Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions sur regles de commerce

Aller en bas 
+10
Christian VII
Pedro IV
Leopold II
Frédéric-Auguste III
Gustave IV Adolphe
Pie VII
Ferdinand I
Charles IV
Thomas Le Grand
Guillaume V
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 2:19

Ici vous posterez les questions concernant des incomprehensions, si vous preferez, VOUS POUVEZ POSTER VOS QUESTIONS PAR MP JE VOUS Y REPONDRAI DE LA MEME MANIERE.
Sinon, je repondrai pour l ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 4:29

Bien avant que vous puissiez commencer vos questions, je desirerais faire un petit commentaire qui sera la derniere gueulade puissante de ma part je l espere.


Je commencerai par remercier tous ceux qui n ont pas arreter leur critique negatives, ceux qui n ont pas arretr de nous insulter dans notre dos, ceuxqui nous ont degouter de continuer, ceux qui ont ete hypocrites,et ceux qui n ont rien compris depuis le debut.

Nous avons ete insulter par des analphabets digne de l ecole primaire d une campagne pommé en Russie, qui nous ont forcés a pousser des gueulades qui n ont ete agreable pour personne.
Marci a ceux qui nous ont insulter de feneants pour le temps mis a faire les regles, j aurai bien aimé les y voir, ils sont aux nombres de deux et ils se reconnaitrons certainement, d ailleurs l un est parti.

Je desirerais aussi stipuler a ceux qui nous ont accusés de mettre a notre avantages ces regles, que si ils me stipulent un article, un seul article qui soit a notre avantage, mais uniquement a notre avantage de demander ma demission.
Quant a celui qui nous a insulter de chieurs avec nos regles (et en particulier Alban, mais ça m a touché aussi, puisqu on etait 2), n est ce pas Sebastien, et j en passe et des meilleurs, qui se permet de dire ça, et on en est venu a se demander si il etait pas plutot spectateur que joueur, qui a un RP de merde, et qui ose venir pretendre nous faire une morale, que si il n est pas content, il peut degager, il y a plein de joeurs qui aimeraient prendre son pays et qui le jouerai 10 fois mieux, et avec nettement moins de passivités et de lachetés.

Je ne vous dit pas la totalité du fond de ma pensée parce qu elle est trop longue a decrire, et deplus, je ne ferais que radoter, mais je ne n pense pas moins. Je ne demande pas au joueurs de se defendre car il n y a rien a dire, a part qu il s ont eu tort de A a Z, qu ils ont jugé vite et mal. Ils n ont pas a se defendre parce qu il n y a aucune accusation proféré, mais uniquement des constats qui ont fait mal car on c est privé de nuits de sommeils pour ces regles, pour VOS regles. Il n y a aucun commentaire a faire sur se que je viens de dire, il n y a rien a rajouter, ni meme plaider.

Ceci est je l espere le scenario de cloture de bien des desagrements, tout se qui sera dit a propos de se que je viens d ecrire sera systematiquement effacé.


Steve, que vous avez amplement degouter de se RP, merci a vous tous.

PS: Je remercie aussi les soutiens que nous avons eu, en particulier celui de Guillaume, de François, de Frederic-Auguste et de Max.Merci a vous pour votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 11:15

Bon j'inaugure cela en posant la 1ère question du Jour:

On n'a le droit de commercer avec que des pays se trouvant dans une de nos routes commerciales? A quoi sert exactement la route commerciale?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 11:23

2) "gain de 3 barres" ou "augmente la population de 2 barres"

ça veut dire quoi exactement?

3) et les technologies servent juste à pouvoir construire des Batiments?

4) Et vous aurez le temps de jouer et d'administrer?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 11:45

5) Les canons pêsent 1,5 tonne, c'est bien beau de savoir ça mais 1,5 tonne de quoi? de camembert?
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 13:45

Ca doit etre une tonne de porcelaine, il me semble.

Nan moi ce que je vodurai savoir, peut etre l'aisje pas vu, c'est :
1) Ca rajoute quoi le "Vin+" par exemple concretement.

2) Est ce que les batiments necessites un entretiens ??

3) Est ce que les achats des Pays sont notés quelque part (moi je sais pour moi, et donc j'ai pas verrifier partout, mais pour les autres...)

Merci de vos reponses et bravo pour vos regles (meme si elles sont a votre avantage LAUL...hum)
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 14:26

Bravo a vous pour ces regles, c'est vraiment du bon boulot.

Neenmoins ne trouvez vous pas qu'une batterie de 8 canons de 12 a 74 000 ce soit un peu cher??

De plus il est demandé a chaque pays d'acheter,par exemple, 3T de chaques denrées.cet achat doit etre fait avec quelle frequence?.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 14:56

Bien, Je commencerais par repondra aux questions de Charles X.

1)Bien, tous les pays du jeu avec lesquels vous pouvez commercer sont indiqués sur les routes commercials. Les routes commerciales sont organisés en suite logique. Donc avant de pouvoir commercer avec la zone 2 vous devez commercer avec la zone1. Il n est naturellement pas necessaire ,par exemple pour toi Charles X, de commercer avec l Espagne pour commercer avec le Hesse Kassel.
Il faudra aussi que vous obteniez des droits de passages pour les marchands, si par exemple le France veut commercer avec l Autriche, il faudra demander l autorisation a un pays de la zone 1 de bien vouloir maisser passer les marchandises. Les petits malins pourront ainsi demander de l argent, et les moins malins ne rien de demander du tout.

2)Pourrais tu me reciter l article par MP, s il te plait.

3)Les technologies servent non seulement a pouvoir construire des batiments, mais en plus elles servent(certaines) plus ou moins directement a augmenter votre production

4)On va essayer

5)D après toi 1.5 T de quoi, de fer bien sur. Ou de la denrée equivalente que vous etes forcé d acheter(pour ceux qui veulent faire totalement dans le realisme peuvent acheter et la denrée equivalente qui est le cuivre, et le fer).


Maintenat questions de Charles IV
1)"vin+" augmente le moral de la population pouvant acheter le vin, et rend ta cour plus prestigieuse, entre autre....

2)Aucun entretien pour les batiments. Sinon ça bloquerai le jeu.

3)Chaque accord commercial est un traité de commerce, qui va donc dans les traités de commerces, et puis certainement dans vos ministeres de l economie, ou du commerce. Dans vos finances, il faudra bien detaillé le commerce avec quel pays, et quelle denrée


Questions de Ferdinand I:

1)absolument pas, de toute maniere, comme c est indiqué, les couts d achats varieront en fonction de l offre et de la demande, si il y a une trop grande offre et pas beaucoup de demande, les prix baisseront.
Si il y a une trop grande demande par rapport a l offre, atomatiquement les prix grimperont a la vitesse grand V. Et se sont les pays qui fixeront les prix, donc il y aura des divergences.( Bien venu aux chefs d entrprises, et au cadre marketing Wink)


2) Pour les denrées perissables, c ets au minimum tous les 2 mois. Pour le reste vous vous debrouiller a condicion de rester dans un minimum de realisme. Par exemple si le Danemark renouvel ses fourrures tous les 2 ans, il va y avoir un probleme. M ettez vous aussi a la place de votre population, la Comtesse, a envi d etre toujours a la mode, et ne pas porté toujours les memes vetements. N oubliez pas que les vetements s usent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 15:08

C'est quoi le Cuivre + ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 15:10

Ok.j'ai une autre question.
Quelle est la proportion de tissu a acheter pour les uniformes en fonction de la taille de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 15:10

Questions du cardinal Giovani:

1) "cuivre+" c est le cuivre de meilleurs qualités, il est bien meilleur que le cuivre.les coques des navires sont donc plus resistantes, et les navires seront a caréner moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 15:43

Citation :
Papoité :
-fer
-or
-bois


HEY ON EST PAS LA PAPOITE !!! Evil or Very Mad Merci d'écrire Papauté ou Etat pontificaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 15:49

c est du pareil au meme
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 16:21

Dc pour le système de barre, c'est moi qui m'en occupe, je suis en train de le finir.
En fait c'est un système sur le contentement/mécontentement de la population, il y aura une sorte de ligne par chaque région avec des coches qui seront remplis ( barres).Disons qu'il y aura 30 coches à remplir,et elles se rempliront si vous satisfaisez la population en y implentant des écoles, des soins et de l'agrément dans les grandes métropoles.Si au bout de 6 mois aucun effort à été fait pour une région elle perdra une ou des barres.Dc pour répondre à Flo, le vin+, le tissu+ servent à conquérir le moral de la population.Les minerais+, eux amélioreront votre armée (fusil, coque, pièce d'artillerie), par exemple 10 000 fusilliers français qui ont du fer+ turons lors d'une slave plus d'ennemis que 10 000 fusilliers anglais qui ont du fer normal, idem pour l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 19:42

*L'hommes le plus impatient du monde*

Quand viendront les règles des alliances interdites Smile lol!


Edit Gui : *L'homme le plus concret du monde*

Quand on les aura faites ^^
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 19:59

L avantage des regles d alliances interdites sont en partis fait par les regles economiques, et vous comprnedrez pourquoi au fur et a mesure a moins que vous ayez deja compris.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 20:34

ce qui veut dire que je ne dois acheter que de la fourrure et de l'or?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 20:46

et je viens de m'en rendre compte mais l'age 1 commence en bas ou en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 20:58

BOULEETTTTTTTTTTTT. Il commence en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 21:03

et une dernière chose le village artisinal, c'est pour une région chacun ou pour tout le pays? et l'hopital de campagne ne devrai pas être rang 1 plutot? Et les parcs ne devraient pas être moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 21:16

Trois questions;
1) Doit ont acheter les précédentes technologies ou batîments avant d'en acheter un ou une?
2)Pour les routes on doit payer pour les ouvrir?qu'est ce qu'elles rapportent?leurs particularitées?
2)Est ce que vous pouvez expliquer pour les comptoir ou banques svp, j'ai pas bien compris se point.

Voilà merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptySam 14 Jan à 23:26

Bon je comme par Charles X, c etait le premier:
1) non, tout est bien comme ça
2)les arbres et tout se que tu fais venir pour le parc, c est souvent du beau et du precieux, en plus les parcs necessite un entretien que l on ne vous fait pas payer donc il est normal que le prix soit elevé.

Ensuite pour Tristan:
1)Ja i pas compris ta question, reformule la par MP STP
2)Les routes, c ets le commerce, pas de route pas de commerce.
Elles vous permettent de commercer de maniere logique et de pas sauter tous les territoires comme ça.Et j ai repondu a la question plus haut.
3)Et ou as tu vus comptoire, STP
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptyDim 15 Jan à 0:48

Dom Joao VI a écrit:
Trois questions;
1) Doit ont acheter les précédentes technologies ou batîments avant d'en acheter un ou une?
2)Pour les routes on doit payer pour les ouvrir?qu'est ce qu'elles rapportent?leurs particularitées?
2)Est ce que vous pouvez expliquer pour les comptoir ou banques svp, j'ai pas bien compris se point.

Voilà merci Smile

1)Non c'est en ordre chronologique, donc pour avoir la 2nd technologie ou batiment, tu es obligé d'avoir acheté la technologie 1 ou le batiment 1 avant et obligé d'acheter le 2nd pour acceder au 3ème et ainsi de suite.Si c'était bien cela ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptyDim 15 Jan à 12:56

Gustave IV Adolphe a écrit:
Dom Joao VI a écrit:
Trois questions;
1) Doit ont acheter les précédentes technologies ou batîments avant d'en acheter un ou une?
2)Pour les routes on doit payer pour les ouvrir?qu'est ce qu'elles rapportent?leurs particularitées?
2)Est ce que vous pouvez expliquer pour les comptoir ou banques svp, j'ai pas bien compris se point.

Voilà merci Smile

1)Non c'est en ordre chronologique, donc pour avoir la 2nd technologie ou batiment, tu es obligé d'avoir acheté la technologie 1 ou le batiment 1 avant et obligé d'acheter le 2nd pour acceder au 3ème et ainsi de suite.Si c'était bien cela ta question...

A propos de cette règle, je signale juste que le Polonais a construit un grand hopital avant qu'un simple hopital soit construit, et que le Français est en train de dévelloper plusieurs technologie, dont une de rang II sans avoir dévellopé la précédente. Je crois qu'il y a la même chose avec des universités.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce EmptyDim 15 Jan à 13:00

je dévellope la précédente aussi. et le polonais contruit aussi des simple hopital. et je renouvelle ma question: un hopital de campgne ne devrai pas être rang 1? pour moi, ca serait plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur regles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur regles de commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» Contestations - Questions - Discussions
» REGLES DE GUERRE... Sondage
» Regles de Recrutement... Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser