Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur regles de commerce

Aller en bas 
+10
Christian VII
Pedro IV
Leopold II
Frédéric-Auguste III
Gustave IV Adolphe
Pie VII
Ferdinand I
Charles IV
Thomas Le Grand
Guillaume V
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 17:24

Est on obligé d'avoir une ambassade pour commercer avec un pay?
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 21:45

Matthieu, je pense qu'Alban ou Steve sauront te répondre...

Sinon cher Ferdinand, et oui, une ambassade est obligatoire pour signer n'importe quel traité. Mais vu que leur coût d'entretien a été fortement réduit, ça devrait être un peu plus facile. Tu peux aussi magouiller et t'arranger pour ne construire qu'un minimum d'ambassades, mais je ne te dirais pas comment... (sauf si tu comemrces principalement avec moi bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyJeu 2 Mar à 22:48

Frédéric-Auguste III a écrit:
Bon, maintenant il faut faire des réserves... donc y'a de nouvelles questions !!!

Combien d'unités de chaque ressources sont consommées chaque mois?
Quelles ressources sont perrisables, quelles ressources ne le sont pas?
Dans l'exemple de venise, certaines provinces sont à 90% de consommation, d'autre à 80% pourquoi?
Le taux de consommation est-il le même pour les denrées perrisables et non perrissables?
Il est préciser dans les règles que le tissu devait être renouvelé tous les 4 mois... à quelle échelle? combien de tonnes sont necessaires?

C'est tout pour l'instant ^^

alors? j'en profite pour demande aussi si la laine est une denré périssable ou non
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyVen 3 Mar à 0:13

Il y a trop de questions, donc je ne répondrai qu'à une ou deux, mon pauvre cerveau fatigué n'étant pas en état d'en faire plus. Razz

D'après ce que j'ai compris, je crois que Tristan s'est trompé, vu qu'il est indiqué

Citation :
Les petits pays, entre 0 et 20 000hab pourront vendre 10% de leurs ressources
Les pays moyens "moins" entre 20 001 hab. et 50 000hab 15 % de leur ressources
Les pays moyens entre 50 001hab et 120 000hab pourront vendre 20% de leur ressource
Les pays moyens plus entre 120 001hab et 220 000hab pourront vendre 25% de leur ressource
Les puissances entre 220 001hab et plus pourront vendre 30 % de leur ressource

Pour Fanfan et Venise, il ne peut donc vendre que 20% de ses ressources, il a donc une consommation de 80% de toutes ses ressources. Pour les denrées périssables, je pense qu'on trouve le grain, le poisson, le sel et le vin, ceux là c'est sûr. Je rajouterai la laine, le tissu, le bois qui peuvent pourrir ou être gâtés, mais il faut demander confirmation à Steve ou à Alban.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyDim 12 Mar à 22:13

Alors GuiGui, as-tu les infos pour les denrées périssable??

Sinon, le vin peut se conserver jusqu'à plrs siècles, donc est-ce une denrée périssable? Car tout dépend de l'acheteur! savoir s'il le conserve... ou le consomme!!^^ Laughing

Sinon, j'aimerai qu'on m'explique plus le principe du renouvellement du tissu. : Comment ca se passe au juste? Quel est le retentissement sur les stocks en entrepots etc...

Voila merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyDim 12 Mar à 22:43

Une précision : on parle de "besoins en or". L'or est considéré comme une denrée non périssable. Ce qui veut dire que si on a besoin de 300kg d'or, ben 0kg vont dans les entrepots...

Sinon, à un moment il est dit :

Citation :
Les pays n'ayant pas certaines ressources devront acheter:
Les petits pays, entre 0 et 20 000hab pourront vendre 10% de leurs ressources
Les pays moyens "moins" entre 20 001 hab. et 50 000hab 15 % de leur ressources
Les pays moyens entre 50 001hab et 120 000hab pourront vendre 20% de leur ressource
Les pays moyens plus entre 120 001hab et 220 000hab pourront vendre 25% de leur ressource
Les puissances entre 220 001hab et plus pourront vendre 30 % de leur ressource

Je voudrais avoir la confirmation que ces pourcentages s'appliquent donc à l'ensemble d'un pays donné, non d'une région. Car sinon les conséquences sont pas les mêmes, vu que les populations entre les régions sont différentes, ce qui ajouterait à l'hétérogénéité des régions et donc à la complexité du calcul des ventes possibles...

En clair, si le % s'applique au pays, alors c'est bon pour le moral^^

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyLun 13 Mar à 1:42

Je reviens sur le vin, et j'aimerais avoir votre avis : Si on considère que le vin n'est pas une denrée périssable, dans la mesure où il peut se conserver, et bien si on prend le cas de la France qui produit du vin, je pourrais entreposer année apres année les L de vin qui n'ont pas été vendus, ce qui permettrait alors au vin de vieillir, et donc d'en faire des millésimes.

En clair si une commande concerne un Vin produit en 1781 et qu'on est en 1783, ben il aura plus de valeur, donc plus de répercussion apres sur le moral des populations qu'un vin de 1783et ainsi de suite...

Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyMar 14 Mar à 17:21

Tu cherches vraiment la complication toi ^^. Et qui te dis qu'en 1781 il n'y a pas eu une sécheresse terrible et que ton vin+ n'est pas que de la piquette ? Hein, hein ? MOUAHAHA.. hem.

Les besoins en or sont mensuels, donc 300kg d'or sont "consommés" par mois.

Et sinon les pourcentages s'appliquent au pays dans sa globalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyMar 14 Mar à 19:19

Il N' Y A PAS DE RESERVE A FAIRE des produit que l'on produit.Voila des mois que je me tu à vous le dire.Sa deviens chiant sérieux.C'est pour cela qu'il y a des cotats. EXEMPLE:

Si tu produit 1000 T de grain, tu peu en vendre dc 300 T ( 30 % pour la france), les 700 T que tu ne peus pas vendre sont CONSOME par ta pop, tu va pas mettre en réserve se qui à été consomé......
Les seul réserves que l'on peu faire sont les produits QUE L'ON ACHETE.
Exemple: tu dois acheté 300 kg d'or obligatoirement, bais si tu souhaite, tu peus en acheter 500kg et chaque moi tu ferras 200kg de réserve ( c'est valable que pour les mattière non périssable comme le bois, le fer le cuivre, la fourrure, la laine, le tissu, l'or, la porcelaine etc etc)Mais que ds le cas ou tu est lacheteur et que tu ACHETES PLUS que le cotat demandé sois 18T pour la france.Dc merci de lire attentivement ce message et de ne plus ressasser la question 30 fosi comme cela a était fait.Merci de votre compréhention cher forumeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyMar 14 Mar à 19:45

Ca ne fait que 3 semaines que je suis sur le forum, donc escuse-moi si je repose encore cette question. Sinon concernant les quotas, j'avais compris, mon propos n'évoquait qu'une suggestion pour le vin, rien de plus.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyMar 14 Mar à 22:24

Fanfan a dit qu'il fallait faire des réserves, alors on en fait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 EmptyMer 26 Avr à 11:45

Bon, c'esdt pas csur les règles de commerce mais j'ai une question qsuand même...

Au sein d'une même brigde, peut-on recruter des régiments de difeérentes infanteries (3 ligne + 1 légère, par exemple) ?

Marc: Je reprend ta question sur un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur regles de commerce   Questions sur regles de commerce - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur regles de commerce
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» Contestations - Questions - Discussions
» REGLES DE GUERRE... Sondage
» Regles de Recrutement... Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser