Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ministere des Affaires Etrangeres

Aller en bas 
+11
Friedrich-Wilhelm III
Paolo Renier
Charles IV de Bade
Frédéric Guillaume II
Gustave Adolphe V
Charles IV
Thomas Le Grand
Leopold II
Ferdinand I
Gustave IV Adolphe
Pedro IV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptyLun 8 Mai à 15:07

Votre Majesté,

Les récents événements qui se sont produits au sein et autour de ma Cour ne m'ont point permis de vous adresser mes plus sincères félicitations pour votre accession au trône de Suède. Puissions-nous à l'avenir espérer que nos relations restent les plus cordiales possibles, ce dans l'intérêt de tous.

Bien Vôtre,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptyLun 8 Mai à 15:16

A SMR Louis XVII

Sachez que vos félicitations me vont droit au coeur, je ne vous porte point préjudice pour votre retard, celà est compréhensible.
Etablir des relations cordiales avec votre Royaume me paraitrait intéressant, nous sommes après tout deux grandes puissances voisines qui auraient plus intérêt à s'entendre plutôt qu'a se déchirer.

Je viens d'apprendre que vous venez d'enfermer nombre d'hommes estimables à savoir deux de vos ministres. Je juge votre action regrettable et indigne d'un souverain tel que vous. Je suggère que vous libériez ces pauvres hommes pour la seule et bonne raison qu'ils ne méritent pas l'humiliation que vous leur infligez et qu'il est dans leur bon droit de quitter les charges qui les incombent

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Ier
Roi d'Ukraine
Vassili Ier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2006

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptySam 20 Mai à 15:15

A sa majesté Gustave Adolphe V

L'Ukraine vous doit beaucoup car votre prédecesseur à permis son rétablissement en tant qu'Etat et pour cela nous vous en seront eternellement reconaissant. Vous pouvez de ce fait comptez sur notre loyauté envers votre Empire et votre personne.

Toutefois, vous n'êtes pas sans savoir, que la Pologne a violer la notre frontière commune et nourri des intentions belliqueuse à notre encontre. Et cela dans le plus grand manque de respect visà vis de l'oeuvre de votre prédecesseur. Sans oublier l'afront fait à la Suède en remettant ses décisions en cause ainsi que sa puissance et sa clairvoyance. Nous vous prions humblement une fois de plus de nous aider, ce qui fera de nous une fois de plus votre débiteur.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptySam 20 Mai à 15:34

A Sa Très Estimable Majestée Vassili 1er

Sachez que l'Empire ne vous porte nulle dette et ne souhaite en aucun cas vous placer en tant que vassal de ce dernier. Nous apprécions grandement l'Ukraine et son peuple et ne tolèrerons pas que les belliqueux souverains polonais, s'éloignant de plus en plus de l'honorable Sobiesky, violent vos frontières.
Un ultimatum à été lancé à Josef 1er et à ses sujets, sachez que si la violation de votre espace vital venait à perdurer, une partie de mes troupes basée à Riga, à savoir 13700 hommes accompagné de 38 canons, viendrait aussitôt se placer aux frontières communes que nous avons à votre agresseur afin d'augmenter la pression sur celui-ci.

Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Ier
Roi d'Ukraine
Vassili Ier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2006

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptyJeu 25 Mai à 16:38

*Un légat apporta un proposition une missive*

A sa Majesté Impériale Gustave-Adolphe V

Majesté,

Nous vous écrivons pour vous remercier de votre soutien et pour formuler une requête à votre encontre.

Nous voudrions vous louer votre armée de Riga contre la sommes de 433 000 PO par mois ainsi que le remplacement de toutes les unités qui seraient éventuellement perdues. Cela tant que l'Ukraine sera en danger sauf besoin Suédois pressant.

Bein à vous

Vassilier Ier
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptyJeu 25 Mai à 20:03

A SM Vassili 1er.

Nous comprenons les dangers qui grondent à vos frontières et l'Empire de Suède et de Hollande, soucieux de conserver l'intégrité de vos terres se fera une joie de vous prêter cette armée en échange d'un tribut qui semble plus qu'honorable.

Je rédige de ce pas un traité et nous le signerons sous peu
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptyMar 30 Mai à 17:12

A Sa Majesté Gustave Adolphe V,

Votre Majesté,depuis notre collaboration lors de la Seconde Guerre du Nord,nous vous tenons en grande estime.
Nous voudrions savoir pourquoi vous avez envoyé des troupes au Royaume d'Ukraine.Nous pensons que ces armées serviraient à défendre l'Ukraine d'une éventuelle attaque Polonaise.Mais voici que le Roi d'Ukraine s'en sert pour attaquer la Royaume de Pologne.
L'Empire Ottoman a pour voisins,l'Empire d'Autriche et l'Empire de Russie,deux voisins trés puissants.Nous ne voudrions pas voir le Royaume d'Ukraine devenir un voisin puissant,c'est pour cela que des troupes ont été envoyées à leurs frontières.

Je voudrais vous faire part d'autres chose,vous devea savoir que mon Sultan a été victime d'un coup d'état orchestré par moi même.J'avais de trés bonnes raisons à cela,je voulai savoir si vous me soutenait dans ce coup d'état?

En attendant avec impatience votre réponse.
Cordialement,

Yusuf Ziya Pasha.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptySam 3 Juin à 20:12

A Son Altesse Yusuf Ziya Pasha

J'ai moi même été second d'un souverain avant d'acceder au trône mais je n'ai jamais profité de la confiance qu'il m'accordait, la félonie et la traîtrise ne sont pas considérés comme des qualités dans le Nord et nous ne tolèrerons pas qu'un egocentrique jaloux s'accapare le trône d'un sultan éclairé et qualifié.
Votre politique vis-à-vis de l'Ukraine nous scandalise et nous vous le témoignons ouvertement. Nous vous conseillons vivement de retirer vos troupes de la frontière car l'armée ukrainienne compte parmi dans ses rangs des militaires suèdois et les Vaasa n'accepterons en aucun cas le meurtre de leur sujets et non plus la destruction d'un Royaume qu'ils ont réssuscité.

Je ne Vous salue pas
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptySam 3 Juin à 21:21

Majesté,

Vous dites que mon SUltan est "qualifié" et"éclairé",c'est donc pour cela qu'il n'a strictement rien fait depuis qu'il est au pouvoir.Qu'il ne s'est pas manifesté depuis plusieurs mois(hrp:10 jours HRP pour etre exact:hrp).
Vous avez donc la même politique que cette homme,si cela est vrais,je plaint votre peuple.
Vous venez de dégrader nos relations au plus fort.Vous avez perdu un allié potentiel désormais.Et nous savons que vous n'avez pas beaucoup "d'amis" en Europe,vu les guerres que vous avez déclenchées.Vous voila desormais avec un ami de moins.

Nous ne retirons pas nos troupes de la frontière,nous sommes chez nous et vous n'y avez aucun droit.

Froidement,

Yusuf Ziya Pasha,Grand Vizir de l'Empire Ottoman.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptySam 3 Juin à 22:33

Sachez que nous ne voulons pas de l'amitié d'un traitre et que vos menaces creuses n'intimide pas le puissant Empire de Suède et de Hollande. Vous apprendrez en prenant les rênes du pouvoir qu'un bon souverain n'est pas forcément celui qui réforme sans cesse son pays. En tant que son vizir vous n'avez en aucun cas à juger sa politique et encore moins à le frapper dans le dos tel que vous l'avez fait.

Vous refusez donc de renvoyer vos troupes de la frontière? fort bien, il semble que les troupes russes rentrées fraichement dans la lice vous y délogeront aisément

Glacialement
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 2:35

Votre Royale Majesté,

Voulez-vous me faire croire que la grande et puissante Russie vous soutiens?
Je ne croit pas que vos relations avec ce grand Empire soit florissantes.
Et donc je ne vois pas pourquoi la Russie défendrait l'Ukraine,qui était rappelons-le,des territoires appartenant à l'Empire de Russie auparavant.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 11:38

Je vous rapelle qu'elle ne vous défendra pas non plus car vous lui avez vous aussi subtilisé grand nombre de territoire, elle ne me soutient ni moi ni l'Ukraine mais bien l'Autriche, son allié.

Citation :
l'Empire de Russie déclare la guerre aux Etats Suivants :

- République de Venise
- Landgraviat du Hesse-Darmstadt
- Pologne
- Empire Ottoman
- Confédération Helvétique.

Vous faut-il d'autres preuves afin de démontrer votre aveuglement.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministere des Affaires Etrangeres   Ministere des Affaires Etrangeres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministere des Affaires Etrangeres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Empire de Suède-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser