Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Congrès de Venise

Aller en bas 
+3
Pie VII
Ferdinand I
Paolo Renier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 20:40

Une ambassade unique pour tous les pays Italiens seraient grandement utile je pense. Cependant pour le moment, la plupart de mes ressources risquent d'être importée d'Autriche, et je n'ai pas grand chose à vous offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 17:06

Nous pensons qu'il faut privilegier les echanges economiques entre membres de notre ligue.
Ansi il serait convenable que les membres achetent en priorité les denrés produites par les autres signataires.
Cella permetrait de trouver des debouchés pour le poisson Venitien, le vin sicilien ou le sel des etats du Pape par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 19:32

Nous proposons de vendre aux Nations Italienne, Or, Bois, Cuivre, Fer, Vin et Sel venant de nos provinces.
Ayants nous meme des possessions Italiennes, nous ne nous considerons pas comme etant totalements etrangers a vos echanges commerciaux.

Ceci etant dis, messieurs, nous ne pourrons que nous incliner devant vos decisions.

Avec toutes mes amitiés,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 20:28

Je pense en effet que nous pourrions nous procurer les ressources que nous ne fabriquont pas nous meme aupres de la couronne Espagnole.
Neenmoins,d'autres grandes puissances voudrons certainement commercer avec la Ligue italienne .
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 20:48

Je suis d'accord pour commercer avec l'Espagne.

Mais je crois que notre principal partenaire sera l'Autriche, notre voisine et amie.

Nous devons donc nous tourner vers ce géant bienveillant en priorité; c'est du moins mon avis.

Pour Venise, nous devrons importer:
*de l'or, 7T
*du fer, 7T
*de la laine, 7T

Nous pouvons en revanche exporter du poisson, en grande quantité et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 23:59

Une enveloppe cachetée est apportée par un valet vénitien et déposée devant Son Excellence Paolo Renier. Celui-ci la décachète, la lit et, pas le moins du monde surpris, la tend aux autres participants.

"Messieurs, voici confirmation de mes dires, l'Autriche Nous ouvre ses marchés."

La lettre fait le tour de la salle.

Citation :
Message en provenance d'Autriche

A Leurs Gracieuses Majestés Italiennes,

Son Altesse Impériale et Royale présente Ses sincères compliments à Vos Majestés.

S.A.I. n'ayant point reçu de réponse en tant que participant indirect au Congrès de Venise, en la personne du Grand Duc de Toscane, celle-ci Se permet de faire parvenir cette lettre à Vos Majestés.

Nous proposons aux participants de la Ligue Italienne l'ouverture des frontières Autrichiennes aux marchands italiens, et donc l'ouverture des marchés Autrichiens à l'Italie.

Des échanges économiques, nous l'espèrons prolifiques, pourrons ainsi se former entre la Ligue, ou Pax Romana, et l'Empire d'Autriche.

Les marchés Autrichiens sont actuellement en grand besoin de poisson, et ce en grande quantité : une vingtaine de tonnes environ. En tant que proche voisin et ami de l'Italie, Nous avons bien évidemment pensé à Vos Majestés.

De plus, Nous pourrions fournir les provinces italiennes en toutes les ressources dont celle-ci pourrait avoir besoin. Voici un récapitulatif de Notre production, de la main de Notre Ministre du Commerce :


Citation :
Grain : 525 T

Sel : 75 T
Vin : 200 000L = 200 T

Laine : 275 T
Tissu : 250 T

Bois : 100 T

Or : 75 T
Cuivre : 75 T
Fer : 225 T

Nous espèrons que Vous trouverez parmi ce large choix des produits qui Vous satisfairont.

Veuillez agréer, Vos Majestés, les respects les plus sincères de Son Altesse Impériale et Royale
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptySam 21 Jan à 17:25

Qu'en pensez-vous?

Je vous l'avait bien dit, nous pouvons avoir confiance en l'Autriche et notre collaboration avec elle sera bénéfique tant pour elle que pour nous.

Quant à l'invitation de l'Autriche à ce Congrès, je pense que nul ne s'y opposera; c'est un navrant défaut d'organisation qui a pu faire accroire Son Altesse Impériale qu'elle n'était pas conviée à Venise pour nos discussions.

J'espère que cela ne portera pas préjudice contre notre Etat; l'Autriche est donc priée de faire venir une déléguation apte à prendre part aux discussions sur les points commerciaux, ou pour des sujets plus divers si et seulement si les membres italiens s'y accordent.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptySam 21 Jan à 19:43

Effectivement,avoir l'Empire d'autriche comme partenaire commercial ne peut qu'etre benefique.
Neenmoins nous insistons sur le fait qu'il faut avant tout privilegier les produits Italiens.
Ansi il ne nous semble pas judicieux d'acheter par exemple du vin ou du sel a un tiers alors que les membres de notre ligue en produise
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptySam 21 Jan à 22:17

Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Nos produits avant tout.
Nos partenaires nous permettrons, entre autre, d'écouler nos suppléments et de nous fournir en ressources manquantes.

Il serait bon que quelqu'un puisse établir la liste des ressources que chaun de nous produit ou a besoin.
Qui pourrait s'en occupper?

[hrp]pas le temps là...[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 14:14

Etats du Pape:

Produit: -100t de sel
-100t de grain
-100t de laine

Achat: -300kg d'or
-7t de fer
-7t de bois


Venise:

Produit: -175t de poisson

Achat: -300kg d'or
-7t de fer
-7t de laine


Genes:

Produit: -125t de laine

achat: -3t de grain
-3t de fer
-3ookg d'or


Piemont:

Produit: -50t de poisson
-125t de tissu

Achat: -7t de fer
-7t de vin
-300kg d'or
-7t de tissu(??????)

Sicile:

Produit: -125t de poisson
-50t de vin

Achat: -300kg d'or
-3t de tissu
-300kg de fourrure

Malte:

Produit: -25t de poisson

Achat: -2t de fer
-2t de tissu
-2t de vin



(Hrp a verifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 16:54

My Lords,

Forgive my absence, but there was some urgent matter that the Doge of the Republic wanted to discuss with me.

With regards to the developpements of our discussions. It would seem that the Austrian Empire is indeed opening it's markets to our products, as are those of Spain. This is most satisfactory for us and we welcome these states to participate in our discussions.

It would seem that the list established by the representative of Sicily is correct.

For our part, we should make a treaty that obliges the Italian states to propose their products to other members first, and then to the Austrian Empire or Spain. These countries could be included in the treaty as "privileged partners".
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 17:14

J'approuve la proposition du Doge Gentile; c'est d'ailleurs ce que nous sous-entendions, je crois.

Nous devons donc commencer à parler de ce premier traité de partenariat privilégié; quelqu'un en particulier souhaiterait-il le rédiger ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinan
Invité




Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 18:22

Greetings my Lords,

I wish to convey to you all, the great happiness that my master, the Grand Master of the Order of the Knights of Malta, in allowing our state to participate in thsi great congress.

We will open our contributions to this debat with saying that we agree with all the remarks that have been displayed by your Lordships. With regards to the writing of our futur treaty, may I suggest that the clauses of "privileged partner" be included in the main treaty document?

In any case, Malta considers itself more of a partner than a member of the Pax Italiana.

Regards,

Father Pietro Vandini
Representative of Malta to the Congress of Venise
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 18:46

Vous vous considérez ainsi car vous ne souhaitez pas être membre de notre union ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 20:26

Aux Souverains des Nations Italiennes,
Salutations,
Je suis le Ministre du Commerce et Représentant de la Couronne Espagnole pour le Congres de Venise.
Voici ce que notre Royaume peut vous proposer:
Agriculture:

Vin : 3 Provinces qui produisent 375 T
Poisson : 3 Provinces qui produisent 125 T
Grain : 1 Provinces qui produisent 50 T
Laine : 1 Provinces qui produisent 50 T

Industrie:

Fer : 5 Provinces qui produisent 425 T
Bois : 2 Provinces qui produisent 250 T
Or : 1 Provinces qui produisent 5 T
Sel : 2 Provinces qui produisent 100 T
Cuivre : 1 Provinces qui produisent 75 T

Est ce que cela vous interesse ??
Sachez qu'en tant que nations Catholiques, vous aurez droits aux tarifs de mon allié le Royaume de France.

Avec toutes mes Amitiés,

Duc de Medinaceli, Ministre du Commerce du Roi Charles IV, par sa Volontée



For the Italians sovereigns,
Greeting,
I am the Trade Minister and the Representative of the Spanish Kingdom for the Venise's Congress.
We can propose you this ressources:
(cf the top of the message)
Are you interested by this ressources?
You have to know that as you are Catholics Nations, you will be given the same rights as French's prises, my Ally.

With my best regards,

Duke of Medinaceli, Trade Minister of the King Charles IV, by his Will
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 20:32

Je pense que l'or,le cuivre,le fer et le bois sont des denrées qui peuvent nous interreser.
En effet les autres productions Espagnoles sont deja produite par des Etats membres.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 3:20

Congrès de Venise - Page 2 Wenzelantonvonkaunitz8mb


Le Chancelier de l'Empire d'Autriche, le Comte Wenzel Anton von Kaunitz, est arrivé à Venise pour participer au Congrès de la Ligue Italienne qui scellera la destinée de la botte italienne, en tant que représentant de l'Empire d'Autriche.

Arrivé dans la salle où se jouait le Congrès, le Comte s'approcha de la longue table des débats, salua chacun des représentants, et s'assit à côté du Doge de Venise.

Il lui fut alors donné la parole.


"Messieurs, qu'il me soit permis de Vous addresser mes sincères remerciemetns pour votre invitation à participer à ce Congrès, au nom de mon Empereur.
Je suis personnellement venu ici afin d'assister aux débats qui ont et auront lieu ici, dans le meilleur intérêt de nos deux nations.
J'espère que nous saurons ensemble nouer des liens amicaux et durables, tant diplomatiques qu'économiques ou culturels.

Veuillez croire, Messieurs, en la profonde considération et estime dans laquelle mon Empereur et l'Autriche toute entière porte votre peuple, votre Nation, et vos Etats."


Et il se rassit, ayant fini son discours d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinan
Invité




Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 16:45

Greetings my Lords,

We do not consider ourselves as being "outside" the union that is proposed, but rather that since we are not an Italian nation, we cannot really be expected to be considered as full members of the Pax Italia.

Therefore, we think it is preferably to be considered as partners.

Regards,

Father Pietro Vandini
Representative of Malta to the Congress of Venise
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 17:15

Au représentant de Malte,

Votre situation géographique permet de penser que vous êtes italien; en effet, vous êtes dans le prolongement de la botte.

Mais si vous ne souhaitez pas faire partie de notre ligue, tant pis; mais personnellement, je le regrette.

Cela dit, et je le rappelle à simple titre informatif, il ne s'agit pas d'une Union ou d'une unification... simplement d'un accord commercial et diplomatique.

Je pense aussi que vous y gagnerez beaucoup si vous faites partie entière de la ligue italienne se profilant; des rabais intéressants pourraient vous être proposés.

Et pour ne rien vous cacher, votre adhésion nous sera aussi bénéfique.

En espérant que vous accepterez "d'être italien"...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 21:22

Le moment tant attendu: Sa Majesté le Roi de Piémont - Sardaigne arrive au Congrès

Cher amis,

Finalment Nous nous présentons devant Vos Majestés et Éxcéllence, souhaitant de tout Nos Coeur que nos relations soient les meilleures possible.
Comme vous le savez déjà, Mon Royaume a un grand problème diplomatique en main. Le Royaume de France nos a trahis et s´est servis de Nous pour conquérir le Portugal. On a perdu la Guerre, et la nouvelle Reine dit qu´elle n´en sait rien du règne dernier. En autres thermes, le Portugal nous lance un attaque, après avoir lancé un ultimatum, sachant que la guerre était déjà perdues pour nous. Nous avons perdus nos navires de guerres et comerciaux.
C´est avec la coeur dans la main, que je me dirige a vous tous. L´Union diplomatique et comerciale entre Tous les États Italien, y compris mon Royaume, est souhaitable pour la prospérité de la méditérranée.
Je vous pries de vouloir nous aider dans ce moment délicat et donc j´espère avoir de ce Congrès l´aide suffisantes pour proteger mon peuple. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 10:46

My Lords,

Firstly, I would like to welcome His Majesty, the King of Piemont-Sardinia, to our Congress.

On the matter that you have presented to us. It would seem to me that since victory to the Portugese armed forces is assured, and that a force of occupation is planned to prove that Your Majesty's word can be trusted, then this conflict should quickly be resolved.

However, I must point out the the Congress that should the King of Portugal invade and, dare I say it, dismantle the Piemontese state, then the danger to all our countries is great. Imagine the message this would send out to the Great Powers! That the italian states are imperial footholds for the taking! We all know that France has her eye squarely fixed on the province of Savoie and would not hesitate to take it if the Kingdom of Piémont was taken to pieces by an invading force.

The Republic of Genoa proposes that any such attempts be declared as an act of hostile intentions to the members of this Congress, with the result being the placing of appropriate mesures against the agressor.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 19:47

Oui, bienvenu au Roi du Piémont;

Citoyen Doge de Gênes, pourriez expliquez plus en détail ce que vous entendez par "prendre des mesures" ?


Au fait, simple formalité, acceptez-vous -je m'adresse à chaque membre du Congrès- la venue de la France ici-même?
Je suis personnellement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptySam 28 Jan à 16:32

Messieurs, il semblerait aux dernières nouvelles que la péninsule italienne se trouve au bord du gouffre de la guerre.
En effet, d'après nos dernières informations en provenance de Milan, un fort contingent de troupes françaises semble être entré en Savoie, et une des villes de Piémont vient de subir un bombardement suivi d'un débarquement portugais.

Messieurs, l'Empereur juge la situation extrèmement grave et a fait avancer un Corps d'Armée Autrichien jusqu'à Milan. Nous désirerions que la situation se règle par la diplomatie et que les pays du Congrès ne parlent désormais plus que d'une seule voix.

Demandons aux troupes étrangères de quitter l'Italie au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyDim 29 Jan à 1:05

Nous demandons la protection de SMI l´Empereur Joseph II et des pays membres de la Ligue Italienne - au plus vite. Nous envoyrons dès que possible des troupes, mais nous avons vraiment besoin de l´aide, sinon c´est la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 13:34

Votre Majesté Victor-Emmanuel. Son Altesse Impériale et Royale a bien reçu Votre demande d'aide. Sachez qu'aujourd'hui la ville de Turin ainsi que l'intégrité de Votre personne est protègée par un Corps d'Armée Autrichien dans sa totalité. Cette expédition Autrichienne a uniquement un but défensif, et non offensif. Ns troupes ne se trouvent donc de facto pas sous Votre commandement, mais sous entière autorité Impériale.

Nous demandons aux pays italiens d'envisager une solution à moyen terme pour défendre le territoire piémontais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de Venise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de Venise
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser