons devant Vos Majestés et Éxcéllence, souhaitant de tout Nos Coeur que nos relations soient les meilleures possible.
Comme vous le savez déjà, Mon Royaume a un grand problème diplomatique en main. Le Royaume de France nos a trahis et s´est servis de Nous pour conquérir le Portugal. On a perdu la Guerre, et la nouvelle Reine dit qu´elle n´en sait rien du règne dernier. En autres thermes, le Portugal nous lance un attaque, après avoir lancé un ultimatum, sachant que la guerre était déjà perdues pour nous. Nous avons perdus nos navires de guerres et comerciaux.
C´est avec la coeur dans la main, que je me dirige a vous tous. L´Union diplomatique et comerciale entre Tous les États Italien, y compris mon Royaume, est souhaitable pour la prospérité de la méditérranée.
Je vous pries de vouloir nous aider dans ce moment délicat et donc j´espère avoir de ce Congrès l´aide suffisantes pour proteger mon peuple. Merci.
_________________
Roi de Piémont et Sardaigne


Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce message; je vous remercie à l'avance et vous dirait à mon tour ce que je pense de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyVen 27 Jan à 0:13

Nous pensons que le Roy de P-S après avoir jouer une nouvelle fois à perdue, il nous a trahis par deux fois et c'est vu, coup du sort trahis par la France.
Et maintenant qu'il se voit perdue demande clémence?
Nous l'aurait il accordé une fois sur le trône de Portugal? nullement!

Après cette attaque lâche et traitresse il quémande l'aide des pays étrangers, pour nous trahir et compléter une nouvelle fois nos troupes parties?
Le Royaume de P-S savait parfaitement ce qu'il faisait.
Il est temps que le P-S se rende compte que ces actes ne demeureront pas impunis.
Un roy tel que Victor-Emmanuel III, ne peut-être hélas nous en avons eu la triste vêrité, que nuisible au Portugal.
AUssi mon gouvernement se réserve le droit de protégers nos ressortissants par tous les moyens nécessaires.

Nous sommes las de ces complots assurant notre perte.
Les fois précédentes, insultes, trahisons.. furent insoutenable et nous les avons soutenus, mais cette fois ci est la fois de trop!
Nous avons adresser 2 ultimatums au Roy qui les ignorer, le Roy de Sicile notre bon ami est intervenu personnelement afin de raisoner V-E III.

Nous avons donc décidés de prendre les choses en mains.

Cordialement,


Dernière édition par le Ven 27 Jan à 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyVen 27 Jan à 19:42

Je comprend la situation....
Je comprend aussi votre position...

Mais je crois que le Roi du Piémont a en effet été berné par Charles X. Cela ne signifie pas qu'il faut lui pardonner; non, je considère l'Homme comme responsable de ses actes. Toutes fois, il serait fâcheux que le Piémont, à la suite de cette triste histoire, se retrouve sans sa souveraineté et qui plus est, amputé de la moitié de son territoire.

En effet, je crois que si vous veniez à acquérir au dépend du Piémont, la province de la Sardaigne, cela ne ferait qu'envennimer la situation. Pourquoi ne pas vous contenter du CEB arrivant prochainement ainsi que d'une "amende", en guise de dédommagement ?

Non, je crois qu'il faudrait ne pas risquer de recréer des tensions similaires entre notre péninsule et votre glorieux Etat; les tensions passées, encore proches, nous ont suffis je crois.

Ne prenez surtout pas cela comme une menace ! Je vous livre simplement mon sentiment sur la question. L'économie peut réparer beaucoup de choses, beaucoup plus que la sécurité, par exemple...



Cela dit, qu'en est-il de votre contre-guerre envers les Marocains et Indigènes de vos colonies ? Et nos bateaux ne vous servent-ils pas ?
A propos, n'oubliez pas de régler comme convenu le mois d'août...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyVen 27 Jan à 22:25

Suite à cette "attaque", déclarer par le piémont Sardaigne notament, nous avons du annuler l'éxpédition en partance pour les colonies, pensez-vous!attaquer un pays sans défence le grand royaume de France et ces alliés ne pouvait rêver plus grande gloire.

Nous allons prendre pocession des frégattes et leur donner une mission dès que possible, encore une fois nous vous remercions pour cet accord.

En ce qui concerne nos conditions, le P-S doit 1500000 PO au royaume de France pour pouvoir rapatrier ces troupes, et mm si les anglais avaient la bonté de les rapatriés, le royaume de France par des mensonges et autres manigances à réussi à éxiger 3 millions de pièces d'or du P-S..
Ainsi toute sorte de remboursement est impossible..
En ce qui concerne le fait qu'il est été berné, nous savons maintenant que c'est lui-même qui a éxiger comme condition en échange de la Savoie à la france, des provinces du Portugal..
Ainsi V-E III se moque des cours d'europe!
La Sardaigne ne représente qu'une petite province comparé aux deux autres, mais si vous avez d'autre propositions nous vous écouterons avec le plus grand interrêt soyez en sûr.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyMar 31 Jan à 19:48

Votre attaque est intolérable je suis navré.

Pour ce sujet je propose que nous en discutions désormais par lettres privées...
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyJeu 9 Fév à 0:26

Très Grand Conquérant et Fier Lusitanien,

Je vous prie de régler vos dettes envers Venise. Il est en effet prévu dans le contrat que la somme due de par la location de nos navires doit être réglée à la fin de chaque mois.

Je vous demande donc simplement de respecter, dans les plus brefs délais, les termes de ce contrat que vous avez signé.

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyJeu 9 Fév à 16:32

Lettre de la main même du Doge à l'ambassadeur Bartolomé de San Martín :

Citation :
Cher Ambassadeur estimé,

C'est presque honteux que je vous remet la demande suivante.
Serait-il possible que le Portugal prenne en charge les frais de son ambassade vénitienne?

Comprenez, je vous prie, les raisons de cette demande.

Amicalement et Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyJeu 23 Fév à 19:55

A l'ambassadeur du Portugal Bartolomé de San Martin:

Citation :
Cher Ami,

Je souhaiterais par la présente simplement vous prier de faire en sorte que le contrat entre Venise et le Portugal soit considéré; en effet, celui-ci est arrivé à son terme;

Si sa majestée portugaise Pedro IV souhaite reprendre ce contrat, qu'elle m'en informe; mais à ce jour, la place des navires vénitiens loués dvrait être leurs ports ordinaires.

Avec mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyMar 28 Fév à 22:26

A l'ambassadeur du Portugal:

"Cher Bartolomé de San Martin,

Vous savez que ma patience est grande, mais il existe des sujets avec lesquels il est convenu de ne pas tergiverser.

Je vous demande donc à nouveau où sont mes frégates et quand les reverrai-je ?
Sans vouloir vous offensez, je pense qu'il pourrait être question d'un dédommagement pour l'attente anormale que vous m'avez fait subir et l'absence de réponse.
"
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptyJeu 2 Mar à 20:08

"Bartolomé de San Martin,

Le comportement portugais ne me plait guère dans cette affaire. Sachez que vous me poussez au bout, comme vous avez poussez à bout le Grand Conseil. Celui-ci a donc décidé d'estimer que tant que nos navires ne seront pas rentrés à bon port, vous serez notre débiteur de 200.000 PO par mois; cela s'appliquera à partir de début février, c'est-à-dire à partir de la fin du contrat.

Comprenez mon exaspération, agravée, de plus, par la guerre que vous menée actuellemnt.

Respectueusement.
"
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 18 Mar à 18:15

A l'Illustrissime Doge de Venise,

Votre Excellence, c'est avec beaucoup de retard mais néanmoins un profond respect que nous j'ai le plaisir de vous avertir que vos frégates sont déjà en route pour Venise. Nous espèrons que ce petit incident du à notre faute n'entachera pas nos relations.

Je prie que Dieu vous tienne en sa Sainte garde et c'est avec un profond respect que je salue Votre Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 18 Mar à 18:23

A l'ambassadeur Monsieur de San Martin :

"Cher ami,

C'est avec un grand soulagement que nous apprenons cette bonne nouvelle. Quand exactement pouvons nous attendre de les voir arriver à Venise?

Enfin, pour parler d'un autre sujet, pouvez vous nous dire en détail ce que vous comptez faire avec la France? Nous estimons vos assauts envers Toulon biens trop irrespectueux des règles. Nous ne sommes pas alliés de la France, mais nous soutenons son nouveau Roi repentant dans la crise actuelle.

Sachez donc que nous souhaitons que vous abandonniez vos plans guerriers contre la France; je crois que le Roi de France saura reprendre des discussions paisiblement. Il est sage et généreux.

Que votre nation soit sage et que Dieu vous aide à faire le bon choix.

Respectueusement,
Frédérico Lorédan
"
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL EmptySam 18 Mar à 18:35

Illustrissime Doge,

Votre Excellence sachez que nos troupes n'ont pas attaquée Toulon et sont reparties depuis bien longtemps dans le Comté de Nice.

Le procés d'intention que nous fait la France est une mésinformation totale.

Nous avons voulu réglé nos différent pacifiquement et n'avons tirés aucun coup de feu.

Je ne vois pas quelle agression la France nous reproche.

Les troupes cantonnées à coté de toulon à une époque sont repaties depuis bien longtemps et n'ont fait actes d'aucune agression.

Je prie de à votre Excellence de croire en nos dire et lui souhaitons une heureuse et longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade du PORTUGAL Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du PORTUGAL   Ambassade du PORTUGAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade du PORTUGAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade du Portugal
» Ambassade du Portugal
» Ambassade du Portugal
» Ambassade du Portugal
» Ambassade du Royaume du Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser