Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+17
Friedrich-Wilhelm III
Wilhelm I
Lord Frederick North
Louis XVIII
Gustave Adolphe V
Charles IV
Gustave IV Adolphe
Paolo Renier
Ferdinand I
Pedro IV
Thomas Le Grand
Frédéric Guillaume II
Guillaume V
Charles Théodore I
Frédéric-Auguste III
Christian VII
Leopold II
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 23:44

Votre Majesté,

Nous apprécions Votre désir de conciliation. Nous pouvons assurer Votre Majesté qu'aucun mal ne sera fait à la population Wurttemburgeoise si celle-ci ne s'agite pas ou affronte l'armée Autrichienne.

Nous ne menacions Votre Majesté en rien, Nous voulions simplement L'avertir que toute entrée illégitime d'une armée étrangère non mandattée par Son Altesse Charles II ou Nous-même sera uivie des conséquences qui s'imposent...

De plus, Nous Nous permettons de conseiller à Votre Majesté de réviser Sa géographie... Vienne se trouve en effet à 300km de Stuttgart, tandis que Votre capitale Copenhague s'en trouve éloigné de plus de 1.100. Aussi Nous Nous sentons parfaitement dans Notre "zone d'influence", comme VOus le dites si bien.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyJeu 19 Jan à 12:06

Citation :
tout comme vous meme vous melez daffaire catholiques loin de votre zone dinfluence

nous n parlions pas de cette crise mais de crises anterieures.
Nous vous faisons donc confiance et nous vous laissons gerer la situation, cependant sachez que les troupes prusse sont rentrees dans le pays, cest pourquoi nous ne pensons pa snecessaire que 30 000 e plus soit necessaires. Si vous aviez esoin de renforts, vous saurez a qui vous addresser
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyJeu 19 Jan à 19:05

Votre Majesté Impériale,

J'ai reçu avec grand plaisir votre invitation de pour-parlers, et je m'y rendrais, en esérant que la paix et le contentement des Wurtenbourgeois en débouche.

Fort Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyVen 20 Jan à 12:12

Nous vous remercions de nous convier a la reunion. N?ous respecterons votre proposition, cependant, sachez que vous parlez au noms des allemands quand vous dites quils ne tolereraient pas notre participation. Si ces derniers montrent un interet a nous voir participer activement nous le ferons. Mais vous savez tres bien quel est notre objectif, je ne pense pas que ce sois la peine de le rappeler. Ceux de SM saxxone et prussienne etant les memes, nous pensons que le simple poste dobservateur nous suffit

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 22 Jan à 14:08

Bonjour Messieur,

Je suis le Baron de Breteuil, Envoyé de SM Charles X auprès de vous. J'ai pour mission de récupérer notre Ancien Ministre de la Marine Louis Sartine qui va bientôt, si ce n'est pas déja fait, entrer sur votre territoire. Je demande aussi à voir votre neveu, le Fils de Louis XVI, et à le ramener en France (HRP: je rapelle que ce n'est qu'un enfant à cette époque là). J'éspère que vous n'y verrait pas d'inconvéniant.

Baron de Breteuil, Aide de Camp de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 22 Jan à 17:40

Après une longue attente, un laquais sortit du Bureau du Comte von Kaunitz, Ministre Impérial des Affaires Etrangères, et s'approcha du Baron de Breteuil.

Son Excellence est occupée et ne peut actuellement vous recevoir. Elle m'a toutefois prié de vous dire que Son Altesse Impériale et Royale Joseph II désire garder Sa Majesté le Dauphin de France Son neveu avec lui, afin de parfaire son éducation, Son Altesse ne désirant point de surcroît voir Son neveu décapité comme il le fut pour Son beau-frère Louis Le Seizième.

Quant au Ministre de la Marine, qui d'après nos informations a fui la France en signe de profond désaccord avec votre Roi, Son Excellence pense qu'il est libre de faire ce qu'il veut, et que toute personne compétente a droit d'entrer en Autriche.

Ceci dit, le laquais salua et partir vaquer à ses occupations à grands pas, laissant le comte s'en retourner seul.
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 23 Jan à 18:26

Votre majeste,

Nous souhaiterions vous acheter de lor. Seriez vous enclin a nous envendre?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 23 Jan à 18:29

Nous souhaiterions aussi savoir si vous controllez toujours la situation au Wurtemberg. Lentree des troupes prusiennes et la mise en alerte de larmee danoise a la frontiere nous font redouter des debordements frontaliers. De nombreux suisses habitant a la frontiere du Wurtemberg souhaitent aider leurs freres protestants wurtembourgeois. Jusquici nous arrivons a les empecher de rejoindre la rebellion, mais nous esperons de tout coeur que vous arriverez a debloquer la situation sans passer par un bain de sang
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 23 Jan à 19:23

Salutation cher voisin!
Votre réunion est une bonne chose,et j'y serai dés que celle là aura lieu.Nous devons trouver un lieu sûr pour tout le monde et neutre.
J'attend donc d'avantage d'informations concernant cette réunion.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 23 Jan à 23:57

[
Citation :
À SM par la grâce de dieu tout puissant, Roy de France et de Navarre.


Nous portons à la connaissance de SM royale le Dauphin, susnomé Louis le 17e, roy de France et de Navare par la grâce de Dieu, que nous royaume de Portugal et d'algarvess, Duché de Brunswick, reconnaissont en sa personne le seul et unique roi de France, digne descendant de ces ayeux.
Le soutiendrons pour son accession au trône, de même que l'hêritage auxquel il est légitimement en droit de revendiquer.
Puisse l'Usurpateur être chassé et le trône de France retrouvé son Roy.
Puisse Dieu dans son infinie clémence sauvegarder nos royaumes des tourments qu'ils vont subir.

Vîve le Roy!
Marquis de Plombal,
1er ministre du Roy.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 24 Jan à 13:10

Votre Majesté,

Ce message a été bien transmis à Son Altesse Royale Française Louis le Dix septième. Sachez que Nous ne reconnaissons que Sa Majesté, actuellement présnte et éduquée en Autriche, pour Roi de France.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 25 Jan à 1:26

A Sa Majesté Impériale, mon Frêre,

Mon Frêre, sachez qu'après que j'ai annoncé au Roi Dom Joao VI que la France se retirait de cette guerre, celui-ci n'a point annulé ses ordres et donc, à partir de maintenand, ce n'est plus moi qui l'attaque mais bien lui qui m'attaque. Je vous en conjure mon fêre, protégez-moi, pour l'amour de Dieu.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 25 Jan à 18:58

Majesté,

Il y a de cella quelques semaines vous avez fait part de votre desir de participer aux discutions commerciales qui se deroulent actuellement a Venise.
hors votre Majesté n'a toujour pas designé de representant pour representer l'Empire d'Autriche a ce congres.
votre envoyé sera acceuillit avec joie par tout les paticipants.

Avec Respects,


Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptySam 28 Jan à 0:38

SM Joseph II,
J'aimerais que mon duché se dote de semblables institutions aux vostres.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 30 Jan à 20:04

VM,

Nous ne vous avons pas felicite pour votre action au Wurtemberg. Nous etions tres mefiant envers vous, mais vous nous avez montre que nous avions tort.
Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMar 31 Jan à 13:13

Majesté,

Nous remercions Votre Altesse de Sa gratitude, et de Nous avoir accordé Sa confiance en n'intervenant pas directement au Wurtemberg. Nous sommes forts contents de la tournure que les évènements ont finalement prises dans cette province allemande.

Veuillez recevoir, votre Majesté, toutes Nos salutations.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 5 Fév à 14:17

A SMI Joseph II

Nous pensons qu'il est temps d'oublier les vieilles rancunes que nous avions en commun autrefois, il est désormais temps de regarder vers le futur et d'oublier le passé, nous pensons que l'Autriche a besoin de nous tout comme nous avons besoin d'elle.

Je me permet donc d'organiser une rencontre entre moi et vous ou un de vos émissaires à Danzig afin que nous discutions de l'avenir de nos relations.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 6 Fév à 13:46

A Son Excellence le comte Fersen,

Nous serions bien aise d'organiser une réunion austro-suèdoise, mais comprenez que pour l'instant, votre implication dans la guerre contre le royaume de France sous la régence de Sa Majesté Notre soeur Nous interdit tout rapprochement véritable.

De plus, le souvenir de la denière guerre est encore trop présent dans nos esprits.

Veuillez agréer, M. le comte, Nos salutations distinguées.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 6 Fév à 14:04

Je veux bien comprendre votre crainte et suis prêt à vous laisser le temps nécèssaire pour réfléchir à celà. J'ose èspérer cependant qu'a la fin de la guerre contre la France nous pourrons bien nous rencontrer.

Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Souvorof
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptySam 11 Fév à 22:19

Je me présente: Général Poniatowski, ministre des affaires étrangère de sa majesté l'Impératrice de Russie.

Par la présente, je suis donc abbilité à gérer toute les relations diplomatiques des autres nations envers notre mère patrie la Russie.

Ainsi donc, vos ambassadeurs devront passer par moi, pour s'entretenir avec sa Grande Majesté.

Avec tout mon respect

Général Poniatowski
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 12 Fév à 0:09

Votre Excellence Comte Poniatowsky,

Nous Vous félicitons pour votre entrée en fonction au Ministère des Affaires Etrangères russe, puisse sous votre ministère la Russie briller de toute Sa gloire, et que la Russie et l'Autriche alliées rayonnent de par le monde !

Nous pourrons désormais communiquer plus amplement dans l'ambassade Impériale de Russie à Vienne.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyVen 17 Fév à 23:13

Votre exellence,
Mes troupes doivent combattre l'envahiseur prussiens, pour cela j'aimerais que vous ayez l'extreme bonté de m'accorder un droit de passage pour mes troupes, elles ne se livront pas aux pillages sur vos terres et suivront vos lois.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyLun 27 Fév à 21:13

Lettre à l'attention de S.M Joseph II d'Autriche


Sa Majesté Louis XVIII de Bourbon, Roy de France et de Navarre, Vous prie de venir l'honorer de Votre présence en assistant en la Cathédrale de Reims le 20 Février de l'An de Grâce 1782 au Sacre et à la Messe qui sera donnée à l'occasion de son accession au Trône de France.

La suite des festivités se tiendra à Versailles.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyMer 1 Mar à 16:38

Majesté,

Son Altesse Impériale et Royale transmet Ses plus sincères compliments à Votre Majesté, et espère de tout coeur voir la France revenir à son véritable rang sous le règne de Votre Majesté.

Son Altesse Impériale et Royale est toutefois au regret d'annoncer à Votre Majesté qu'Elle ne pourra se déplacer en personne jusqu'en Champagne, pour la raison très compréhensible que l'Autriche se trouve engagée dans une guerre à dimension européenne.

Son Altesse Impériale s'excuse de son absence auprès de Votre Majesté, mais enverra Son représentant l'Electeur Charles Théodore I de Bavière en guise d'ambassadeur. Celui-ci assistera à toutes les festivités prévues pour ce grand jour qu'est le sacre du Roi de France.

Son Altesse l'Archiduchesse, Notre soeur Marie Antoinette, transmet également Ses salutations à Votre Majesté.

Veuilea agréer une nouvelle fois, Votre Majesté, Nos plus sincères félicitations.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 EmptyDim 5 Mar à 20:43

Un message arrive sous la houlette de l’ambassadeur britannique

« Message de Sa Majesté Georges III aux belligérants du conflit dit de « Seconde guerre du Nord » à savoir Ses Altesses royales, impériales, ducale, hautesse, électeur et Président :
- Paul Ier, Tsar de toutes les Russie
- Joseph II, Empereur d’Autriche
- Gustave IV Adolphe, Empereur de Suède
- Stanislas II, Roi de Pologne
- Christian VII, Roi du Danemark
- Frédéric-Guillaume II, Roi de Prusse
- Charles II, duc du Wurtemberg
- Abul Hamid 1, Sultan de l’empire Ottoman
- Frédéric-Auguste III Electeur de saxe
- Charles IV de Bade, Electeur du Margraviat de Bade
- Johann Lukas Legrand, Président de la Confédération Helvétique

Messieurs,
Depuis le 20 décembre 1781, des hommes tombent, des femmes sont veuves et des enfants orphelins. L’Europe est à feu et à sang, les sujets de 11 nations subissent la peur, la faim et la haine de leurs voisins.
Et Vous ?
Ne pensez-Vous pas que tout ceci n’est que folie qui naît dans l’esprit des hommes et le cœur d’ambitieux égoistes, car, oh non Messieurs, ceux qui font la guerre avec autant de mépris pour le sort de leur propre peuple n’ont pas de cœur !
Le sang ne nourrit pas la terre, ne cultive pas les champs, ne travaille pas dans les manufactures ou les mines. Que vont devenir Vos Sujets lorsqu’il ne restera que des ruines ?
Cessez Messieurs, cessez et raisonnez, Messieurs en Hommes et non en bêtes !
C’est pourquoi, en père éprouvé par la perte de sa fille, en souverain épris de justice et d’équité, en homme tout simplement, je Vous invite à Vous interroger et réfléchir au sens de ce carnage.
Asseyez-Vous à une table de négociation et en réglez ce conflit en hommes d’honneur, conflit qui n’a que trop duré.
La Couronne Britannique, impartiale, Vous prêtera assistance en tant que de besoin, comme amiable compositeur, si Vous le jugez nécessaire.
Dieu bénisse la paix !

Georges III, Roi de Grande Bretagne, d'Irlande, de France et Electeur d'Hanovre »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Empire d'Autriche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser