Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+17
Friedrich-Wilhelm III
Wilhelm I
Lord Frederick North
Louis XVIII
Gustave Adolphe V
Charles IV
Gustave IV Adolphe
Paolo Renier
Ferdinand I
Pedro IV
Thomas Le Grand
Frédéric Guillaume II
Guillaume V
Charles Théodore I
Frédéric-Auguste III
Christian VII
Leopold II
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptySam 26 Nov à 22:17

Au comte Von Kaunitz:

Monsieur , et très estimmer collegue, je vous ecris pour vous faire une demande de location de la Flandre, que mon souverain aimerait traité en privé avec SM et très estimmer souveraine Marie-Thérèse 1ere.

Ministre des affaires etrangeres des provinces-Unies.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 20:36

A l'Imperatrice de l'Empire d'Autriche de la part du Roi de Suede Gustave III,

Nous reiterrons notre demande d'Ambassade Suedoise sur votre territoire, nous ne cachons pas que votre silence faisant suite a notre premiere demande nous a décus.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 20:57

Au Roi de Suède Gustave III

Votre Majesté,

Nous avions bien pris connaissance de votre première demande, mais l'attention de l'Archiduché d'Autriche s'oriente vers des sujets autrement plus importants et occupant une place beaucoup plus grande dans nos esprits, ainsi que dans nos finances, que l'ouverture d'une ambassade suèdoise.

De plus, la Suède n'est pas d'une importance vitale tant pour notre économie, notre diplomatie ou notre stratégie militaire, votre deuxième demande s'en voit donc refusée.

Aussi nous vous serions gré de ne pas renouveller votre demande une troisième fois. Nous n'avons de plus que faire de votre déception.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 21:02

Je vois que l'Autriche n'est pas d'une ouverture d'esprit a toute epreuve, peut etre le caractere Teuton qui reprend le dessus, nous avions pourtant pensser qu'ettant alliés vous aussi de la Russie, nous aurions pu entretenir des relations cordiales.

Apparamment, l'Autriche est loin d'etre la grande puissance qui me faisait rever. Certes elle l'est militairement, mais ses dirrigeants ont des vues tres restreintes.
J'en suis navré
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 21:21

Votre Majesté,

Si vous jugez l'Autriche par les dires de vos conseilers, il est tout à fait normal que Nous vous apparaissions comme un peuple obtus et mécréant, car cela constitue un descriptif de VOS propres conseillers et de VOTRE gouvernement, et non du nôtre.

Nous ne doutons pas que Votre Majesté ait pesé le pour et le contre avant de recruter de pareils minitres, et nous sommes persuadés que la marche de vos institutions, de votre royaume et de votre armée ne soit point le reflet de votre intelligence, après avoir accepté de si rachitiques ministres.

Par ces termes, nous désirerions que vous fassiez votre propre mea culpa, et non que vous portiez d'hatifs jugements.

De plus, nous enverrons un courrier futur à Notre amie Catherine II afin d'éclairer les raisons qui ont pu pousser Notre chère voisine à se lier de si près avec vous. Peut-être fut-elle elle-même mal conseillée, l'immigration suèdoise dans les hautes sphères du gouvernement russe s'en verrait prouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 21:32

Mes Conseillers ma fois sont tout a fait competant, je crois etre dans le droit d'affirmer que la Suede est l'un des Royaumes les plus avancés de toute l'Europe dans les domaines Politiques et Sociaux. En ce qui concerne notre armée, elle est certe ridicule par rapport a la votre, mais sachez que je n'aurait aucun scrupule a l'utiliser si le besoin s'en faisait sentir.
Peut-etre votre Conseiller aux Affaires Etrangere sera d'un meilleur Conseil que mes propres ministres, alors qu'il accumule les erreurs diplomatiques. Il me semble que c'est un excellent parti que de se faire calomnier par une personne qui garde en place de tels Ministres, je suis flaté de toute l'attention que vous nous porté.

Quand a la Russie, qui est une Grande Puissance en Europe, je pensse qu'elle a eu tout le loisir de peser le pour et le contre lors de son alliance avec moi, je ne ferrai que vous retourner le compliment.

Je ferrai mon mea culpa que voici : je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir trop longtemps cru l'Autriche comme etant un pays ou il faisait bon vivre.

Tout a fait Cordialement, et avec tout le respect que je dois a Sa Magestée Imperatrice d'Autriche,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 21:59

Si pour Votre Majesté être "l'un des Royaumes les plus avancés de toute l'Europe dans les domaines Politiques et Sociaux" signifie devoir collaborer avec des députés issus du peuple et de la racaille, ainsi que d'allouer la liberté de culte et la libre circulation des juifs et des musulmans, certes très peu nombreux, sur vos territoires, alors Nous doutons fort que Vous soyez doté de la même éducation que celle des autres cours Européennes.

Il est en effet navrant de voir le nombre incalculable de fautes de grammaire e d'orthographe dasn tous les édits royaux de Suède. Nous aurions pensé qu'en tant que Roi, et donc en tant que rédigeur des lois du Royaume, vous auriez pu soigner votre écriture. A moins qu'un manque total d'éducation ne soit la cause de cela...

Pour ce qui est de vos viles menaces militaires, sachez que l'Armée Impériale ne craint pas celle d'un Royaume peuplé par des décadents.

Vous saurez de même remarquer que Catherine II a apposé son auguste signature sur deux traités nous concernant. Vous nous avez devancé sur ce point, certes, et vous me rétorquerez sans doute qu'il s'agit d'une marque de favoritisme, mais nous portons plutôt allégeance aux dires même de SM Catherine, qui lors de son voyage à Vienne nous déclara qu'elle voulait masquer la gargantuesque erreur qu'elle fit en s'alliant avec vous, et rattraper ainsi sa maladresse.

Au vu des forces comparées de nos armées respectives, il est évident qu'elle a su faire le bon choix en nous choississant comme principal allié militaire, vos 16 000 cavaliers et vos 25 batteries faisant bien pâle figure à côté de nos 30 000 fiers soldats de cavalerie et nos 100 compagnies d'artillerie...

Si vous persistez dans votre attitude arrogante, vous pourrez savoir ce qu'il en coûte de braver la Couronne Autrichienne. Tenez vous le pour dit.

Nous ne saurions écrire comme vous "Votre Magesté", mais veulliez recevoir, Votre Altesse, les sentiments distingués de la Couronne Autrichiennes et de ses "competant" conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 0:34

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, la raison en est bien simple, mon pays est relativement pauvre, et je ne tiens pas a le penaliser en plus en devant payer des secretaires particuliers uniquement payés a relire mes courriers. Je n'ai sans doute non plus pas eu la culture litteraire que vous, mais Pierre le Grand n'a pas eu besoin d'etre un fabuleux erudit pour etre l'un des plus grands monarques de tous les temps.
Le Royaume de Suede ne peut pas se permettre de dilapider les maigres ressources dont il dispose dans des futilités contrairement a certaines Cours Européennes voires meme Autrichiennes pour ne pas les citer. Libre a vous de dilapider votre trésor, il ne sera que plus aisé pour vos ennemis de triompher de votre pedant Empire.

Quand au peuple de Suede, il n'a pas au moins des veleités de revoltes comme certaines de vos provinces, ou il ny a pas d'epidémies dans mes provinces. Votre Empire est certes étendu, mais vous ne pourrez pas le faire fonctionner longtemps sans prendre en compte les minorités qui le compose comme vous avez l'air de le faire jusqu'a présent, mais j'imagine que sa Grandeur l'aura compris, toute intelligente qu'elle est avec sa haute education sans fautes d'orthographes. Votre Empire s'effondrera tel un Chateau de Carte lorsque les minorités pendront conscience qu'elles ne participes pas a la vie politique de votre Empire.

Quand a la "gargantuesque boutade" qu'aurai fait mon amie la Tzarine, je peux vous dire que je n'ai point entendu les memes bruits que vous lorsque j'ettai en voyage a St-Petersbourg, ou lorsque son Armada et la mienne ont fait des manoeuvres en Baltique.

Je pensse que le terme "Cordialement" que j'ajoute a chacun de mes messages n'est plus d'actualité, aussi je ferrai une exception pour vous montrer quel attention je vous porte.
Je ne mentionnerai qu'un "Modestement" car oui, je suis bien modeste face a votre puissant empire, mais la Suede ne se laissera pas marché sur les pieds, tout puissant Imperatrice que vous etes.

Modestement donc,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 13:49

Guillaume V a écrit:
A SM marie Therese d autriche, mon souverain attend toujours une réponse au sujet d'une possible discution sur la location de la Flandre.

Amicalement, le ministre des affaires étrangères des Provinces-Unies


A Sa Majesté Guillaume V des Provinces-Unies,


Nous avons bien pris compte de votre demande et avons transmis le dossier à Notre ministère des Finances ainsi qu'au Ministère des Affaires Etrangères.

Nous désirerions toutefois avoir plus de détails sur les modalités de cette location. S'agirait-il d'un leg, d'une location à part entière, d'une utilisation des territoires et des ports... ? De plus, quels seraient les termes financiers du contrat de location ?

Nous attendons impatiemment votre réponse.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 13:54

Citation :
En ce qui concerne notre armée, elle est certe ridicule par rapport a la votre, mais sachez que je n'aurait aucun scrupule a l'utiliser si le besoin s'en faisait sentir.

Citation :

Libre a vous de dilapider votre trésor, il ne sera que plus aisé pour vos ennemis de triompher de votre pedant Empire.

Citation :
Votre Empire s'effondrera tel un Chateau de Carte lorsque les minorités pendront conscience qu'elles ne participes pas a la vie politique de votre Empire.

Pour cause d'attenteintes et de menaces répètées envers SM l'Archiduchesse et l'Archiduché d'Autriche, toute relation diplomatique est désormais rompue entre le Royaume de Suède et l'Archiduché d'Autriche, ceci afin d'éviter un coflit armé inutile et coûteux.

Signé :
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 19:42

Je n'oserai menacer son Imperiale et Auguste Majestée Marie-Therese Iere, mon pays etant si insignifiant que vous parvenez tout de meme a lui preter une quelconque attention, voila qui est bien aimable de votre part, sachez que nous trouvons dommage que votre Empire veuille sesser toutes relations avec Sa Majestée.
Notre Pauvre Roi aurai-t-il touché au but dans ses paroles ??

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 23:26

Et puisqu'apparamment Sa Gracieuse Majestée avec toute l'education qu'elle a recue ne comprend pas le langage chatré des diplomates, nous lui diront par des mots qu'elle pourrat comprendre que c'est une honte pour son Empire de se faire donner des lecons par un Etat aussi petit et si peu interressant selon elle que le Royaume de Suede.

HRP: ceci est en langage clair ce que je dis depuis plusieurs messages mais que apparament personne n'a encore compris.../HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 20:15

Nous désirons vous faire part de nos plus profondes condoléances à la suite du décès de son Auguste Majestée. Nous tenions Sa Majesté impériale pour une grande impératrice, aimée de tous les sujets de notre royaume, et profondément attachée à la foi catholique.
Elle aura fait la grandeur de l'Autriche.
4 jours de deuil National seront déclarer dans le royaume, et des messes pour le salut de son ame seront prononcées dans toutes nos églises.
Une grande messe royale réunira SM dès ce soir, et un TE DEUM sera chanter en l'honneur de SM impériale.

Veuillez recevoir, les plus sincères sympathies de la Couronne Portugaise.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 21:30

La cours française est en deuil à la suite de la mort de l'imperatrice d'Autriche. Marie Antoinette ma femme a pris la route pour Vienne, pour assister à l'enterement de sa tendre mère et pour parler de l'heritage avec sa phatrie. Mes renseignements m'annoncent qu'elle est actuellement à Varennes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 22:14

Nous sommes exessivement touché par la mort de son altesse imperiale, et nous presentons nos plus sinceres condoleances a son peuples, ainsi qu la famille imperiale, et a son successeur.
Nous avons mis les drapeaux en bernes, et decreter 5 jours de deuil national.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMar 6 Déc à 13:23

Le roi ferdinand de Sicile est profondement attristé par ce deuil qui touche personellement sa majesté.
La reine Caroline se rendra a Vienne pour assister aux obseques de sa defunte mère.
Tout le peuple sicilien sera convié a respecter trois jours de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMar 6 Déc à 16:16

Tout Venise est endeuillé suite au décès malheureux de l'auguste Impératrice d'Autriche.
Nous, Paolo Renier, Grand Conseil de Venise et Peuple de Venise, la regretteront.

Mais la vie continue dans la lumière du Christ et son digne successeur sera notre ami s'il le veut.nous lui souhaitons en tout cas du courage et de la sagesse pour diriger un Empire de cette ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 13:50

Aux souverains européens


Nous, Joseph II de Habsbourg-Lorraine, nouvellement intronisé Empereur romain germanique et Archiduc d'Autriche, remercions vos Majestés pour leurs messages de condoléances.

Nous avons remarqué qu'aucun message en provenance des Etats allemands, ni d'Europe du Nord, n'est parvenu à Vienne. Nous savons désormais dans quel état déplorable ces pays allemands sont plongés, sans aucune loyauté à feu leur impératrice.

Nous prions Vos majestés d'accepter nops salutatios les plus distinguées.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 14:21

Cher Joseph II,
nous vous felicitons pour votre couronement, bien que celui ci se fasse dans la douleur et la tragedie. Nous sommes convaincu que vous auriez preferez quil se deroule dans un autre contexte
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 17:05

Votre Majesté, ô Grand Archiduc d'Autriche,
Je suis navré que le retard de cette missive vous ai affiligé, mais je n'ai pas pu vous l'envoyé plus tot.
Sachez néanmoins que je déplore le décès de votre défunte Mère, qui pouvait être qualifiée de Mère d'Europe, car elle dirigeait parfaitement son Etat, et usait de son pouvoir diplomatique d'un talent incroyable. Aussi, je vous adresse mes plus sincères condoléances, ainsi que mes félicitations pour votre couronnement qui, malgré l'affligement provoqué par la nouvelle de la mort de l'Archiduchesse, me réjouit...
Sachez ainsi que nous, peuple Saxon, vous souhaitons un règne long et prospère, ainsi que nous espérons que nos relations puissent être meilleures.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig I
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 18:26

Mon tres cher Joseph,

J'apprends a l'instant votre tres recent couronnement. Veuillez recevoir mes plus sinceres felicitations.

J'apprends egalement votre mal entente avec l'injurieux suedois. Cet infame personnage a declare la guerre ouvertement a la ligue germanique. Pour qui se prend-il?
En plus de vous porter outrage en vous injuriant, il declare la guerre a vos freres germaniques. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyJeu 8 Déc à 18:30

Bien cher Joseph II,

C'est une grande joie pour moi, de voir votre courronnement.
Sacher que nous réhitérons notre Amitier, que nous vous donnont avec grande aisance.


Sacher, que vous posseder tout mon soutient et mon amitié.

Bien amicalement,

Catherine II, Tzarine de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyJeu 8 Déc à 20:01

Nous vous souhaitons un très grand règne; que nos relations soient fortes et prospères.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyJeu 8 Déc à 20:14

Du Roi de Suede Gustave III a l'Archiduc Joseph II,

Nous sommes tres heureux de votre couronnement, nous esperons tres sincerements que nos relations seront comme par le passé au beau fixe apres cette petite incartade passagere avec votre mere.

Que votre regne soit long et prospere.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyJeu 8 Déc à 20:21

Que votre regne soit long et prospere, j espere que vous ferez aussi bien que feu l imperatrice Marie-Therese I que nous regretons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Empire d'Autriche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser