Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions sur regles de commerce

Aller en bas 
+10
Christian VII
Pedro IV
Leopold II
Frédéric-Auguste III
Gustave IV Adolphe
Pie VII
Ferdinand I
Charles IV
Thomas Le Grand
Guillaume V
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 13:15

Moi j'ai plusieurs questions.

1) Vous dites dans vos regles que les ressources telles l'Or, la Porcelaine, ect ect doivent etre achetées a 300 kg minimum par moi, d'un autre coté vous dites que les gros pays doivent admettons acheter 18 T d'un porduit, que croire ??

2) Faut il construire plusieurs Petits Ports de Commerce enfin je veux dire admettons le Francais en crée un a Bordeaux et un a Nantes, ca ferra quoi de + ??

3)Est ce que les ameliorations det les infrastructures telles Quartier Mineur ou Foreuse augmentent la production d'Or aussi?? je sais que ca marche comme cela pour le Fer, le Cuivre et toutes ses choses.

4) Vous dites qu'un bateau necessite du Cuivre, certes, mais on doit acheter du Cuivre pour equiper nos bateaux deja existants, ou alors ceux que l'on va construire.

5) Je renouvelle ma question sur le Tissu, ou est-ce marqué la quantité de tissu pour 1 000 Hommes, ou meme pour chaque homme ?? C'est pour cela que vous avez demander a ce que les Tableurs Exels soient modifier ???

Merci de me repondre, je sais je suis chiant, mais je vous l'ai dis, je ne comprend pas tout.
Desoler pour le derrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 13:16

On developpe les technologies 1 par 1. Les batiments on les construits 1par1. Et non l hopital de campgne passe au 3eme rang, c est normal.


Les technologies servent a avoir accès aux batiments de 2eme, puis 3eme rang.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 13:21

1) C est clair pourtant. Tu achete au minimum 300 Kg d Or, et pour le reste c est 18T

2)Non pas necessaire de consruire 2 ports sur une meme côte. Mais quand on a accès a 2 mers, si.

3)Pour l Or aussi.

4)Vous devez acheter tout le materiel pour les troupes deja EXISTANTES!!!

5)Pour le tissu vous faites selon la quantité demandée, j essaye de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 13:40

OK merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 14:45

Charles X a écrit:
je dévellope la précédente aussi. et le polonais contruit aussi des simple hopital. et je renouvelle ma question: un hopital de campgne ne devrai pas être rang 1? pour moi, ca serait plus logique!

- Une technologie A LA FOIS,
- Pour développer une technologie de rang supérieur il faut au préalable avoir développé la technologie de rang inférieur.
Ex : pas de technologie de rang 2 sans savoir développé la technologie de rang 1 du bas de la même colonne.
- Le polonais ferait mieux de comprendre avant de construire ^^. Et toi Charles ne te précipites pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 15:03

par contre les batiments qui ne sont pas dans la même catégorie, on doit pouvoir les construire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 15:04

par une tech a la fois
tu veus dire bien dire avoir recherche la tech A1 avant de lancer la A2,
on a la possibilite de rechercher A1 et B1 a la fois
cest bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 15:07

Non, tu dois bien développer A1 pr pouvoir ensuite développer A2, mais tu ne peux en aucun cas développer A1 et B1 en même temps.
Prenez patience, j'ai calculé et pour avoir toutes les technologies, il faudra patienter 44 mois rp... lol!

Faire des choix est très important ! Et impossible d'éditer vos choix de technologies et bâtiments, vous annoncez que vous les développez, vous les gardez.
Enfin, petite exception pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 15:08

mais c'est pas possible ça. c'est d'abithude tout à fait possible qu'on puisse faire un hopital et un poste de milice en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 15:10

C'est la règle et c'est comme ça. Pense bien que tu construit tes bâtiments dans une capitale de province, et que le chantier d'un seul hôpital ça occupe pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 15:20

et au faite merci d'avoir tout effacé, parce que recommencé la mise en page, ça fait un peu chier... donc merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 15:32

Petite présision que je n'avez pas donné à guigui, on peut construire jusqu'a 2 batiments DIFFERENT en mème temps, si les technologies le permettent, dc en gros si tu a acheté la techonolie A1 et B1, tu pouras faire construire, une fois les technologie FINIES, UN batiment corespondant à la tech A1 et UN batiment correspondant à la tech B1.C'est le seuil max, tu peus pas fair plus.Mais en revanche, les technologie sont une par une car il est plus dur de dévelopé que de batir.
Dsl gui, j'avais omis ce détail, mais ds ces jour j'ai pas mal de truc à m'occuper, une personne en question Razz , mes cours et la mise à jour total de mon forum qui devrais ètre publié ds la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 15:35

Donc attendez si je comprend bien , dans mes constructions :

Citation :
une école primaire par région (3 fois 60 000) : 180 000 pièces d'or

un parc : 80 000 pièces d'or

un hopital par région (160 000 fois 3) : 480 000 pièces d'or

un bureau de milice par région : (3 fois 100 000) : 300 000 pièces d'or

Un port de commerce (Rome): 200 000 pièces d'or

Une compagnie marchande (Rome): 200 000 pièces d'or

Un village artisanal (Aconna): 200 000 pièces d'or

Arbre technologique : salle d'opération(1) puis apprentissage (2): 310 000 pièces d"or
4 mois RP (nous sommes le 30 juin,donc jusqu'au 30 octobre)

Coût total : 2 350 000 pièces d'or

Je peux par exemple construire une école et un hopital par région, mais le reste c'est niet ?

Bordel ça va prendre blindé de temps avant d'avoir fini !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 16:04

C'est le principe même d'un arbre technologique, sinon tu développe toutes les technologies à la fois en Russie... Tu vas donc revoir ton budget mon grand ^^

Pour les technologies, si je re-comprend bien, là je peux construire 2 types de bâtiments ne nécéssitant aucune technologie, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 16:07

C'est le but pour vous occuper un bon moment, et ça vous pousse à faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 17:26

Joseph II a écrit:
C'est le principe même d'un arbre technologique, sinon tu développe toutes les technologies à la fois en Russie... Tu vas donc revoir ton budget mon grand ^^

Pour les technologies, si je re-comprend bien, là je peux construire 2 types de bâtiments ne nécéssitant aucune technologie, en même temps.

Exact, mais que les batiments, sinon les technologies c'est une par une.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 18:18

peut on marchander les technologies ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 18:22

non, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:56

Il semble qu'il y est un petit probleme.
En effet a la lecture des regles de commerce il est dit qu'il est necessaire de posseder "petit port de commerce " ET "compagnie marchande" afin de pouvoir ouvrir les zones 1 de commerce.
hors je vois fleurir un peu partout des traités de commerces alors que personnes ne dispose de ces intallations puisqu'il faut au minimum 4 mois RP pour les construire.
Tout ces traités ne sont ils donc pas invalides??
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 18:23

Si effectivement, mais c'est mesur pour la zone 1 et uniquement la zone 1 sont valable pour les route MARITIME, dc tu peus commercer avec les pays qui te sont frontaliers.Exemple france-espagne ou suède-danemark mais la sicile ne pouré pa commercer avec l'espagne mème si elle é dsla zonne 1 car ils sont pas frontaliers, la ds ce cas, tu as besoin de petit port et compagnie marchande.Voila.J'epsère avoir répondu le plus clairement à ta question.++
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 18:33

Ouais ok, dans ce cas je conçois que le port de commerce soit necessaire ( Une ile sans port = pas de commerce).
Mais alors pourquoi rendre obligatoire la compagnie marchande?
Je trouve qu'il serait un peu normal d'obliger tout le monde a avoir une compagnie marchande pour faire du commerce c'est la moindre des choses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 18:43

Plusieurs question...

Y a-t-il des stocks de ressources? si oui, combien en consommes-t-on?
Comment gérer les équipements? combien de tonnes pas bataillon, et de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 18:49

Ferdinand I a écrit:
Ouais ok, dans ce cas je conçois que le port de commerce soit necessaire ( Une ile sans port = pas de commerce).
Mais alors pourquoi rendre obligatoire la compagnie marchande?
Je trouve qu'il serait un peu normal d'obliger tout le monde a avoir une compagnie marchande pour faire du commerce c'est la moindre des choses!!!!

Alors tu dois aussi construire un compagnie marchande, c'est elle qui sera la société des armateurs qui s'occuperont des navires commerciaux, de plus tout le monde doit en acheter une si on veut atteindre la zone II, dc il n'y a pas de disparitée.Tu es une ile, et tu es obligé de commercre via la mer.Voila.

Citation :
Plusieurs question...

Y a-t-il des stocks de ressources? si oui, combien en consommes-t-on?
Comment gérer les équipements? combien de tonnes pas bataillon, et de quoi?

Alors, tu peus stocker bien évidement les matière non périssable comme le suivre, l'or le fer, le bois etc.., mais il faut que tu en achète plus, que le cotat minimum imposé et le surplut acheter sera ds tes réserve, cf moi qui achète 500kg d'or au lieu de 300 min, chaque moi, je fais 200 kilo d'or de réserve.
Pour ce qui est des stock et tout sa, tu ne t'en occupes pas, si il ya un cota minimum à acheter par moi c'ets pour éviter c'est complications.Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 19:10

En ce qui concerne les quotats d'achat ( par ex pour moi 3T/mois), cella n'est il valable que pour les achats obligatoires (fourrure,or,tissu pour moi) ou pour tout?
En gros, doit on accheter 3T de TOUT les produits existant par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Carl von
Invité




Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 19:12

Ferdinand I a écrit:
En ce qui concerne les quotats d'achat ( par ex pour moi 3T/mois), cella n'est il valable que pour les achats obligatoires (fourrure,or,tissu pour moi) ou pour tout?
En gros, doit on accheter 3T de TOUT les produits existant par mois?

Non, seulement 3T des ressources imposées.

cf " Système Economique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur regles de commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» Contestations - Questions - Discussions
» REGLES DE GUERRE... Sondage
» Regles de Recrutement... Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser