Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ministere des Affaires Etrangeres

Aller en bas 
+11
Friedrich-Wilhelm III
Paolo Renier
Charles IV de Bade
Frédéric Guillaume II
Gustave Adolphe V
Charles IV
Thomas Le Grand
Leopold II
Ferdinand I
Gustave IV Adolphe
Pedro IV
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMar 1 Nov à 12:35

Relations du Royaume de Suede avec les autres nations du monde.
I Relations
II Cartes
III Traités
IV Salutations et demandes d'Ambassades


Dernière édition par le Mar 22 Nov à 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMar 1 Nov à 12:37

I Relations:

Europe:


Empire de Russie:
Alliance et partenariat commercial


Royaume du Danemark:
Partenariat commercial


Royaume de Grande-Bretagne:
Relations ouvertes et cordiales

Royaume des Pays-Bas:
Relations ouvertes et cordiales

Empire d'Autriche:
Relations ouvertes et cordiales

Royaume de Pologne:
Relations ouvertes et cordiales

Duché de Sardaigne:
Relations ouvertes et cordiales

République de Genes:
Relations ouvertes et cordiales

Republique de Venise:
Relations ouvertes et cordiales

Royaume de Prusse:
Relations ouvertes et cordiales

Etat de Saxe:
Relations ouvertes et cordiales

Royaume du Portugal:
Relations ouvertes et cordiales


Royaume d'Espagne:
Relations ouvertes

Saint Siège:
Relations ouvertes


Royaume de France:
Pas de relations encore ouvertes

Duché de Berg:
Pas de relations encore ouvertes

Duché de Westphalie:
Pas de relations encore ouvertes

Duché de Hesse:
Pas de relations encore ouvertes

Duché de Bade:
Pas de relations encore ouvertes

Empire Ottoman:
Pas de relations encore ouvertes

Duché de Toscane:
Pas de relations encore ouvertes

Duché de Wurttemberg:
Pas de relations encore ouvertes

Duché de Mecklembourg:
Pas de relations encore ouvertes

Duché de Baviere:
Pas de relations encore ouvertes

Royaume de Naple:
Pas de relations encore ouvertes

Confédération Helvetique:
Pas de relations encore ouvertes



Légende:

Rouge foncé=Guerre
Rouge=Arret des relations
Vert=Pas de relations
Olive=Relations ouvertes
Cyan=Relations ouvertes et cordiales
Bleu=Alliée OU Partenaire commercial
Bleu Foncé=Allié ET Partenaire commercial
Noir=Pays non occupés


Dernière édition par le Sam 19 Nov à 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMar 1 Nov à 12:42

II Carte:

Ministere des Affaires Etrangeres Europe1bis6bc

Légende:

Rouge foncé=Guerre
Rouge=Arret des relations
Vert=Pas de relations
Olive=Relations ouvertes
Cyan=Relations ouvertes et cordiales
Bleu=Alliée OU Partenaire commercial
Bleu Foncé=Allié ET Partenaire commercial
Noir=Pays non occupés


Dernière édition par le Mar 22 Nov à 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMar 1 Nov à 12:43

III Traité:

Voici les Traités qui sont en vigueur entre la Suede et les autres pays du Continent.

-Traité de Moscou : Alliance Militaire et Commerciale entre la Suede et la Russie.

-Pacte de Non-Agression : entre le Danemark et la Suede qui assure la perinité de la paix entre nos deux Pays.


Dernière édition par le Mar 1 Nov à 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMar 1 Nov à 12:43

IV Salutations et demandes d'Ambassades:

A partir de maintenant, les Pairs d’Europe pourront librement converser avec le Roi de Suede.
Ils pourront aussi demander la construction d’une ambassade, malgré nos maigres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig I
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMar 1 Nov à 23:13

Chere altesse royale de Suede Gustave,

SM Ludwig IX, Landgrave de Hesse-Darmstadt se joint a moi pour vous presenter ses plus respectueuses salutations.

Il espere pouvoir discuter avec vous de ses positions strategiques et diplomatiques tres bientot.

Herr Kranenberg, au nom de Ludwig IX
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMar 1 Nov à 23:18

Le roi de Sude Gustave III recoit avec grand plaisir ses salutations, et vous les retournent.
Il serai tres heureux de discuter avec vous des propositions que vous pourriez lui exposer.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vo
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyVen 11 Nov à 14:21

SM Impériale Marie-Thérèse d'Autriche vous salue. Que nos relations soient toujours bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyVen 11 Nov à 20:59

Très cher Majestée,

SM recherche des navires de guerre ainsi que des frégates afin de compléter sa marine, seriez-vous interressée?
Nous sommes prêt à mettre le prix qu'il faudra.

Très respectueusement,
son excellence le Comte D. Henrique de Borgonha.
Représentant de sa majesté catholique et royale auprès des coures Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMar 15 Nov à 14:32

Le Comte Oxenstiera entra dans son bureau privée et vit une lettre sur laquelle le cachet du Royaume du Portugal été étampé.Il l'ouvrit et lut ce communiqué avec enthousiaste.Il pris aussitot sa plume d'oie pour répondre à sa majesté, Marie Ière, reine du portugal.

"Saché majesté que c'est avec joie que je répondrais à votre requête, il va de sois que le respect mutuel de nos deux nations aille de façon grandissante et pour ce faire, il nous faut établir des relations convenables.Donc saché, votre majesté, que j'adhère à votre requête et que nos arsenaux sont aptes à vous bâtir et livrer jusqu'a 10 bateaux armée et prés à apparailler.Avec un profond respect de votre personne majesté, je ne vous accablerais pas de détail technique qui son probablement pas enseigné dans le protocole de la cour de sa majesté.
Mais en revanche je peux vous décrire approximativement nos navires et vos conseillés aiguilleront votre choix.Nos navires on des lignes effilées et un tirant d'eau très faible, ce qui leur permet une vitesse très importante, leurs coques est faite de chène.Je vous assure que les coques scandinaves sont trés resserrées et que volet de boulet de 12 livres à 300 yards n'entaillerais pas le navire.Je suis persuadé que vos conseillés, seront vous expliciter toutes ces données.En attente d'une réponse positive.Je vous salut majesté.

Comte Oxenstiera, Ministre des armées du royaume de suède."

Le comte estampa la le communiqué du cachet du royaume scandinave et envoya son messager apporter celui-ci à sa majesté royale, la reine Marie Ière du portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptySam 19 Nov à 2:46

Mon messager ne serait-il point encore arrivé à Lisbonne?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptySam 19 Nov à 3:09

À son excellence le comte,

Cher comte, votre messager est arrivé sous peu il y a quelque jours, nous avons donc de suite répondu a votre généreuse missive.
Nous nous étonnons de ne point figurer sur votre liste de pays.. un malheureux oubli surement.

Mes conseillers m'ont en effet dit le plus grand bien sur vos navires et c'est avec le plus grand enthousiasme qu'il m'ont décris votre si beau royaume, vos navires ma t-ont dis sont à l'image de votre Royaume, fort, majestueux et puissant.
C'est un grand honneur pour nous que cette offre.
Toutefois notre demande concerne des bateaux déjàs construits (à un nombre réduit de 2 ou 3) et prêt à être armés par nos fiers marins.
J'ai crus comprendre que vous nous proposier de les construire dans vos arsenaux, en ce cas je suis dans le regret de vous dire que nous avons déjàs nos propres arsenaux, a mm de construire des navires de guerre.

Nous voudrions toutefois vous proposez sous peu et au nom de la ligua del sul, des échanges commerciaux, seriez vous interressés?
Se serait assurément un grand honneur et encor plus certainement un pas vers une coopération et une entente amicale entre nos deux royaumes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptySam 19 Nov à 3:38

"Certe, mais saché cher reine que je reste fortement désapointé de votre réaction au sujet du roi de france.Cette proposition pourais, peut-ètre, ètre un moyen de renouer à des contacts plus fructifiant que les précédents

Conte Oxenstiera, Chancelier Scandinave."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyJeu 24 Nov à 1:01

Ministere des Affaires Etrangeres Francescomoronosi9re


Cher Comte Oxenstierna,

Nous voudrions savoir quel est votre position quand à la reconaissance du Royaume de Sicile. Nous comprendrons si votre royaume se trouve trot loin et que vous ne vous en précupez pas.

Signé: Vice-Consul Francesco Moronosi
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyJeu 24 Nov à 1:18

Au Vice-Consul Francesco Moronosi de la part du Roi de Suede.

En effet vous avez entierement raison, l'independance de la Sicile ne nous a que peu émue, bien que l'affermissement d'une nouvelle puissance soit la bienvenue, surtout quand c'est aux dépends du Royaume Trop Catholique d'Espagne, qui il faut bien l'avouer, n'est pas tres haut dans notre estime de part son comportement envers les minorités.

Nous sommes donc, pour repondre a votre question, tres heureux de l'independance des Siciliens, nous esperons que cette independance durera le plus longtemps possible et ce, meme si nous regardons cette affaire avec des yeux tres lointains.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyJeu 24 Nov à 13:19

SM Ferdinand Ier adresse ses remerciements a SM Gustave III d'avoir reconu le royaume de Sicile comme Etat souverain et independant.

Ferdinand.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyJeu 24 Nov à 14:21

Cela est bien normal voyons, un peuple qui se libere du joug d'un opresseur a toujour le droit a des felicitations.
Pourrais-je oser vous demander de faire preuve d'une certaine tolerance envers vos minorités quelles soient ethniques ou religieuse, si vous en avez bien sur dans votre population.

Je vous en remerci par avance.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMer 30 Nov à 23:34

Communiqué en provenance d'Autriche.

Nous, Marie-Thérèse de Habsbourg-Lorraine, exigeons des excuses officielles de la part de Sa Majesté Gustave III pour ses déclarations froissantes et injurieuses à l'égard de l'Autriche et de Sa Majesté Impériale.

Nous espèrons que Sa Majesté fera preuve d'assez de présence d'esprit pour ne pas nous faire essuyer un refus.

Signé :
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMer 30 Nov à 23:40

Quelles excuses le Roi et le Peuple de Suede devraient ils fairent ??
Je n'en vois aucunes raisons.
Si vous parlez des propos dont nous avons étés victimes alors que notre seul tor a été de vous demander l'edification d'une ambassade suedoise sur votre sol, he bien oui, j'attend des excuses de votre part, mais sachez que la Suede ne se pliera pas aux viles exigeances d'un Etat qui parce qu'il a une grande puissance militaire, se croit tout permis.

Cordialement,

Gustave III Vasa, Roi de Suede
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMer 7 Déc à 15:34

Dernière injonction en provenance d'Autriche


Votre Majesté,

Nous, Joseph II de Habsbourg-Lorraine, nouvellement couronné Empereur romain germanique et Archiduc d'Autriche, addressons ce message à Gustave III de Suède.

Feu l'Impératrice Notre mère nous a entretenu de Votre conduite cavalière et bravarde envers Sa personne. Il ne saurait à l'avenir être question de bonnes relations entre Nos deux Etats si vous persistez dans cette attitude.

Aussi, Monsieur, Nous demandons des excuses, non pas au nom du peuple Suèdois, à l'égard de qui nous n'avons aucun grief, mais de la Couronne suèdoise, pour vos propos et offenses répètées envers Madame Notre mère et notre Archiduché.

Vous pouvez considèrez cela comme Notre dernière tentative de règler ce conflit diplomatique à l'amiable. Nous vous estimons averti, et devrez subir les conséquences d'un nouveau refus.

Froidement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMer 7 Déc à 17:29

A l'Archiduc Joseph II,

Le Roi Gustave III se demande bien pour quelle raison il devrait faire de quelconques excuses alors que c'est lui meme qui a recu la premiere offense. Nous ne voulons pas la guerre croyez le bien, mais nous penssons etre dans notre bon droit.
Et apres tout pourquoi vous soucier d'un pays tels que le notre alors que l'Autriche je cite "s'oriente vers des sujets autrement plus importants et occupant une place beaucoup plus grande dans nos esprits", ce faut il le rappeler, apres une premiere demande sans suite, ce qui montre bien le mepris et l'impolitesse la plus totale que vous avez pour mon peuple.

Les seules excuses qui peuvent etre sont celles qui emanent de votre bouche.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptySam 10 Déc à 14:44

Mon cher,
je me réjouis de la reprise de nos relations et espere que celle ci seront cordialles, Je désire porter votre attention sur le fait que le pays natal de madame la princesse Augustina, ma femme, ne fait point parti de la ligue germanique.
Nous ne comprenons plus dès lors le motif de cette attaque, le motif de cette guerre étant "de se protéger contre la puissance grandissante de la ligue allemande", pourquoi attaquer un si faible pays, de plus étranger à la puissance de la ligue allemande.
Le roi de hollande décridibilise par cet acte votre guerre et ces motifs.
Nous vous prions donc d'intercédez en la faveur du retirement des troupes du duché de Brunswick.

Avec toutes mes plus sincères amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyLun 19 Déc à 16:54

Je suis sur que vous serez heureux de savoir que la France à décidé, tout comme l'Angleterre, d'adopter une politique de Neutralité au sujet de la Guerre du Nord.

Louis Marboeuf, Lieutenand Général aux Affaires Etrangères du Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMer 28 Déc à 1:00

Une lettre du Roi arrivant sur le bureau du Ministre des Affaires Etrangères:

Citation :
Je salue votre Majesté Royale,

Après avoir reçu le contrendu de votre sacre, j'ai été interpellé sur une chose. La presse à dit que: "Toutes les grandes cours européennes sont la, certaines ayant envoyé leurs représentants". Pourtant, vous n'avez invité que quelques cours et par ceci beaucoup de cours étrangères n'étaient pas à ce mariage. La France et l'Autriche ainsi que l'Espagne et l'Empire Ottoman et peut-être pouvant nous y compter la Portugal n'y étaient pas. Pourtant, ces nations sont des grandes nations, voir trés grandes nations, voir supérieur à la votre, dans le cas Français et Ottomans notament. J'éspère donc que l'absence de ces cours n'est le faite que d'un oubli du Journaliste. Si c'est le cas, je vous demande gentiment qu'il soit limogé de son poste. Si cela est le faite d'un oubli volontaire, je veux immédiatement que le Royaume de Suède me présnte ses plus plates excuses. Je ne demande que des excuses et rien d'autres pour éviter des conflits alors que nous venons tous les deux de sortir d'une pénible période de Guerre.

Charles X, Roi de France par Pouvoir Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres EmptyMer 28 Déc à 1:22

Sachez, votre majesté, qu'il ne s'agit d'aucune erreur de la part des journalistes, c'est tou simplement que je n'ai pas eu envie de recevoir ses cour à mon sacre.Non pour les offencer, mais tout simplement car nous n'avons pas d'atome crochut pour reprendre l'expression à la mode en ce moment et que nous n'avons aucun interet en comun.Je suis en guerre face à l'autriche, dc aucunement envie de voir sa majesté Joseph 2 mangé à ma table.Le sultan et en aucun cas un enemis, mais pas un ami non plus.Et quand à vous, j'ai pas jugé bon de vous invité, si vous aviez étais un ami, je me serais trompé, mais vous n'en ètes pas un, sinon un autre comuniqué aurait été envoyé.Quand au cour du sud, c'est le mème cas que leur confrère ottoman.Il n'y à aucune agression de ma part, c'est juste que je me marier, et j'honorais la femme que j'aime, et en cet événement les fanfreluches du protocole m'insubordines.Je souhait réaliser le rève d'une vie avec des personnes que j'apprécie, je n'ai rien à montré pour impressioné.
D'ailleur le petit jeu falacieux de sa majesté sérénissime Charles X ne me touche point, tenter de me provoquer en soulignant les mots Royaume et Royal est des plus ridicule.Oui oui, ridicule et le mot qui convient parfaitement.Les petites malveillance dont vous faites preuves pourez vous retomber dessus un jour.En ce qui consserne l'impuissance de mon pays, sachez, sir, que l'autriche et l'allemagne on était battu à plat de couture par mes forces, soit 310 000h contre 180 000h.Je ne me'étendrais pas sur vos dire dont il est si facile de lire entre les lignes.Si je puis me permetre, la rivision du protocole diplomatique devrait ètre votre occupation au lieu de gasoullé dans un mariage.

Gustave IV Adolphe Vasa, Empereur de suède et Baltique.


Dernière édition par le Mer 28 Déc à 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministere des Affaires Etrangeres Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministere des Affaires Etrangeres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Empire de Suède-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser